Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

 

Merci voici les quelques travaux réalisés et une petite trouvaille sur uktrainsim :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Aller encore deux images... ;)

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici les travaux de l'embranchement d'MCA (Usine Renault) :

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Les travaux ont commencés sur la voie unique menant à la carrière....

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Salut Spud.

 

Dis moi, où as-tu trouvé les transmissions rigides que l'on voit sur ton dernier post ?

 

Idem, je vois que tu as utilisé les PN de Geluc. Etant donné que je n'arrive pas à retrouver l'adresse de son site personnel, étant donné que la dernière fois que j'y étais allé les PN n'étaient pas disponibles au téléchargement, j'aurais voulu savoir où tu les avais récupéré. S'agit-il d'une version statique ou animée ?

 

Benoît

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Pour les wagons, Ben je n'ai pas réussi à déchiffrer, car pour moi c'est du chinois :D, mias ça m'as permis de trouver le nouveau site de camber, :)

 

Pour les transmissions rigides je les ai trouvé sur uktrainsim mais il faut renommer les fichiers et faire d'autres modifications car ils n'apparaissent pas sinon. Si tu veux je peux te les envoyer par mail.

 

Et le PN c'est le PN animé de Geluc, son site c'est : www.gsi-railalsace.fr il y d'autres truc sur son site mais pour l'instant ce n'est que pour les VU.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Impec.

 

Macarel, son site a bien changé :)

 

Merci camarade.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

De rien camarade, ;) l'union fait la force :D

 

Trèves de plaisanteries, voici un état général de la ligne, on pourra apercevoir la carrière et le début/fin de la voie unique, la gare de maubeuge, la gare de sous le bois, hautmont, la biffurcation d'hautmont, la biffurcation de douzies, Le passage à Niveau de feignies... :o Il reste plus "que" La partie Douzies Feignies, Maubeuge Jeumont et pont sur sambre Aulnoye a réaliser.... encore du boulot en vue

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Là c'est plus dur...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Un article Parlant du déraillement de feignies :http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/region/feignies/

 

En espérant que les images vous ont plu.

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voilà l'avant gare de Feignies dernière gare Française avant la frontière Belge, Aujourd'hui désaffecté, mais qui reprendra du service pour la ligne :D

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voilà quelques nouvelles images avec dans l'ordre/désordre quelques vues de la gare d'Hautmont, Sortie de gare de Maubeuge Dir Jeumont, La sortie de gare d'Aulnoye, Et la voie :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Spud:

C’est avec beaucoup d’intérêts que je suis l’avancement de tes travaux.

Raison pour laquelle je me permets ces quelques remarques concernant l’implantation de certains signaux que je trouve assez surprenante.

 

Photo 5 : Les TIV présentés sont des signaux à distance ou d’annonce, par conséquent ils ne concernent pas les aiguilles situées en aval de la potence, la vitesse n’est donc pas limitée pour le passage sur la voie déviée.

 

Photo 10 Tableau D , (annonce voies de dépôt = marche prudente) associé au signal voie libre ( feu vert = circulation sans restriction à la vitesse limite du train et de la ligne.)

Si la direction est le heurtoir on va se le bouffer !!!

Comme pour le moment il nous manque un panneau lumineux pouvant présenter carré (2 feux rouge) Voie libre (feu vert) pour la direction voies principales ou feu blanc (marche en manœuvre VL30) pour la direction des voies de services , la pose d’un carré violet était à mon avis plus judicieux.

 

Photo 14 La pancarte LM , indique le point extrême à ne pas dépasser par les mouvements de manœuvres, donc son implantation à la pointe d’une aiguille me semble un peu bizarre.

 

En toute amitié, et bravo pour ta ligne.

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci pour ce commentaire, En fait la signalisation n'est pas du tout définitive, c'est une ébauche, mais tes remarques me sont d'une grande aide ;) , J'attends le pack version 2 de Jym pour finir de poser la signalisation, là c'est juste histoire d'avoir des signaux. Pour le moment je me concentre sur la voie, un peu de décors et après la signalisation et les limites de vitesses, une fois que la voie sera terminé,

 

Pour la Photo 5 j'ai eu la réponse à ma question dans le post de Daniel Vocabulaire - terminologie ferroviaire, ou l'on peut mettre Un RR30 et un TIV différent de la vitesse limite en voie déviée. Donc il faudra que je change le Feu.

 

Par contre pour la photo 14 je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant de continuer la voie du faisceau de triage et de rejoindre la voie principale un peu plus loin. Cela permetterai de mettre le panneau LM un peu plus loin car l'aiguille est utilisé par le faisceau de triage, et la loc pourra manoeuvrer sans Pb. Donc maintenant j'ai la réponse à ma question. Donc d'ici peu ce sera modifié.

 

Pour la photo 10 là je ne savais pas qu'il fallait faire attention en associant le panneau D et le feu qui va avec. Est là tu as raison car c'est la voie de service qui soit peut rejoindre la voie principale et rester dessus, ou prendre la voie 1 sur une centaine de mètres et être dévié sur la voie 2 et prendre la direction du dépot de la gare d'Hautmont donc il me faut soit un feu vert s'il reste sur la voie principale et un feu blanc s'il va en direction du dépôts.

 

Mais je ne suis pas contre des conseils car en matière de signalisation je fais comme je peu car les seules infos viennent du site carréweb, et les vidéos de la vie du rail et les différentes infos que je trouve par çi par là. et que je me rends compte que plus ça viens et plus les rêgles de signalisations à la SNCF sont complexes.

 

Si quelqu'un à des photos de signaux en vue d'ensemble cela m'intéresse fortement.

 

Bye et merci encore cela me permettera d'améliorer la signalisation

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Salut Geluc,

 

Voici quelques photos des modifications apportées au faisceau de triage d'Hautmont, c'est préférable comme ça ?

Et une utilisation du point rodding...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

 

Aller encore une arrrfff les feux sont pas encore modifiés qu'est ce qui font les gars de l'infra.... :D

 

Image IPB

 

Bye

 

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Spud.

Ta pancarte LM est mieux placée ainsi.

Bonne continuation.

Cordialement

Geluc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici quelques images et quelques modifications de la signalisation....

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

La 1e a "de la gueule grâveuuu" :)

Joli travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Avec les joints isolants et les connexions inductives, le crocodile, les balises KVB, les boîtes à pétard et les téléphones des carrés, ca serait encore mieux B) Et avec les boitiers d'interfaces, encore mieux B)B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

... Sans oublier les chiures de mouche sur les casquettes des feux ! ;)

C'est bon, je sors ! (c'était pour mon 100e post) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Avec les joints isolants et les connexions inductives, le crocodile, les balises KVB, les boîtes à pétard et les téléphones des carrés, ca serait encore mieux B) Et avec les boitiers d'interfaces, encore mieux B)B)

 

C'est prévu et c'est en cours mais j'attends pour faire cela d'avoir posé les caténaires etc... mais voici quelques objets supplémentaires... Par contre il faut que je vois pour renommer quelques objets car RW n'aime pas les objets avec accents... comme boite à pétards

 

... Sans oublier les chiures de mouche sur les casquettes des feux ! ;)

C'est bon, je sors ! (c'était pour mon 100e post) :)

 

Arrfff ça c'est pas encore réalisé pour RW si un créateur se voit l'envie de faire des chiures de mouches.. :D:P

 

Voici les petites retouches :

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Spud

Tes travaux avancent bien.

Photo 4

TIV 60 et Tableau Z ,très bon.

Zone 60 voie de gauche, je pense que le Rappel de ralentissement est un RR30 pour l’aiguille en voie déviée.

Question : quel est l’utilité du TIV 40 à distance ?

Remarque : Surveille la fréquence d’affichage, car la signalisation , les supports caténaire et autre objets la fait baisser assez rapidement.

 

En laisser une marge pour la création de scénario. Ci joint 2 photos montrant l’influence d’un train croiseur sur la f a

 

 

[attachmentid=1763]

[attachmentid=1764]

 

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ne t'inquiètes pas c'est ce que je fais, j'y fais très attention mais dès que l'on cherche un peu de réalisme ça commence à faire mal, donc les caténaires j'ai essayé de faire assez réaliste sans pouvoir mettre toute la caténaire nécessaire, et c'est pour cela que les téléphones de voies balises kvb etc je le mets à la fin pour voir si ça passe... Car à la gare de maubeuge je suis déjà limite.... <_<

 

Sinon sur le reste de la ligne pour l'instant je plafonne entre 40 et 70 fps (40 là où le décors commence à avoir pris bonne forme... et 70 là où il n'y a pas trop de décors. Maubeuge je descends à 22 fps avec 2 trains croiseur.) en ayant tous les paramètres de RW sur 10 et anti aliasing 8x et anisotropic 8x

 

Mais je pense que l'on pourrai gagner pas mal de fps en appliquant le LOD comme dans MSTS car apparement il n'y a pas beaucoup voir aucun objets loddé dans RW...

 

Pour le TIV 40 il faut que je le remplace par un TIV 30 si c'est sur la photo que j'ai posté aujourd'hui, car si la voie est tracé sur les voies principales zones d'aiguillage a franchir à 30 et si la voie n'est pas dévié direction le dépot d'Hautmont. donc le 30 s'applique.

 

Et c'est pour cette même raison que je ne pense pas réalidser la ligne jusque Paris car là le fps serait pourri.

 

Je pense aller jusque Tergnier ou Compiègne ( en plusieurs étapes biensûr ;) ) et en partant d'Aulnoye, donc :

 

Aulnoye > St Quentin > Tergnier/Compiegne Pour la voie directe, Aulnoye > Le Quesnoy Pour la voie partant sur la droite, Aulnoye > Valenciennes Pour la voie partant sur la gauche. Cf la dernière image.

 

Et je pense renommer la ligne L'étoile du Nord qui je pense sera plus approprié...

 

Voici quelques travaux :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Post #70 :

 

Tes TIV et pancartes Z sont implantés coté droit de la voie. Tu devrais les déplacer juste à gauche ou au dessus du signal correspondant, car l'implantation n'est pas bonne du tout.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Comme ça c'est mieux ?

 

Image IPB

 

Et voici trois autres images du côté du triage d'Aulnoye :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Voici quelques nouvelles images :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×