Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Réglages Graphiques

Recommended Posts

zawal    3,310

Bonjours à tous et à toutes

 

Pour aider un peut les galériens du rail ,vous pouvez ici discuter de tous ce qui touche au réglages graphiques du jeu .

 

Pour moi sur ma config (dans ma signature ) je tourne entre 22 et 40 FPS

 

Réglage de base en Ultra et 1080P

 

Réglage secondaire:

 

Ultra

moyen

moyen

élevé

moyen

ultra

 

Et pour ceux qui on un CG nvidia pensez à mettre le réglage du " physX " sur votre carte graphique ,dans le panneau de config nvidia .(perso j'ai gagné 10FPS)

 

Voila à vous maintenant.

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Dans le réglage du phys tu choisis quoi Zawal stp ? Autoselection ou qu il tourne que sur la cg ou processeur ?

Sur la CG ( chez moi c'était en auto )

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

De toute manière le physx se met généralement par défaut sur la carte graphique.

 

Si c'est une carte d'entrée de gamme, peut-être que le paramètre se mettra sur processeur si c'est estimé qu'il y a plus de puissance sur le CPU.

 

En principe, il faut laisser sur autosélection.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Et pour ceux qui on un CG nvidia pensez à mettre le réglage du " physX " sur votre carte graphique ,dans le panneau de config nvidia .(perso j'ai gagné 10FPS)

 

 

 

 

 

tu peux expliquer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

C'est pas clair l'explication sur steam, comment on fait pour mettre en oeuvre physx, il me semble qu'elle est automatiquement activée dès qu'on installe les driver nvidia et qu'on a une carte graphique qui le supporte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

C'est pas clair l'explication sur steam, comment on fait pour mettre en oeuvre physx, il me semble qu'elle est automatiquement activée dès qu'on installe les driver nvidia et qu'on a une carte graphique qui le supporte.

 

J'ai vu dans les options de ma carte vidéo qu'il y avait effectivement une fonctionnalité physx qui permettait de switcher entre la carte vidéo et le processeur, par défaut elle est en "auto". Je l'ai mise sur la CG, mais je ne perçois pas réellement les effets dans le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

en effet pas de différence, Zawal mets toi en autoselection avant de cramer ta cg lol, car il me semblait bien qu'il fallait rester sur autoselection ;)

au plaisir l'ami ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

La technologie PhysX a été spécifiquement conçue pour tirer parti de l’accélération matérielle fournie par les processeurs, épaulé par la capacité de traitement parallèle des GPU NVIDIA.

 

Epaulé ! Cela veut bien dire qu'il faut le processeur et la carte graphique. Donc les deux sont complémentaire . Maintenant pourquoi il y a cette option de donner un choix, je pense quelle sert si un des deux composants est a la traine. Carte graphique a la ramasse ou le processeur, du coup on donne tout le travail a l'un ou l'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Dans sa MàJ du 21, DTG conseille pour les possesseurs de carte Nvidia >à 1060 de placer PhysX sur GPU et de valider DSR (VSR pour AMD).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

il faudrais deja une bonne optimisation pour la plupart des pc , je me voit mal acheter un nouveau pc pour un seul jeu qui m affiche entre 15 et 40 fps suivant si y a un train IA en croisement ( j ai ARK en jeu qui est le meme moteur et je suis en ultra partout)).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Compte tenu que la CPU affiche complet sur TS, j'ai forcé sur GPU. Le jour ou la CG m'enverra des signaux de fumée (boucane ailleurs) vous serez au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Compte tenu que la CPU affiche complet sur TS, j'ai forcé sur GPU. Le jour ou la CG m'enverra des signaux de fumée (boucane ailleurs) vous serez au courant.

 

ça ajoutera du réalisme. un peu de fumée avec ces grosses diesel. :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Intéressant, dans le panneau de config Nvidia j'ai essayé la synchro verticale à "Rapide". Et contrairement au vsync "simple", ça monte parfois au-delà de 60fps, pour l'instant jusqu'à 66-67. Pourtant la télé 4K est sensée être limitée à 60, a fortiori dans cette résolution, et n'est évidemment pas G-Sync. Mais Fraps confirme les valeurs indiquées par le compteur intégré de TS. Est-ce que c'est vraiment plus de 60, difficile à dire, pas sûr....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonsoir je déterre le topic car je sais pas pourquoi depuis 2 jours j'ai une qualité médiocre sur ts2020 aucune mise à jour de pilote nvidia ou autre pourtant tout est bien réglé mais j'ai un certain degrés de crénelage sur toute mes lignes j'ai même suivis ton tuto zawal sur rw central je possède cependant pas une 970 mais une 1050ti 4go avec 8go de Ram ddr3 1600mhz avec un i5 4690k oc à 4.4ghz sur TSW ou ETS je tourne en quasi ultra même sur GTA 5 donc il y a un Pépin quelque part quelqu'un peut il m'aider ? Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Salut,

tu dois effectivement avoir un problème quelque part, car j'ai cette config: i7 4790S 3.20Ghz; 16Go de RAM et une 980TI 4Go  en carte graphique, je ne tourne pas en ultra sur GTA 5  mais au maximum sut RSW sans les problèmes que tu décris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Salut, essaie de supprimer la carte graphique et de la réinstaller ensuite on ne sais jamais ! TS étant très capricieux ça peut aidé.

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Pour venir au secours de @Oreo (façon de parler) , j'ai effectivement moi aussi depuis deux ou trois jours un affichage graphique de M....., sans rien avoir touché dans les paramètres TS, ni carte graphique. sans vouloir faire du grand bricolage, j'ai remis les paramètres graphiques de TS en appuyant sur la petite touche qui va bien pour remettre les paramètres d'origines. a la suite de quoi j'ai redémarré TS et remis les réglages que j'avais et puis ça a fonctionné de nouveau. je ne cherche pas trop a comprendre parfois. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonjour 

Merci pour vos réponses.

Sans blague sur GTA5 je tourne pas en ultra mais j'en suis pas loin faut dire que la 1050ti n'est pas une bête de course mais elle s'en sort bien pour une carte de cette gamme même TSW s'en sort mieu je ne sais pas de quelle façon ils ont encodé le jeu mais c'est un désastre... le pire c'est que comme olivier je n'ai toucher à rien. Je vais suivre vos conseils précieux déjà remettre tout par défaut et si je trouve pas de solution je désinstalle la Carte graphique avec tout les pilotes

Je voudrais bien connaitre vos paramètres graphiques pour les possesseurs de carte nvidia ca m'aiderais beaucoup notamment pour les paramètres globaux et ceux du jeu lui-même mon cpu est assez bon ma carte graphique moin bonne mais j'estime que ts2020 devrais tourner sans avoir une qualité dégueulasse c'est frustrant surtout que j'ai assembler moi-même mon pc j'ai une bonne carte mère z97 

Merci à vous et bon jeu 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
A la lecture de vos problèmes graphiques respectifs, difficile de se rendre compte de l'étendue des dégats... et si vous accompagnez vos descriptifs de captures d'écran ?
Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

avec les drivers NV, il faut utiliser l'option "nouvelle installation", afin d'éliminer les "anciennes couches". et repartir sur une bonne base si le problème se situerait à ce niveau.

nouvelle installation_NV driver.jpg

c'est à tenter en tout cas, et éliminerait de facto tout ce qui pourrait venir de là....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Je te joint mes réglages avec une 1070 TI mais je ne suis pas sur que ça t'aide beaucoup..

5e8f0f348c5db_Sanstitre1.thumb.jpg.ff8479e85f0d8ea0eead0913e2e4275f.jpg

5e8f0f38d6440_Sanstitre2.thumb.jpg.c541fee8dc1507cb4dc0fecdada233de.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480
il y a 10 minutes, jibeh a dit :

 

avec les drivers NV, il faut utiliser l'option "nouvelle installation", afin d'éliminer les "anciennes couches". et repartir sur une bonne base si le problème se situerait à ce niveau.

 

Si tu supprime la carte les pilotes sont supprimés en même temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×