Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
AlainRS

Installer un nouveau matériel

Recommended Posts

AlainRS    19

Bonsoir,

 

Décidément cette question revient très souvent sur ce forum. Voici en images comment faire :

 

1 - Télécharger le fichier compressé et le décompresser afin d'obtenir un fichier connu par TrainSimulator. Le fichier peut-être un .rwp ou un .rpk.

2 - Après avoir décompressé le fichier il faut lancer le programme utilities.exe qui se trouve dans : Program Files (X86)/Steam/SteamApps/common/railworks

3 - Il te faut ensuite aller dans l'onglet Gestionnaire de paquets puis cliquer sur Actualiser et enfin sur Installer.

 

post-2920-0-30557600-1352134701_thumb.jpg

 

4 - Tu cherches ton fichier qui est soit en .rwp soit en .rpk et tu le double-clique.

 

post-2920-0-23241900-1352135087.jpg

 

5 - Tu le laisses mouliner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus l'ascenseur horizontal.

 

post-2920-0-14417800-1352135169_thumb.jpg

 

6 - Tu contrôles que ton fichier se trouve bien dans la liste à gauche.

 

post-2920-0-98833000-1352135227_thumb.jpg

 

 

Voilà pour l'installation. Mais ce n'est pas tout. Il faut ensuite activer cette installation.

 

1 - Tu fermes utilities.exe qui ne te sert plus.

2 - Tu lances TrainSimulator 2013 et tu vas dans le menu principal.

3 - Tu lances l'éditeur et tu arrives sur la ligne soit encore vierge soit une ligne où tu as choisi de mettre ton objet.

 

post-2920-0-10819200-1352135296_thumb.jpg

 

4 - Dans l'ordre :

. Tu cliques sur le Filtre des objets (1)

. Tu recherches l'auteur de l'objet (2)

. Tu coches les zones (3)

 

Sur ta gauche, dans la liste des objets, tu retrouveras l'objet.

 

Pour mettre une locomotive tu fais exactement la même chose mais en lançant d'abord l'éditeur de scénarios.

 

post-2920-0-35415300-1352135752_thumb.jpg

 

Est-ce plus clair ?

Edited by Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
DexX    1

Ben par exemple, pour moi, si je veux installer la locomotive de Julien. Je n'y arrive pas. Je prend une ligne au hasard. Je suis les étapes, mais elle apparait pas dans la liste..

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir,

 

Ou bien tu as oublié quelque chose dans ces étapes ou bien tu ne vas pas chercher la loco au bon endroit. Dans TrainSimulator il y a deux éditeurs : l'éditeur de lignes et l'éditeur de scénarios. Les locomotives ne peuvent se trouver que dans l'éditeur de scénario.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gibson94    0

Bonjour

 

Je suis nouveau dans la simulation

J'ai essayé de suivre les instructions d'installation d'un nouveau train mais je n'arrive pas à ouvrir le dossier utilities,j'ai un message d'erreur me demandant d'installer une version du ".NET Framework"

J'avoue que je ne vois pas de quoi il s'agit

 

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

C'est le support d'exécution de "utilites.exe" tu en as besoin pour le faire marcher. Il est gratuit sur le site de Microsoft je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gibson94    0

Bonjour à tous

Juste une question ,si j'achète un nouvel addon chez Steam;comme je vois que c'est les soldes; est ce que l'installation se fait automatiquement?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour à tous

Juste une question ,si j'achète un nouvel addon chez Steam;comme je vois que c'est les soldes; est ce que l'installation se fait automatiquement?

Merci

 

Oui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

 

j ai un problème genre j'ai télécharger le tgv duplex mais dans winrar je ne voit pas de fichier rwp ou rpk es ce que c est normale ?? ou alors c est moi qui n'arrive pas a le trouver .

 

j explique un peut le truk je télécharge le dossier compresser ensuit sa m ouvre winrar pour décompresser le fichier ensuite sa me met un dossier assets je clic dessus sa me fait atterrir sur un dossier pml3 ensuite addon puis scenery pui pml3_duplex puis je me retrouve avec un dossier texture et plein de petit fichier et c est la que je bloque je ne trouve pas de fichier rwp ou rpk

 

un peut d aide serai la bienvenue :) merci d avance a++

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

bonjour

 

j ai un problème genre j'ai télécharger le tgv duplex mais dans winrar je ne voit pas de fichier rwp ou rpk es ce que c est normale ?? ou alors c est moi qui n'arrive pas a le trouver .

 

j explique un peut le truk je télécharge le dossier compresser ensuit sa m ouvre winrar pour décompresser le fichier ensuite sa me met un dossier assets je clic dessus sa me fait atterrir sur un dossier pml3 ensuite addon puis scenery pui pml3_duplex puis je me retrouve avec un dossier texture et plein de petit fichier et c est la que je bloque je ne trouve pas de fichier rwp ou rpk

 

un peut d aide serai la bienvenue :) merci d avance a++

Essaye de le dezipper a la racine de RS ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Jeje,

 

Regarde bien le fichier que tu as téléchargé. Tu verras que ce n'est pas un fichier en .rar mais un fichier en .rwp. Donc effectivement tu ne vois rien dans Winrar. Il te suffit juste d'aller dans utilities.exe pour installer le TGV Duplex.

Edited by AlainRS

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Petite précision a ce que tu dit AlainRS, pour les débutants faut tout dire.

 

Quand tu clique pour télécharger le fichier.faut que tu enregistre ton fichier sur le disque dur "ne pas oublier où, c'est utile par la suite" et pas ouvrir ou executer directement comme le propose certain navigateur internet.

Et c'est une fois téléchargé sur ton disque dur que tu doit allé chercher ce fichier avec utilities.exe

Ca c'est dans le seul cas ou c'est un fichier .rwp ou .rpk en téléchargement.

Si c'est un fichier .zip ou .rar a télécharger, même méthode que au début de mon post et décompression.

Soit ils se décompressent au même endroit, soit il se forme un dossier du même nom que l'archive rar ou zip avec les fichiers dedant.

 

Effectivement maintenant Utilities.exe réclame NET Framework V4 en téléchargement chez Microsoft ou tout autre bon site de téléchargement.

 

PS. Si le post de AlainRS et le mien ne suffise pas a comprendre, il est temps d'abandonner l'informatique. :whistling:

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
guadeloupe    1

Bonsoir,

 

Décidément cette question revient très souvent sur ce forum. Voici en images comment faire :

 

1 - Télécharger le fichier compressé et le décompresser afin d'obtenir un fichier connu par TrainSimulator. Le fichier peut-être un .rwp ou un .rpk.

2 - Après avoir décompressé le fichier il faut lancer le programme utilities.exe qui se trouve dans : Program Files (X86)/Steam/SteamApps/common/railworks

3 - Il te faut ensuite aller dans l'onglet Gestionnaire de paquets puis cliquer sur Actualiser et enfin sur Installer.

 

post-2920-0-30557600-1352134701_thumb.jpg

 

4 - Tu cherches ton fichier qui est soit en .rwp soit en .rpk et tu le double-clique.

 

post-2920-0-23241900-1352135087.jpg

 

5 - Tu le laisses mouliner jusqu'à ce qu'il n'y ait plus l'ascenseur horizontal.

 

post-2920-0-14417800-1352135169_thumb.jpg

 

6 - Tu contrôles que ton fichier se trouve bien dans la liste à gauche.

 

post-2920-0-98833000-1352135227_thumb.jpg

 

 

Voilà pour l'installation. Mais ce n'est pas tout. Il faut ensuite activer cette installation.

 

1 - Tu fermes utilities.exe qui ne te sert plus.

2 - Tu lances TrainSimulator 2013 et tu vas dans le menu principal.

3 - Tu lances l'éditeur et tu arrives sur la ligne soit encore vierge soit une ligne où tu as choisi de mettre ton objet.

 

post-2920-0-10819200-1352135296_thumb.jpg

 

4 - Dans l'ordre :

. Tu cliques sur le Filtre des objets (1)

. Tu recherches l'auteur de l'objet (2)

. Tu coches les zones (3)

 

Sur ta gauche, dans la liste des objets, tu retrouveras l'objet.

 

Pour mettre une locomotive tu fais exactement la même chose mais en lançant d'abord l'éditeur de scénarios.

 

post-2920-0-35415300-1352135752_thumb.jpg

 

Est-ce plus clair ?

 

 

Bonjour AlainRS,

 

Je viens de suivre ton tuto et je constate que pour ma part il y a un blocage à un moment donné. En effet, quand je suis à l'étape où il faut cocher dans la colonne de droite les éléments téléchargés; j'ai bien trois cases à cocher mais je n'arrive pas à sélectionner celle avec les rails (uniquement celles représentants un oeil et un train). Je ne vois donc pas mon train.

 

En revanche, j'arrive à mettre ces éléments dans la colonne de gauche, mais sans succès au final.

 

Comment dois-je procéder s'il te plait.

 

Bonne fin de journée.

 

Guadeloupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

La colonne avec les rails n'est pas importante pour l'installation. Les deux autres sont suffisantes. Après t'être mis en mode édition comme l'image l'indique, la locomotive devrait apparaître dans la liste déroulantes des motrices.

 

index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=5564

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Guadeloupe,

 

"En revanche, j'arrive à mettre ces éléments dans la colonne de gauche, mais sans succès au final.". Je ne comprends pas. Si tes éléments se trouvent bien dans la liste où est donc le problème ? Tu veux dire que le nom de ta locomotive apparait bien mais qu'en cliquant dessus elle n'apparait pas ? Si c'est le cas :

 

1 - Tu cliques gauche sur le nom de la loco

2 - Tu déplaces le curseur de ta souris sur les voies

3 - Tu cliques gauche et normalement la loco est installée à l'endroit où tu viens de cliquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
DexX    1

Bonsoir à tous,

 

J'ai suivis les étapes d'installation d'une locomotive. J'ai donc placé le TGV sur la voie mais comment on fait ensuite pour la conduire (la question va vous paraître stupide) mais j'y arrive pas. Les autres locomotive on une icone et quand on clique dessus on conduit mais pas avec celles que j'ajoute. Faut-il le faire dans le menu principal lors du choix de la locomotive ?

 

Merci de vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour, j'essaye d'ajouter le TGV duplex 1.2 mais j'avoue que c'est pas évident, effectivement. J'ai coché les cases dans l'éditeur sur un scénario qu'on peut éditer, je ressors de l'éditeur, bien, mais dans le jeu je ne vois pas le TGV, en "quick drive" par exemple il n'apparait pas dans la liste des matériels disponibles? Est-ce possible?

 

Merci.

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
guigui15    49

Bonjour, j'essaye d'ajouter le TGV duplex 1.2 mais j'avoue que c'est pas évident, effectivement. J'ai coché les cases dans l'éditeur sur un scénario qu'on peut éditer, je ressors de l'éditeur, bien, mais dans le jeu je ne vois pas le TGV, en "quick drive" par exemple il n'apparait pas dans la liste des matériels disponibles?

De plus Munich Augsburg et London to Brighton sont "bloqués", tout est grisé avant d'arriver à l'éditeur, ils disent de débloquer via l'icône ad hoc, mais on ne peut pas éditer les scénarios? Ergonomie très difficile pour débuter, ouchh.

Merci.

 

Hello. Il faut que tu crées toi-même ton propre scénario sur n'importe quelle ligne. C'est, il me semble, le seul moyen de pouvoir utiliser un add-on de ce type :D J'espère t'avoir aidé. Sur ce, bonne fêtes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonsoir Gandalf, le matériel n'apparait que dans le (ou les) scénario(s) où il est activé. Tu ne le trouveras donc pas dans le Quick Drive et pas non plus dans un autre scénario où il ne serait pas activé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

 

Hello. Il faut que tu crées toi-même ton propre scénario sur n'importe quelle ligne. C'est, il me semble, le seul moyen de pouvoir utiliser un add-on de ce type :D J'espère t'avoir aidé. Sur ce, bonne fêtes !

 

Merci, je progresse, j'ai réussi à poser un TGV sur une copie d'un scénario Munich-Augsburg. Bien, mais le train "actif" est toujours celui du scénario de base, comment switche-t-on sur un autre train? Ou mieux, comment remplace-t-on le train du scénario de base par celui qu'on veut? Et aussi, comment sort-on de ce £$µ%@! d'éditeur sans faire play puis échap? Ni échap, clic droit, alt-f4, rien ne marche dans l'éditeur.

Promis, demain je RTFM..

Et Choyeux Noël à tous au passage. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
DexX    1

Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas cocher la case à l'étape 3 de l'éditeur, la case est grisée, comment cela se fait-il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
AlainRS    19

Bonjour DexX, peux-tu être plus précis ? De quelle étape 3 parles-tu ? Quand tu as trouvé l'auteur et que tu veux activer l'asset ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×