Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
orangina75

Projet "la boucle"

Recommended Posts

orangina75    84

Ce ne serait pas une bonne idée, ce sont des arbres qui comptent pas mal de polys, ils sont surtout à poser près des voies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Oui, Orangina a tout à fait raison, ces arbres comptent des milliers de polygones au premier lod et s'ils sont léger en terme de textures, il n'en reste pas moins qu'il vaut mieux les utiliser avec précaution, la ou leurs ombres sont nécessaires.

 

Les platanes, ça me bottait d'en faire. En voilà deux.

 

Screenshot_Test track francaise_51.11529-6.21414_15-00-15.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Bonjour, des nouvelles fraîches de la ligne. Aujourd'hui, présentation parcellaire du quartier de la gare. La place est nue, je sèche pour le moment sur la meilleure façon de remplir l'espace. J'y aurais bien vu une fête foraine ou un jardin doté d'une fontaine et d'une statue, mais rien en magasin actuellement.

 

boucle022.jpg

 

Vue du quai de gare, deux captures pour vous montrer un bug d'une barrière qui s'affiche mal en mode TSX. C'est vraiment dommage, je n'ai pas vraiment d'équivalent pour la remplacer. :unsure:

 

boucle023.jpg

 

boucle024.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Bonsoir Orangina.

 

On sent le soucis du détail. Toutes ces images sont vraiment sympas.

 

Pour cet espace à remplir, pourquoi pas un marché ou un monument aux morts ?

 

En outre, je me posais une question sur ton projet. Es tu parti d'un relief importé grâce à des fichiers DEM ou sort il de ton imagination ? Ou peut-être un mix des deux ?

 

A plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Pour cette ligne pas de fichiers DEM, l'environnement est créé selon les besoins. Je fais les collines avec une structures à base de rails, bien meilleure solution que les outils de base pour des collines et montagnes convaincantes. :) Une vieille méthode que j'utilise depuis Trainz.

 

Le marché ou le monument aux morts ce sont évidemment de bonnes idées, mais il n'y a quasi aucun objet pour les réaliser. Juste trouvé une statue de la vierge Marie, mais trop petite pour l'étendue de la place. Ou alors faire une sculpture comme celle de la place Saint-Lazare, à base d'horloges.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Orangina,

Pour ta place, j'ai en mémoire un cirque de ice. Reste à le retrouver et à savoir s'il est compatible RW3!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mat_25    1

Re

 

En fait, j'ai pensé au marché, parce que quelques jours plus tôt j'ai trouvé ceci en préparation :

 

Street market

 

Et puis côté fête foraine, il y a quelques images ici, mais je ne sais pas si tous ces objets (de bonne facture qui plus est) sont disponibles au téléchargement :

 

Créations de RailX

 

Pour en revenir à ta ligne, tu as d'autant plus de mérite, parce qu'il faut bien l'avouer, c'est pas évident de faire un relief à la main.

 

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Merci, intéressant pour le marché. Pour Rail-X, il file rarement ses créas, donc je ne compte malheureusement pas trop dessus. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
deimos65    7

speedtree est inclus dans le sdk du moteur unreal 3.0 et ca vaut 0€ (( si utilisation non commercial ca passe ))

tu cherche udk sur le net et tu trouvera

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

J'aurais besoin d'aide si possible : existe-t-il une passerelle piétons qui serait compatible avec les lignes françaises, suffisamment haute pour enjamber sans problème les caténaires ? Si oui, si vous aviez un lien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Les anglaises ne montent pas assez ? Du côté de chez Sad et Ice non plus ? Dans le pire des cas, photos - références, tout ça, et on va voir ce qu'on peut faire ;)

 

Genre ça par exemple ?

 

bd04afa7b05d840c440951e280f454a7.jpg

 

Ou ça ?

 

2600.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Oh oui, c'est parfait. :) Il ne me semble pas avoir vu de passerelle équivalente chez Sad, et les anglaises sont quasi toutes trop basses. Si tu te sens le courage de faire ça, et sachant que ça pourrait intéresser du monde ici, il faudrait la faire modulaire, comme cela elle pourrait couvrir des voies plus longues. Qu'en penses-tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Arf, on leur donne la main, ils vous mangent le bras.

 

Oui ça ne devrait pas être trop compliqué. Ce qui est beau c'est que pour la deuxième, qui est une reproduction de la passerelle de Perrigny.

 

Voilà un petit pdf explicatif, qui comprend les plans en HO. Regarde si ça te cause.

2600 notice.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Il y en a une sur uktrainsim modulable et qui d'après mes souvenirs monte assez haut. mais c'est un style un peu british, je l'ai utilisé à l'entrée de la gare de Feignies, dire ou exactement je ne sais plus....

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Mmmh merci, effectivement c'est pas mal, même si celle de Julien sera plus adaptée à la gare que je conçois. Mais elle aura toute sa place sur une autre zone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Argh, elle est pas mal...

 

Dommage j'ai déjà commencé...

 

passerelle.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Julien,

Oublie les anglais, la tienne est superbe! :D

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×