Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Serge L

TGV Atlantique

Recommended Posts

Serge L    4

Bonjour, comme je dois encore me familiariser avec TS ( j'ai encore du mal ), je voulais savoir si installer la ligne TGV Atlantique ici: https://www.justtrains.net/product/atlantic-high-speed-route-and-tgv-atlantique-train, était simple étant donné que c'est une ligne payante sur un site autre que Steam.

Autrement dit, est-ce qu'après l'avoir téléchargé et installé, je n'ai plus qu'à en profiter?!

Je pose cette question car pour 30 euros, je n'ai pas envie de me prendre la tête en plus! Je voudrais donc être sûr que cela ne me posera pas de problème ( comme les lignes gratuites ).

 

Merci ?.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah oui, c'est la le principe d'un DLC quelque qu'il soient. Aprés avoir acheter la ligne, il suffit d'aller sur l'installer pour lintégrer au jeux, puis en profiter dans des scénarios QuickDrive par exemple ou dans les scénarios standards offert avec. Il me semble aussi que vous pouvez trouver d'autre scénarios dans la rubrique téléchargement de ce site...

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

+1 avec la grenouille; c'est moche et ça rame. Il y a du gratuit de meilleure qualité. Il existe un topic sur cette ligne. Pour moi, c'est classé dans les addons à ne jamais acheter. Rien que les vidéos et les tests m'ont totalement dissuadé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je penser etre le seul à penser cela; merci Ice T et la Grenouille, cette ligne parait belle sur les screens mais les textures des assets sont pas top :unsure::(

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bah non, comme c'était une ligne française, un auteur français présent sur le forum, etc... il était de bon ton de s'extasier, mais quel que soit le travail fourni, le résultat n'est pas à la hauteur d'un addon commercial de l'époque actuelle, y compris la modélisation extérieure du TGV fourni avec la ligne....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est aussi un premier add-on... Un peu de modération quand même dans vos opinions :), tout n'est pas si mauvais dans cette ligne !

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, pas la peine d'employer des mots comme "dégueu" un peu au-dessus, mais je pense que mon résumé "modéré" est réaliste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La LMS est aussi une ligne française... Et pourtant le résultat n'est pas me même, après tout le monde se fait son avis... Mais pour ma part même désillusion que pour la Black Forest Journey... :wacko:

Je me suis un peu trop fier au screen et lorsque la ligne est venue j'ai été trés déçus mais cela ne concerne que moi... Je n'impose pas cela comme un avis général ;)

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Hello,

Personnellement, pour moi le vrai problème de cette ligne est le tgv atlantique, et notamment en tant que train AI qui détruit littéralement le FPS. on peut le diviser par deux ou trois, s'il y a deux trains dans le champ de vision on tombe à seulement quelques FPS.

Et c'est bien le problème car ça rend les scénarios quasiment injouable.

En quickdrive sans AI, en prenant les TGV de pml3 les fps sont tout à fait corrects.

Effectivement, il y a quelques textures qui laissent à désirer, et notamment, les textures de nuit, décors légers en campagne.

Malgré tout, la voie, les caténaires, les ouvrages d'art sont bien représentés et j'apprécie cette ligne.

Edited by mayday2233
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Donc , c'est à dire que vous allez penser la même chose pour la ligne qui est en préparation Lille /Ashford....puisque c'est le même auteur....pour autant que je sache , il a été à l'écoute de la moindre des suggestions ou des remarques faites à l'encontre de ce qu'il présentait lors de l'avancement de son travail....

je vous trouve un peu dur sur le teneur de vos propos

je rejoindrais ce que dit mayday2233 , car pour ce qui est de la ligne , je peux vous dire que si vous avez l'habitude d'emprunter la LGV atlantique ( pas 2ou 3 fois l'année) , le reproduction est assez fidèle..

j'ai souvent lu , sur ce forum , personne n'oblige à acheter...les avis de chacun ne sont que suggestifs et quelques fois partiaux et partiels...pour autant , de là à s'autoriser à présenter cela comme nul , faut quand même avoir de l'audace...

si je prends certaines routes payantes faites par DTG , je ne vois pas le côté meilleur des choses.....et Claude , lui , est seul...

mais bon , notre monde est ainsi fait , donc , je garderai mes pensées...

jean-pierre

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je déciderai de ce que je pense de la ligne Lille-Ashford lorsqu'elle sera dans mon pc... Pour l'instant c'est jolie, mais est-ce jolie comme la AHS ou mieux, une fois encore j'en pense ce que je décide d'en penser, l'auteur s'est effectivement montrer très à l'écoute mais c'est tout à son intérêt puisqu'il s'agit d'une création payante française et nous sommes sur un site français. Personne n'a dit que la ligne "est-nul" certaine objection sont simplement exposée, comme certains tunnel aux textures hyper-lumineuses, des portes caténaires aux textures sombres... Bref quelques éléments qui m'ont déçus, mais le tracé et les gares restes fidèles pour emprunter cette ligne régulièrement... je partage juste sur quelques une opinion puisque comme je l'ai dit, il s'agit de MON avis. Sur ceux débats clos... Puisqu'il n'y à pas lieu de faire polémique. :huh:

Chacun peu se faire un avis sur chaque choses, c'est là tout le principe sur lequel repose un Forum -_-

 

A+

Edited by TrainMiniature14

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Une bonne partie des lignes gratuites proposées ici sont impeccables. La moindre des choses est qu'une ligne payante le soit aussi.

Edited by goeland92
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Serge L    4

Bon, j'ai quand même bien envie de tester cette ligne ces prochains jours, on verra bien ce que j'en pense.

Le prix est un peu élevé. Y'a des soldes chez Just Trains ? ?

Edited by Serge L

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je voudrais poser une question...j'ai un peu peur de ne pas y arriver correctement, ( si le problème vient de ce que demande le TGV atlantique et qui fait chuter le fps ) sur un scénario , en remplaçant tous les trains repris dans l'activité par le TGV Duplex de plm3 , est ce que le fps remonte de façon acceptable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai quand même bien envie de tester cette ligne ces prochains jours, on verra bien ce que j'en pense.

Le prix est un peu élevé. Y'a des soldes chez Just Trains ?

Oui, inscrivez vous pour être avertis

je voudrais poser une question...j'ai un peu peur de ne pas y arriver correctement, ( si le problème vient de ce que demande le TGV atlantique et qui fait chuter le fps ) sur un scénario , en remplaçant tous les trains repris dans l'activité par le TGV Duplex de plm3 , est ce que le fps remonte de façon acceptable ?

Il me semblait pourtant que selon vous cet ligne était irréprochable: bon normalement le fait de charger des TGV duplex de Pml3 fait un peu remonter les fps mais la flore présente ainsi que les nombreux aiguillages peuvent aussi influencer les fps, surtout les trackrules (celle de la ligne KHS ont une influence plus forte que celle de la ligne H-H)

 

en espérant vous avoir aidé un peu à partir de test que j'ai moi même fait

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pour ceux qui veulent se faire une idée vu qu'il ne sert à rien de réécrire ce qui l'a déjà été :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5639&page=1

 

Je m'étais à une époque tapé les 90 pages du topic avec un magnifique duel entre un bloggeur à qui on ne peut pas donner tort et les fanboys de la ligne. C'est épique...

 

Donc pour résumer :

- la première ligne française ne fait pas l'unanimité (on s'en doutait)

- les raccourcis claviers ne sont pas standard (inputmapper power)

- le TGV A n'est pas beau #Babeline (on est d'accord, je dirais même que la cabine est horrible)

- la signalisation des deux routes FR (aka AHS et la ligne de DTG) n'est pas codée de la même façon ce qui fait qu'on ne peut pas profiter pleinement de tous les TGV sur les deux lignes (#c'est pas demain qu'on pourra...)

- la ligne lag ou pas, les avis sont variables (il semblerait que ça passe bien d'après ceux qui savent se servir d'un PC digne de ce nom)

- le démarrage des TGV pml3 est réaliste

- les sons sont mauvais @TGV Lyria

 

PS : Le test vidéo du bloggeur permet de se faire une idée personnelle sur ladite route.

 

je voudrais poser une question...j'ai un peu peur de ne pas y arriver correctement, ( si le problème vient de ce que demande le TGV atlantique et qui fait chuter le fps ) sur un scénario , en remplaçant tous les trains repris dans l'activité par le TGV Duplex de plm3 , est ce que le fps remonte de façon acceptable ?

Tu peux tout swapper, je l'ai déjà fait pour certaines lignes. Mais ça prend du temps...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

- la signalisation des deux routes FR (aka AHS et la ligne de DTG) n'est pas codée de la même façon ce qui fait qu'on ne peut pas profiter pleinement de tous les TGV sur les deux lignes (#c'est pas demain qu'on pourra...)

 

Pour le coup je préfère mieux la TVM d'AHS que celle de DTG qui elle, est complètement buguée.. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Pour le coup je préfère mieux la TVM d'AHS que celle de DTG qui elle, est complètement buguée.. ^^

 

Elle est aussi compatible à celle des trains du forum... et plus facile à placer que celle de TerLor

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

@rabby 62,

 

Je vais essayer de faire une petite vidéo comparative, sans train AI, avec un tgv A AI, avec deux TGV A AI, avec un TGV de pml3 AI pour illustrer le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

La TVM d'AHS a été mise au point à partir des TGV de Pml3, qui étaient les seuls à exister au moment du lancement de la signalisation de cette ligne, ce qui explique que tous les TGV Pml3 et AHS sont compatibles. Les scripts d'AHS ne comportent que la TVM 300 alors que ceux de TerLor sont compatibles TVM 300 et TVM 430. Ce qui explique aussi que la pose de ce dernier est plus compliqué.

 

La signalisation d'AHS et celle de TerLor est parfaitement conforme à la signalisation française alors que celle de DTG possède quelques incohérences embêtantes. Rendre les deux signalisations compatibles est très difficile mais pas forcément impossible. Il faudrait pouvoir lire correctement les scripts de DTG qui sont en OUT et donc pas lisibles avec les programmes habituels.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites

La TVM d'AHS a été mise au point à partir des TGV de Pml3, qui étaient les seuls à exister au moment du lancement de la signalisation de cette ligne, ce qui explique que tous les TGV Pml3 et AHS sont compatibles. Les scripts d'AHS ne comportent que la TVM 300 alors que ceux de TerLor sont compatibles TVM 300 et TVM 430. Ce qui explique aussi que la pose de ce dernier est plus compliqué.

 

La signalisation d'AHS et celle de TerLor est parfaitement conforme à la signalisation française alors que celle de DTG possède quelques incohérences embêtantes. Rendre les deux signalisations compatibles est très difficile mais pas forcément impossible. Il faudrait pouvoir lire correctement les scripts de DTG qui sont en OUT et donc pas lisibles avec les programmes habituels.

 

Oui c'est le seul problème... Mais celle faite par TerLor permet un réalisme plus visuel... (je préfère quand même le réalisme à la faciliter) surtout que comme vous le dites les deux scripts ont été rédigé de ma même façon..

Plus de 20 mn avec un TGV aux sons pareils c'est intenable.. ^^

 

Le son de démarage est le seul qui me rappel les sons du vrai TGV Atlantique

Share this post


Link to post
Share on other sites

×