Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nicodu95270

Paris Nord - Persan Beaumont / Ermont Eaubonne

Recommended Posts

Gandalf    2,099

1ère image du dernier post en contenant, ça va faire mal le croisement :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

 

Très jolie ligne! Si j'étais moins pris, j'aurais filé un coup de main!

 

Très sympa, sauf pour les aiguilles type Trainz, et les quais toujours trop hauts.. ;)

Ce sont des trucs qui se corrigent très facilement donc c'est pas trop grave.

 

à plus,

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Je ne connais pas d'Antoine, désolé :ph34r::D

Sinon c'est incompréhensible ton charabia, un Rappel Ralent est annoncé par un Ralent, et n'annonce rien d'autre. Tu dois être a la vitesse (30/60) sur les aiguilles protegées par ce signal.Donc là j'ai pas saisi le soucis en fait. Par contre je crois pas que tu peut prendre les aiguilles direction Beauvais à 60. je demanderais ce soir. Sinon bravo la ligne commence bien ! Le plan de voie et de décors est réaliste pour le moment :)

J'ai confondu avec Auguste dsl

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Pour ce qui est du problème exposé au message 42, il est tout à fait possible d'avoir une direction en RR60 et l'autre en RR30. Il faut bien lire le manuel pour la pose des liens et les pédales à poser.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Je ne connais pas d'Antoine, désolé :ph34r::D

 

Sinon c'est incompréhensible ton charabia, un Rappel Ralent est annoncé par un Ralent, et n'annonce rien d'autre. Tu dois être a la vitesse (30/60) sur les aiguilles protegées par ce signal.

 

Donc là j'ai pas saisi le soucis en fait. Par contre je crois pas que tu peut prendre les aiguilles direction Beauvais à 60. je demanderais ce soir. Sinon bravo la ligne commence bien ! Le plan de voie et de décors est réaliste pour le moment :)

Pour faire plus simple... Le signal j'aimerai qu'il indique comme prévu le 30km/h lorsque les trains vont sur les voies terminus ou les voies 30km/h et j'aimerai qu'il affiche 60km/h lorsque le train va vers Beauvais, or il reste tout le temps bloqué sur 30.

Pour ce qui est du problème exposé au message 42, il est tout à fait possible d'avoir une direction en RR60 et l'autre en RR30. Il faut bien lire le manuel pour la pose des liens et les pédales à poser.

Merci henrion de venir m'aider, mais malheureusement j'ai relu à plusieurs reprise ton manuel et j'ai appliquer ce qui est dit sauf que comme je l'es dit il reste bloqué sur 30 et ne veut pas m'afficher le 60. Même après une vérification de la pose des liens, des pédales et crocodiles... Edited by nicodu95270
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Après des heures de tests sur ce signal j'ai enfin compris le problème ...



- Il doit afficher 10 destinations homogènes au crocodile 12 à savoir le RR30, repartie grâce aux liens les plus bas du signal.


- Il doit aussi afficher 1 destination non homogènes au crocodile 12 donc le RR60, repartie grâce à une pédale paulve et au lien n°2.


- Puis il doit aussi afficher la bande jaune lorsqu'un train et à quai et ceci sur toutes les voies de la gare grâce aux pédales silec2



Voilà pourquoi c'était-ci complexe de vous expliquer le problèmes... ;)



Seul bémol les signaux G7-G8 qui affiche la bande jaune ne sont pas compatible avec cette signalisation "alternée RR30 et RR60" donc je suis obligé de supprimer la bande jaune...


Ps : sur la première image le feux clignote normalement :P


Edited by nicodu95270

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

 

Premier test tu as de gros problèmes avec tes aiguilles,les TJD et les croisements donc les signaux ne risque pas de marcher

Certaines jonctions sont impossibles a réaliser

Je pense qu'il faut que tu revois complement ton plan de voie d'entrée de gare

 

20170115231638_1_zpsxjdwakpj.jpg

 

20170115231455_1_zpshkm6o77s.jpg

 

20170115231557_1_zpsnbbq5ovo.jpg

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Bonjour

 

 

Premier test tu as de gros problèmes avec tes aiguilles,les TJD et les croisements donc les signaux ne risque pas de marcher

Certaines jonctions sont impossibles a réaliser

Je pense qu'il faut que tu revois complement ton plan de voie d'entrée de gare

 

20170115231638_1_zpsxjdwakpj.jpg

 

20170115231455_1_zpshkm6o77s.jpg

 

20170115231557_1_zpsnbbq5ovo.jpg

 

Jean Pierre

Le problème c'est que j'ai essayer de revoir mon plan de voies, qui est le plus proche de la réalité mais je n'arrive pas à former de belle aiguilles ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Quelques fois il faut faire l'impasse sur la réalité

 

Tu taches de respecter le plan de voie en l'adaptant au possibilité de TS sinon tu arrives a un croisement comme sur le 2 iém screen qui ressemble a rien et qui va probablement te poser des problèmes lors de la pose des liens des signaux

ou un croisement qui n'est pas un croisement 3 iém screen

 

Tu dois si possible avoir des raccordements le plus parfaits possibles

 

20170115235933_1_zpsuucaapii.jpg

 

Pas évident c'est pour ça que je travaille en ligne fret et l'aimant sur la voie sauf pour les lignes droites

ou je prend la flèche sur la voie

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Bonsoir,

 

On continue la révision des appareils de voies (quand c'est possible), et de la signalisation, j'avoue que le plan de voies et la signalisation n'était pas top, mais bon c'était ma première "grande" gare réel que j'ai réalisé dans TS à mes début. Et c'était aussi la première pose de signalisation complexe ... :ph34r:

 

Il reste :

 

- Révision signalisation dépôt v20 à v30

- Mise à niveau des quais sur toutes les voies

- Création de la gare en 3D (mais ça je sais pas comment faire...)

- fin de la pose "signalétique piéton" sur toutes les voies

 

Remerciement à jeanpierre et à olili975 qui m'aide dans la révision de la gare et à Hugo qui me prépare un petit cadeau pour l'ensemble de la ligne :P

 

Bon train à tous !

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72084    15

Bonsoir,

 

Une simple question : la ligne est reproduite dans sa situation actuelle voire éventuellement future ou bien tu restes figé sur une année précise ?

Edited by cc72084

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Bonsoir,

 

Une simple question : la ligne est reproduite dans sa situation actuelle voire éventuellement future ou bien tu restes figé sur une année précise ?

Non je reproduis la réalité de 2017 on va dire ;) Du coup la gare de Persan, Nointel et Presles seront vraiment les plus veilles gares :P Apres concernant Domont ou Sarcelles par exemple j'ai des fichiers me permettant de réaliser des quais moderne et des passerelles moderne comme celle qui ont été construite dernièrement (enfin si tu connais la ligne)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je reproduis la réalité de 2017 on va dire ;) Du coup la gare de Persan, Nointel et Presles seront vraiment les plus veilles gares :P Apres concernant Domont ou Sarcelles par exemple j'ai des fichiers me permettant de réaliser des quais moderne et des passerelles moderne comme celle qui ont été construite dernièrement (enfin si tu connais la ligne)

 

Daccord :P Vive la modernité

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Bonsoir, beaucoup de Screenshots ce soir ! :D

 

Petit voyage en Corail (à l'époque où il fessait encore Paris-Beauvais avant d'être remplacer par les Z26500)...

 

Mon avancée de se soir :

 

- Signalisation secteur Persan-Beaumont

- Rectification de la hauteur des quais

- Création de l'environnement autour de Persan-Beaumont

- Signalisation pour les usagers sur les quais

 

Petit clin d’œil pour ceux qui disait que les TER rencontre tout le temps un carrée avant d'arriver en gare :P

+ Secteur boisé de Presles

+ PN fermé entre Beaumont et Mours (remplacée par un pont)

+ Pont sur l'Oise

+ clichés de la gare

+ dépôt de Persan Beaumont direction Beauvais

+ Pont sous les voies de la gare

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Bien mais j'ai l'impression que tu as encore des problèmes avec les aiguilles sur le 2 iém screen

 

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

Bonjour

 

Bien mais j'ai l'impression que tu as encore des problèmes avec les aiguilles sur le 2 iém screen

 

JP

Oui mais j'avais réaliser ca y'a longtemps c'est pour ça je vais corriger ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×