Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 91 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Thomas

Aide pour la création de lignes

Recommended Posts

juju49    357

Il faut que je précise quelque chose sur l'un des nouveau outils de TS2013.

 

Comme vous le savez, pour modifier la hauteur des voies dans Railworks, on utilise une petite icone symbolisant un angle bleu.

Dans TS2013, cette icone, exactement la même se trouve aussi sur la ligne du dessous, à quoi sert-elle? Je vais vous le dire:

-Vous voulez adoucir un angle entre un plat et un plan incliné de rail, route ou loft? Alors
cliquez sur
l'outil de sélection linéaire
puis sélectionner
une zone passant par
le point
à adoucir
puis
cliquez sur la fameuse
icone
dont je vous explique la fonction
et,
magie!
le tronçon est adoucit! plus d'angle moche et pas réaliste! à la place,
une transition parfaite!
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
HeyThisIsMe    4

Bonjour,

 

En surfant, j'ai trouvé des vidéos tutos (en anglais) qui traitent des différentes manipulations possible sur TS2013 concernant les voies :

 

http://www.railsimul...deos.php?Cat=tl

 

J'ajoute aussi les vidéos de youtuber :

 

En anglais :

 

www.youtube....h?v=r_g2xGjC3_0

www.youtube.com/watch?v=AsYnoZV1Mfw

 

En Français (il y a même un petit clin d'oeil à notre forum) :

 

www.youtube.com/watch?v=aGyCzpYaswg

www.youtube.com/watch?v=8P5ryX8tOvA

www.youtube.com/watch?v=c7-zAti_8NY

Edited by HeyThisIsMe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

merci pour les liens ca aide :D

 

mais une question , comment fait tu pour reculer la vue pour voir de " loin " car sur la video il explique pas du tout , actuellement je vois tout en gros , donc du coup je ne peut pas me projeter au l loin ni de pouvoir poser les rails comme il faut !!!!

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Pour te déplacer tu utilises les flèches. Tu maintiens Maj en même temps pour aller plus vite. Clic droit pour tourner.

Tu peuc ensuite avoir un point de vue où tu veux! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
LtDylan    1

Bonjour,

 

J'aimerais m'essayer à la création de ligne aussi mais il y a deux questions que je me pose (et pas de réponse dans les liens ci dessus, ils sont H.S.)

 

- Comment faire pour garder le même espace entre 2 voies ? C'est à dire, je pose de voies de rails côtes à côtes, y a t-il un outil pour qu'elles aient le même écart sur toute la route ?

- Existe t-il des terrains déjà préparer ? Je suis aller jeter un coup d'oeil dans l'éditeur et la map (vierge) est plate, et ça doit être loooong de donner du relief (d'autant plus que j'ai du mal à ça ...). Sinon, peut on importer le relief de terrains réels ? (j'ai entendu parler de ça, mais rien trouver de convaincant à ce sujet).

 

Merci d'avance !

Edited by LtDylan

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour LtDylan,

Première question: oui, il suffit de poser les deux voies en même temps (sélectionner le nombre de voies désirées dans la fenêtre de l'éditeur).

Deuxième question: Pour une ligne réelle, il faut utiliser les données DEM ASTGDM que tu obtiendras sur le site de la NASA. Cherche les topiques qui traite de cela sur ce forum (en partant de modeler le terrain dans la fénêtre de recherche en haut de la rubrique).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Pour tous ceux que ça intéresse: j'ai créé un petit wiki sur RailWorks et j'ai préparé 2 tutoriels, pour utiliser l'éditeur et pour retranscrire des lignes réelles (oui je me fais de la pub :D ).

 

Oui, en effet c'est très sympa mais comme dit Olivier, il y a un wiki sur le site, avec la dernière version de wikimedia. Ce serait dommage d'éparpiller le contenu et le savoir sur TS, sachant que les infos sont déjà difficiles à obtenir. Bref, pour le coup la centralisation, c'est bien, non ? Et tes tutos seront bien plus lus et consultés s'ils sont sur notre wiki qu'ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dodo78    0

Bonjour, très intéressant ces petits tutos ! ! Mais petite remarque l’intégration de google maps dans l’éditeur TS2015 ne fonctionne plus, il y t'il une solution ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonsoir

 

Chez moi Gmap est opérationnel avec l'éditeur TS2015. Plusieurs personnes ont eu des déboires avec Gmap dans TS 2014/2015. Une recherche te permettra de retrouver les discutions autour de ce problème.

 

bonne soirée

 

post-667-0-62364500-1419956355_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

slt a tous ditent je ses pas comment faire pour cree de ligne de train vous pouver m aider svp merci

ca dépent quel est ton problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

C'est normal, tu as oublié d'utiliser les crochet-S.jpg :genre:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×