Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Serge L

Installation ligne

Recommended Posts

Serge L    4

Bonjour, je suis depuis ce matin en train de tenter l'installation d'une ligne française.

 

Je me retrouve avec 3 fichiers: la ligne qui comprend un seul rwp puis matériels et assets. Dans matériels et assets on y trouve plusieurs rwp. J'ai essayé d'entrer individuellement chaque rwp dans utilities TS mais la ligne ne peut démarrer. Faut-il rassembler le total des rwp ( c'est à dire 1 fichier ) pour cette ligne puis installer? Si c'est le cas je n'arrive pas à le faire. J'ai pourtant regardé de nombreux tutos, Je resté bloqué ?.

 

Ps: je suis sous TS2017.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Je te conseille d'installer d'abord les assets et matériels. Utilise Utilities.exe (bien que ce ne soit pas ma méthode préférée, mais elle permet de charger plusieurs .rwp en même temps pourvu qu'ils soient dans le même répertoire). Ne cherche pas à regrouper les .rwp ce serait du temps perdu. Ensuite, installe le .rwp de la ligne. Si cela ne fonctionne pas, précise le nom de la ligne et nous nous efforcerons de t'aider.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge L    4

Merci mais je ne trouve pas utilities.exe. Je ne sais donc pas quoi faire avec mes fichiers assets et matériels .

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Il doit être à la base de ton répertoire railworks...

 

répertoire Steam/Common/Railworks de mémoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge L    4

Si je clique sur utilities ( avec le bouclier ) c'est la fenêtre train simulator utilities qui s'affiche. Suis-je bien au bon endroit? Et si oui comment exécuter les conseils de fildefer? Je suis un vrai novice!

 

Pour résumé, j'ai commencé à télécharger la ligne. Le fichier ligne est transféré dans TS mais la ligne ne fonctionne pas puisque je ne sais pas comment y installer les assets et matériels qui comprennent plusieurs éléments .rwp ni à quel endroit précisément.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

A défaut de les installer en une seule fois, il est possible de le faire en plusieurs. Ce qui compte c'est l'ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge L    4

A défaut de les installer en une seule fois, il est possible de le faire en plusieurs. Ce qui compte c'est l'ensemble.

Je prends donc un à un chaque rwp que je place dans la fenêtre train simulator utilities comme pour le matériel?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir.

Non. Dans l'Utilities.exe, tu utilises le Gestionnaire de Paquets (package manager, en anglais). Lorsque tu cliques sur Installer, il t'est demandé de sélectionner le fichier .rwp à ouvrir. Dans le répertoire où se trouve tes fichiers d'Assets en rwp, tu les sélectionnes tous avec la touche Maj et tu fais "ouvrir". Tous tes .rwp s’installeront ensuite sans plus de manipulations. Si il y a des fichiers déjà installé, cliques sur OK pour refermer la fenêtre qui t'indique cela.

Bon train.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge L    4

Merci. J'ai réussi à lancer la ligne ( Marseille-Martigues ) mais je n'ai pas de son ni de la loco BB67400 ( pas de bruit moteur pas de klaxon, l'essuis glace ne se met pas en route...) ni des voitures voyageurs.

Qu'est-ce que je n'ai pas fait?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Serge L : pour les sons la BB67400 nécessite l'European Assets Pack ainsi que l'US Asset Pack car elle a un moteur de SD40 :unsure: !!

Bon jeu,

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge L    4

@Serge L : pour les sons la BB67400 nécessite l'European Assets Pack ainsi que l'US Asset Pack car elle a un moteur de SD40 :unsure: !!

Bon jeu,

PierreG

Sauf erreur de ma part, je pense normalement les avoir puisque j'ai la LGV et une ligne dans le New Jersey qui était fourni dans TS 2017. Mais ça n'a peut être aucun rapport?

Share this post


Link to post
Share on other sites

des années plus tard, je vois que c'est toujours aussi compliqué d'installé des lignes, réservé seulement à quelques inities ;)

depuis, je pensais que ça avait évolué, mais non, et comme je ne suis pas trop patient... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Sans doute, bien que pas si initié que cela en ce qui me concerne.

Mais quel plaisir quand on réussit.
Alors si tu as besoin Christian n'hésite pas  le forum est là pour cela :) t'aider te laisser te dépatouiller un forum quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×