Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

Réseau RKP Est-Sansek

Recommended Posts

cerbere22    4,382

C'est vrai que les français sont des râleurs... moi le premier !

 

J'admire vraiment la profondeur que tu donnes à ton uchronie... est-elle aussi développée dans d'autres domaines que le ferroviaire ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

On est renommés pour cela - entre autres choses, heureusement !

 

Merci à toi Goeland, content que ça ait l'air cohérent !

 

Et pour te répondre, Olivier, je l'ai effectivement développée dans de nombreux axes différents : aérien - avec une compagnie, Elsair - mais aussi politique, historique, linguistique... La plupart des villes sont conçues de manière poussée et ne sont pas de simples noms sur une carte, chacune va avoir son histoire, son agencement particulier, ses monuments, ses particularités, bonnes ou mauvaises d'ailleurs ! La société est relativement complexe avec ses personnages importants - politiciens, chefs d'entreprise, artistes, présentateurs... - et surtout l'interaction entre les différents peuples qui la compose. Avec le temps, j'ai développé de manière plus ou moins approfondie environ 7 langues différentes parlées dans le pays - certaines ne sont que des ébauches, d'autres sont très avancées et possèdent une histoire, des variantes régionales, des dictionnaires et des précis de grammaire. Disons que c'est un travail de longue haleine, j'ai commencé à créer ce petit monde il y a presque 10 ans et il s'est développé depuis, et me sert de support tant pour l'écriture que pour la simulation, comme TS2017 ou encore les jeux de construction de ville !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Louis, j'ai quand même installé ta ligne, malgré les paywares qui manquaient. Etonnant, elle fonctionne bien, sauf un truc : aucun rail visible (ce qui n'empêche pas mon train de circuler, on a l'impression de rouler sur une autoroute). J'en ai profité pour parcourir un peu après avoir bidouillé sur rwtools, mes sincères félicitations !

Edited by goeland92
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

As-tu un site général sur ton univers (un véritable canon là !) ? Ou du moins, pouvons-nous avoir la traduction de ton dernier message dans une des langues du pays ? :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Merci pour ton message Goéland ! Peut-être peux-tu swapper les voies avec celles d'un autres add-on ?

 

Olivier : Malheureusement je n'ai pas de site internet. J'ai déjà pensé à créer une sorte de wiki, mais je suis souvent rebuté par la masse de travail que cela demanderait. Pour l'instant, je dirai que la majeure partie de cette univers reste... dans ma tête - à 95 % au moins. J'ai énormément d'écrits, de plans, de réalisations différentes qui en parlent, mais ce n'est rien comparé à ce que j'aimerais faire malheureusement...

 

Du coup, je t'ai traduit la partie suivante : La plupart des villes sont conçues de manière poussée et ne sont pas de simples noms sur une carte, chacune va avoir son histoire, son agencement particulier, ses monuments, ses particularités, bonnes ou mauvaises d'ailleurs ! La société est relativement complexe avec ses personnages importants - politiciens, chefs d'entreprise, artistes, présentateurs... - et surtout l'interaction entre les différents peuples qui la compose. Avec le temps, j'ai développé de manière plus ou moins approfondie environ 7 langues différentes parlées dans le pays - certaines ne sont que des ébauches, d'autres sont très avancées et possèdent une histoire, des variantes régionales, des dictionnaires et des précis de grammaire.

 

Et cela donne : Velikjur numer e horodi bǫn aktivskalis bodovali u nev nu imji in karta serken ; gyova xad hok hisorja, hokenskaja bodovlenka, pamjatni, samloczevy, ferri ora zlakoskaji. Folzcovlenka serk xažnavy srevelaja, axer hlavnį karakteri - politicki, korporaženi direktori, artori, jekastori - u holovnym czyna tonenka cisą folzci harr vorokens. Gyev gyevi, svortiba ja pler nupler sjem jeziki jemok laneda hovorili. Vesval xadi serken nev nu afagi, vesval overi besban bǫgo bodovali u hoken hisorja, regjonalnį ovrenki, rekepni u gramatikskį izucząknigi.

 

La langue utilisée ici est le ruthenais, qui est d'ailleurs la langue officielle de l'ensemble du pays et la langue des institutions politiques et gouvernementales. Son bastion historique est la région de Valkanslav, dans l'état du Noberek. Dans les faits, le ruthenais n'est parlé "que" par les 2/3 des habitants du pays en tant que langue maternelle, et par environ 86 % au moins en tant que langue secondaire. La variante utilisée ici est la plus "pure", c'est-à-dire qu'elle correspond au ruthenais officiellement décrit par la Haute Académie de Langue Ruthenaise de Valkanslav - Valkanslav Ekselskaja Akvademja e Ruthenjeskaja Jezika - qui correspond plus ou moins à notre Académie Française. Pour information, la langue parlée dans la région de Tarna et Floeta est également le ruthenais, mais le plus souvent - du moins officieusement - dans des variantes dialectales immédiatement décelables tant dans la phonologie que dans le vocabulaire ou certaines tournures de phrases, du fait de l'influence du polonais - à l'Est - et du batoran au Sud, dans l'Hosdregoh. On notera à ce titre que le polonais et le batoran sont des langues très proches.

 

Voilà pour ce soir !

 

Bonne nuit,

 

Louis

Edited by Louis Nardavac
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Louis, tes rails proviennent de quelle ligne ? Je vais peut-être finir par casser ma tirelire au moins pour ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Les rails proviennent de la Midland Mainline (London - Bedford) ! D'ailleurs, elle est actuellement soldée à -50 % !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Excuse moi @Louis Narvadac, mais voulant ce matin me replongé dans tes magnifiques explications dans le premier message de ce sujet j'ai remarqué que les images ne s'affichaient plus.

Est-ce de mon pc? ou elles ne possèdent plus d'URL correcte.

 

Serait-ce possible que tu les remettes ?

Sa aiderait aussi chaque personne qui découvre la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Excuse moi @Louis Narvadac, mais voulant ce matin me replongé dans tes magnifiques explications dans le premier message de ce sujet j'ai remarqué que les images ne s'affichaient plus.

Est-ce de mon pc? ou elles ne possèdent plus d'URL correcte.

 

Serait-ce possible que tu les remettes ?

Sa aiderait aussi chaque personne qui découvre la ligne.

 

Elles ne s'affichent pas chez moi non plus, mais pour le coup je n'y peux rien xD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Étrange tout cela... Chez moi elles s'affichent parfaitement... Elles proviennent de fichiers mis en ligne depuis mon ordinateur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Quand je clique-droit - afficher l'image sur la 1ère image du 1er post, il me met :

"Error 526 Ray ID: 38c2b74a0aa92750 • 2017-08-10 11:46:40 UTC Invalid SSL certificate - storage.lightpics.net : Host Error"

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Le problème se pose donc depuis un PC ? Je n'ai pour l'instant pu essayer que depuis mon téléphone ! Quel navigateur utilisez-vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Quel navigateur utilisez-vous ?

Opera

 

Sur edge et chrome j'ai le même problème.

Edited by Wenel Taurus2669

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Et pareil sur Chrome chez moi. Il semblerait que le problème vienne de Lightpics, ton hébergeur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

J'ajoute que sur mon téléphone ça ne marche pas non plus (ni avec l'appli Google ni avec Chrome). La seule image qui possède encore un lien valable est celle-ci, mais elle ne s'affiche pas sur le forum :wacko: :

fa9e5466e26c534f4fe60a34587f42fa.md.jpg

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Un bref aperçu de ce qui vous attend... La reconstruction de la portion Tarna - Xeristoh est déjà bien entamée... Une fois terminée, vous aurez accès à 165 km supplémentaires !

 

post-7079-0-15627600-1502974276_thumb.jpg

 

La gare d'Odenrą - Od'in'ra'ï - dessert un petit village du même nom, de tout juste mille habitants, perdu au milieu des fôrets. La gare est tout de même utilisée chaque jour, notamment par des travailleurs se rendant quotidiennement à Tarna.

 

post-7079-0-74138100-1502974276_thumb.jpg

 

post-7079-0-83790800-1502974277_thumb.jpg

 

Si vous avez soif de grands espaces, vous allez être servis ! L'axe Nord-Sud traverse en effet la région du Denekecziv, réputée dans le pays entier à la fois pour ses stations de ski mais aussi pour son caractère très reculé et vierge. Il existe des zones entières de plusieurs dizaines de kilomètres carrés où l'on ne trouve aucune trace humaine. Le relief est plus valonné et accidenté ici, et l'on traversera bien souvent d'épaisses forêts mais aussi de grandes prairies...

 

post-7079-0-53117200-1502974278_thumb.jpg

 

Le service 35624 qui relie Radborg à Tarna par un beau mardi matin, aperçu après avoir quitté la gare de Senfera quelques minutes plus tôt. Il faut 32 minutes pour un train sans arrêt entre Senfera et Tarna - distance de 50 km - ce que l'on peut comparer aux 20 minutes nécessaires entre Tarna et Serinathea - 42 km - afin de comprendre que la vitesse de l'axe Nord-Sud est bien plus faible que celle de l'axe Est-Ouest. Au lieu de 160 km/h, on sera plutôt aux alentours de 120 km/h en moyenne, avec des portions à 80 km/h dans certaines zones tortueuses...

 

post-7079-0-66944000-1502974279_thumb.jpg

 

post-7079-0-30665500-1502974280_thumb.jpg

 

La gare de Senfera dessert la ville du même nom, réputée pour ses thermes, qui est peuplée d'environ seize mille habitants. La gare est desservie par des VRP et des RP en provenance et à destination de Tarna et Gladiorka / Xeristoh / Sarvatkann-Zaboh. Les IP et I2V ne s'y arrêtent. La gare est également le terminus physique de la ligne de Floeta CS à Senfera via Pelkovja et Ambarenska, une petite ligne rurale - du moins entre Pelkovja et Senfera - à voie unique et non électrifiée. Un service direct - en provenance de Xeristoh - existe entre Senfera et Floeta, mais prend beaucoup de temps et est très lent... Il faut noter qu'habituellement, lors d'importants travaux sur l'axe Est-Ouest ou sur la portion Senfera - Tolethą, il arrive que les I2V à destination de Floeta - rebroussant normalement à Tarna - s'arrêtent en gare de Senfera puis qu'ils soient tractés par une locomotive diesel jusqu'à Floeta via cette petite ligne, ce qui prend tout de même plus de temps que le rebroussement... On notera enfin que la gare de Senfera est située sur l'une des rares portions à 160 km/h de l'axe Nord-Sud.

 

Voilà pour aujourd'hui, bonne journée !

 

Louis

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Comme il s'agit d'une ligne fictive, quel pays cette ligne est sensée représenter? La Roumanie? La Slovaquie?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut, il s'agit de la Ruthénie, un pays fictif situé entre l'Allemagne et la Pologne. je te conseille de lire la première page de ce sujet (ou de regarder la documentation fournie dans le téléchargement) pour en savoir plus. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Merci, c'est ce que je ferais. Venant moi-même des Balkans, je trouvais le nom des gares très Europe de l'Est. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

il y a même lalangue parlée dans son pays imaginaire il nous offre une belle illustration de son talent de son royaume avoir absolument ...mais prends google translator ... :):P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Perso j'applaudis les talents de création, on se croirait dans les Tintins avec la Syldavie et la Bordurie. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos commentaires ! Effectivement, la langue de la région est d'origine slave, il est donc possible qu'il y ait des ressemblances avec des noms des Balkans !

 

J'ai pas mal de travail actuellement, mais ne vous inquiétez, les projets avancent à bon train et il y a déjà quelques scénarii de plus qui seront bientôt pour vous - et bien entendu, l'extension de la ligne !

 

En attendant, j'ai créé un site internet, RKP Infos, où je mets à disposition toutes les fiches horaires liées au réseau RKP Est-Sansek. Ces fiches seront mises à jour régulièrement, et cela évitera de polluer Railsim en proposant plein de fiches au téléchargement ! Par ailleurs, le site proposera aussi des petits billets d'actualité permettant d'être au courant de ce qu'il se passe - fictivement - sur le réseau. Vous serez donc informés des circulations spéciales, des travaux, etc. ce qui vous donnera un aperçu des activités à venir ! Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.

 

Plusieurs personnes me l'ont demandé, et j'ai en outre rajouté un lien au bas de la page d'accueil pour ceux qui voudraient faire un don. Ce n'est absolument pas nécessaire et vous pouvez très bien faire un don à Railsim également, mais si certains le veulent vraiment, ce sera un geste très apprécié de votre part !

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée,

 

Louis

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Travaux de renouvellement des voies entre Nalasdoga et Stelbrak ! Les horaires adaptés, les explications et détails sont disponibles sur le site de la RKP. Cela donnera bien évidemment lieu à quelques scénarii pour le réseau...

 

Les travaux avancent toujours bien, j'espère que vous serez satisfaits une fois tout cela disponible !

 

post-7079-0-36289600-1505328920_thumb.jpg

 

Au passage, une question : j'ai commencé à créer les scénarii pour la version suivante du réseau (1.3) mais j'aimerais bien pouvoir les sortir en pack avant la prochaine extension (pour la version 1.2, donc). Quelqu'un sait s'ils sont simplement transférables de l'un à l'autre ?

 

Bonne soirée,

 

Louis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×