Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 2 Anonymous, 38 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

dj gus

Un vrai poste de conduite

Recommended Posts

leo95    178

Bonjour,

Dis, les gaufrettes tu les as changées? :D

Bernard

 

petite modif orthographique (j'étais fatigué :) )

Edited by leo95

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Beaucoup de travail , et ca viens ! :)

 

Aquitement PZB/LZB , DJ , Sablière , Sifflet , Frein direct , Fermeture porte posés ! :wub:

 

 

Et les premiers essais de forme pour le manipulateur traction sont en cours :

 

file.php?id=211159

 

Merci a tous ceux qui me suivent ! :P

 

Ace.

Edited by dj gus

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Ca avance tranquillement , on va bientôt pouvoir s'amuser un peu ;)

 

file.php?id=214661

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Je répare le simulateur de la cité du Train a Mulhouse du 2 au 7 juillet , pour ceux qui y seront on pourra se recontrer ! :D

 

 

 

file.php?id=216931

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Mais il est situé où en fait ? Parce que je n'ai vu aucune trace de simulateur, même fermé... (et si j'avais su j'aurais attendu :P )

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Dans le Hall 2 , vers le réseau de train miniature , a côté des stands où il y a des moteurs et de la BB9200 Capitole actuellement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Mais il est situé où en fait ? Parce que je n'ai vu aucune trace de simulateur, même fermé... (et si j'avais su j'aurais attendu :P )

Mais euuuh c'est pour faire revenir le client encore et encore ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Chapeau mec :)

 

Par contre à 2:40. Quand tu sors d'un tunnel toujours un coup d'avertisseur :starac:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Par contre à 2:40. Quand tu sors d'un tunnel toujours un coup d'avertisseur :starac:

 

Exact ! Et jusqu'à 20h, pas plus tard !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Petite question, que manipules tu à 1:54 ?

Il me semble deviner la commande de chauffage mais je ne suis pas certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Non , c'est juste qu'au moment de la vidéo c'était pas fini au niveau cablage , et la centrale picto merdais bien quand j'activais la ventilation :ph34r:

 

Bref cela n'en est plus :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90


Du côté du simulateur je peut enfin annoncer que la partie informatique est casiment terminée :coeur2:


file.php?id=234163


Avec l'arrivée du Tactile sur les écrans !


file.php?id=234164


On se retrouve au RAMMA a Sedan la semaine prochaine ( d'ailleur si un lorrain veut faire partie de l'aventure , j'ai besoin en urgence d'une personne qui a le permis . Le séjour est offert)



Et celle-là je la gardais depuis longtemps .. Le Simcab 3.0 , peut-être un jour ! :ange3:


file.php?id=234165


A+ !


Ace.

Edited by dj gus
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Salut a tous ! Un petit UP, quelques vidéos.. Bref n'hésitez pas si vous avez des questions, ou des projet a proposer ;)

 

 

Edited by dj gus
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir dj gus,

un grand bravo pour le travail accompli et bon courage pour la suite. :)

Je viens de m'en apercevoir que maintenant que sur ton post du 8 octobre 2013, le pupitre de conduite d'une BB 26000 (malgré la différence au niveau de la sélection panto/tension).

J'ai une question à propos de celui-ci, y a-t-il eu du progrès depuis le temps ou pas du tout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Workgroubda761

 

Merci ! Il s'agit d'un Ex-Simulateur de formation des conducteurs à la SNCF datant de 1990. (c'est le dernier exemplaire existant) mon but est donc de ne pas le réutiliser pour quelque chose de nouveau mais bien de le refaire fonctionner entièrement. Et c'est une vrai usine : Laserdiscs, Calculateurs embarqués, 15 Kms de cablage, du bidouillage a gauche a droite.. Mais bon pour l'aspect collection on peut se le permettre :ph34r:

 

Bref le projet avance dans le sens où j'ai récupéré toutes les parties, mais qu'il me manque le PC (antédiluviens) qui se charge de gérer tout le système et de faire communiquer tous les éléments entre eux. Ça ressemble de plus en plus a une fouille archéologique/ chasse au trésor, mais si ça peut aboutir un jour.. Espérons-le, il ne manque que cette engrenage pour que la machine tourne !

 

 

olili975

 

Merci beaucoup ! Mais je pense que notre ami Treno_Notte ici présent est bien plus fort techniquement parlant B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

J'espère également qu'il aboutira un jour. Moi qui suis un fan des sybic, ça donne vraiment envie d'essayer. :wub:

Je te souhaite bon courage pour la suite. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Dis moi ou as tu trouvé les écrans tactiles ?

Et comment fait-on pour transférer l'image sur la tablette

Edited by olili975

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Workgroubda761

 

Pas de soucis ! Je n'hésiterais pas a faire un montage vidéo le jour où le système sera fonctionnel, et à l'ouvrir à la visite ! Merci bien.

olili975

 

Il s'agit d'écrans industriels a technologie tactile, qui valent la bagatelle de 999,99 euros pièce (il faut que je retrouve le liens). De la chance plus qu'autre chose pour les trouver : une boite qui fermait et un revendeur sur leboncoin : 160 les trois exemplaire :) Après les bons drivers les bons cables et une bonne tour derrière pour gérer tout ça.


Il ne s'agit pas d'une tablette mais de mon PC portable qui s'occupe de gérer le simulateur, le pupitre, les sons et renvoie les informations tel que la vitesse via un serveur au PC numéro 2, situé en dessous pupitre, qui lui gère les écrans tactiles.

 

 

A+ ! :)

Edited by dj gus

Share this post


Link to post
Share on other sites

×