Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dj gus

Un vrai poste de conduite

Recommended Posts

ozzy_bo    2

Hé ben ca se fight ici, je laisse juste un petit message pour dire que le projet est impressionnant, mais ne devrais tu pas devenir chauffeur de train plutot que de transformer ta chambre en cabine? Lol. Les nanas qui passent chez toi doivent te prendre pour un gros psychopathe :P Je te taquine, en tout cas félicitations c'est quand même dingue de voir ça.

 

Petite question que personne n'a posé, tu disposes d'un ordinateur de geek à 10 000 euros ou ca tourne sur une petite configuration ?

 

Cordialement ;)

Edited by ozzy_bo

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour dj gus,

 

Bravo pour le travail accompli et bon courage pour la suite, car il en reste.

Mais une question me turlupine (parmi des centaines d'autres), où vas-tu mettre les rails ? :)

Bonne simulation.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut dj gus

félicitation pour ce travail, je suis fan ;)

Encore bravo A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

J'aimerais bien que les esprits se calment immédiatement avant que je fasse un grand nettoyage par le vide...

 

Nonobstant les critiques agressives de Rachid, je pense toutefois que beaucoup parmi nous seraient intéressés par des explications sur les méthodes appliqués pour faire marcher les différents instruments de conduite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

@ozzy_bo : Héhé , c'est sur , ça fait son petit effet , mais en général elles aiment bien tester ! :lol: Et oui , je disposes d'un ordinateur de geek à 100 000 euros (et 1 centime d'éco taxe) Mais je ne l'utilise pas pour le simu , La c'est mon bête portable de 2007 qui fait le boulot !

 

@Leo95 : Merci ! Eh bien pour les rails je suis en projet avec mon voisin , ou alors dans le jardin , a voir ! ^_^

 

@Julien : Je déliverais les informations concernant la partie electronique un peu plus tard , je pense après ma première expo (3 et 4 mars a Forbach , passez ! :) ) La je n'ai pas trop le temps de faire un schéma détaillé . En tout cas c'est très simple , il s'agit de deux cartes electroniques , une pour l'aller , une pour le retour , (seul l'aller est actuellement cablé ) . Il reste encore du boulot , et c'est bien plus long qu'on ne le crois ...

 

A+ !

Edited by dj gus
Nettoyage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Topic largement nettoyé. On repart sur des bases plus saines please.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Yop ! Du neuf !

 

On a bien bien bieeen avancé , Voyez plutot !

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=FoT7qbp6o08

 

 

 

Par contre je ne peut pas donner les schémas détaillés , il s'agit d'une propriété SNCF , mais je filerais les principes quand j'aurais le temps :)

 

A+ !

Edited by dj gus

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Des Forumeurs passant du côté de Nancy ? Contactez moi si vous voulez venir visiter ! C'est gratuit et en plus je ne mord pas ! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Bonsoir a tous ! Le Simulateur continue sur la bonne voie ! :D

 

 

 

 

A+ !

 

A.

Edited by dj gus
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

 

C'est vraiment super qu'il soit de nouveau opérationnel ! J'imagine bien que ça n'a pas dû être facile de le remettre en état !

Cela progresse bien, c'est vraiment du travail formidable.

 

J'espère qu'il y a une petite possibilité d'adaptation à RailWorks. Mais bon déjà qu'ils ont du mal à faire fonctionner correctement le RailDriver... :rolleyes:

 

Bonne chance pour la suite ! ;)

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Je ne sais pas qui tu es dj gus, mais ce que je sais, c'est que tu es vraiment un mec impressionnant.

Par contre, en te voyant piloter ta "machine" je me rend compte qu'on ne joue pas du tout au même jeu ou alors que Railworks3 n'est pas vraiment un simulateur comme je l'imaginais mais juste un jeu d'arcade.

Il y à quand même une sacrée différence entre ce que je te vois faire et mes 3 pauvres touches de clavier nécessaires au pilotage des trains du jeu. :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Merci ! Et ce n'est pas fini , je n'ai que 16 ans , j'ai encore le temps de l'améliorer :D

 

Le pupitre c'est la 8599 , cerclo de 22200/15000/7200 .

 

Et non Elway , il s'agit plus d'un simulateur au lieu d'un simple jeu ! :wub:

 

Et merci a tous !

 

En spécial bonus : un petit tour au simulateur des grands : Simbase au CPFT de Metz B)

 

Edited by dj gus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Excellent !!!!

 

Il salue même le collègue "AI" qu'il croise en IPCS ! Comme en vrai !

Et il pose les les deux bras sur le cerclo... Comme en vrai !

 

Par contre, quand je conduis (parfois), je pense tout de même à réduire les fanaux quand on croise un collègue... Ca éblouit ! ;)

 

Tu vas être tout bon pour le recrutement (pense tout de même à éviter de dire que tu fais du simu aux centre de formation, çà ne va pas leur plaire à mon avis) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
trainsimad    2

Il salue même le collègue "AI" qu'il croise en IPCS ! Comme en vrai !

Salut,

 

Ce n'est pas de l'IPCS si le simu reproduit la règlementation de la lorraine et de l’Alsace ( trains roulant à droite ).

 

Trainsimad

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Salut,

 

Ce n'est pas de l'IPCS si le simu reproduit la règlementation de la lorraine et de l’Alsace ( trains roulant à droite ).

 

Trainsimad

 

J'avais complétement oublié ce point de détail particulier à l'est de la France... :unsure: Désolé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Du nouveau docteur, sur les fonctionnalités de ton pupitre 2.gif

Edited by Rachid-Sncf

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Ben écoute , un peu de tout partout : Je vais désormais bosser avec un second musée .

 

Je fabrique un simulateur avec un pupitre de BB16500 au musée du cheminot a Rettel .

 

Je vais reconstruire (en attente) le simulateur présent a la Cité du train a Mulhouse .

 

J'ai ajoutés quelques trucs sur le Simu-Cab 2.0 , mais pas grand chose ( changements de pièces )

 

Par contre un Simu-Cab 3.0 est en préparation , avec un pupitre unique et enfin , les retours logiciels tant attendus .

 

En attendant , j'ai commencé la construction d'un nouveau simulateur fonctionnant avec Zusi 2.0/3.0 , Simulateur Allemands .

 

Les écrans tactiles avec informations embarquées seront de la partie , screen :

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362942737-igp2715.jpg

 

 

Voila voila , a plus ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Et bien ! Tu as trouvé un bon petit business :)

 

Ne perds pas la main, qui sait si je ne te solliciterai pas prochainement ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Parfait, ça va être grandiose :wub:

 

Par contre visiblement, t’a abandonné la SNCF pour rejoindre la DB ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Pour le Zusi-mu uniquement , la génialosité de Zusi étant le fait de pouvoir sans problème afficher les informations embarquées directement sur les écrans tactiles . ;)

 

Sinon comment se passe ta carrière par chez toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir à tous,

L'affichage n'est pas la seule "génialosité", ZUSI est, lui, un vrai simulateur de conduite de train....... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Pour le Zusi-mu uniquement , la génialosité de Zusi étant le fait de pouvoir sans problème afficher les informations embarquées directement sur les écrans tactiles . ;)

 

Sinon comment se passe ta carrière par chez toi ?

 

Hum pas vraiment une carrière vue que je suis encore en formation :genre: bah écoute c'est un peu casse-cou, surtout le module anomalies... Mais j’arrive bientôt en fin de formation. Mais je pense que je vais faire une demande pour être jockey/dégareur (préparateur de café :ph34r:) Plus sympa et moins casse-tête.

 

Pour ta Simu, profites-en pour voir comment fonctionnent les cadrans tels que le tachy et les manos de frein, ect... comme ça tu complètes ton propre poste de conduite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×