Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

superdupont    270

Hello,

 

j'ouvre le sujet sur EEP 13 auquel je ne connais rien mais que le meilleur ami de mon porte monnaie - à savoir Steam - me propose d'acherer (quel petit filou, sans même une ristourne).

 

Est ce que c'est bien ?

 

Est ce que c'est un TS like (je n'en ai pas l'impression) ?

 

Est ce qu'on peut se débrouiller avec quand on n'a pas envie de réapprendre l'allemand (une langue qui a traumatisée ma scolarité) ?

 

Voila, sujet ouvert, merci à vous pour les infos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pas encore utilisé (à part le tout début du didacticiel), mais la traduction en anglais est parfaite pour l'instant. À noter que l'interface fait un peu dans le style shareware des années 90.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

EEP c'est quasiment un simulateur de modélisme ferroviaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

EEP est pas mal mais uniquement si tu t'intéresses au modélisme ferroviaire. C'est un peu le même principe. Ceci dit, c'est moins réaliste que TS et l'interface "vues" est peu pratique à utiliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

C'est un peu comme ça que je l'avais perçu. Bon vais attendre les soldes et réfléchir, j'aime bien voir des petits trains tourner sur un circuit, c'est distrayant mais totalement incompatible avec un appartement parisien, donc ce programme est peut être une alternative intéressante.

 

Merci pour les infos.

Edited by superdupont
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Tu as pinailler pour acquérir Marseille- Avignon à bas pris - et tu es prêt à investir sur un circuit miniature!

Moi pas comprendre.....!!!!!! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Toi relire ce que le monsieur à écrit. Toi comprendre quand toi avoir relu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

En complément d'info, EEP existe dans une version allemande et une version anglaise.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Tu as pinailler pour acquérir Marseille- Avignon à bas pris - et tu es prêt à investir sur un circuit miniature!

Moi pas comprendre.....!!!!!! :wacko:

 

circuit miniature = prix miniature :hypocrite:

 

En fait les motivations ne sont pas les mêmes pour attendre les soldes. Dans le cas de DTG c'est parce que je considère que leurs tarifs sont gravement surévalués (parceque pas évol, parceque rapport prix/travaille fourni trop elevé, etc...)

 

Dans le cas de EEP si je l’achète c'est plus par curiosité avec le risque assumé que cela ne me plaise pas (ca me rappel la LGV atlantique, je l'ai payé plein pot pour des tas de bonnes raisons même si au final je me doutais bien que ca n'allait pas le faire - déja les LGV c'est pas ma passion - bref je divèrge).

 

Dès fois je paye plein pot aussi, même si c'est de moins en moins souvent du fait du rituel des soldes. Mais pendant cette période heureuse je peux aussi prendre un ou plusieurs produits avec 20/25 % de remise "seulement" alors que je ne le ferai pas avec un produit DTG (en l'état actuel des choses).

 

Paradoxalement le prix d'un blockbuster souvent très élevé, me choque moins que le prix des produits DTG, parceque même si le blockbuster va se vendre comme des petits pains, son cout de fabrication (hors marketing) reste élevé et la qualité et le contenu sont très souvent au rendez vous en général, il y a des contres exemples j'entends bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

DTG c'est -50% actuellement mon cher Superdupont!....... ;)

 

C'est encore trop :rolleyes:

 

un dlc chez DTG ca devrait tourner au pire autour de 10 € pour une ligne non soldée avec un prix moyen entre 5 et 10 € pour le matériel. Pas plus. Ce ne sont "que" des modèles 3D produits en série.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/01/2017 à 20:13, superdupont a dit :

j'ouvre le sujet sur EEP 13 auquel je ne connais rien mais que le meilleur ami de mon porte monnaie - à savoir Steam - me propose d'acherer (quel petit filou, sans même une ristourne).

 

Est ce que c'est bien ?

Bonjour,

pour répondre à la question, je viens d'acheter la version EEP 13 en promo chez Steam (25€ avec le bundle expert). Ca fonctionne bien, mais sous steam. Pourquoi pas, après tout, au vu du prix. Le logiciel en lui-même est plutôt pas mal (EEP 13), mais en anglais (pas de VF de prévu). Les possibilités créatrices sont nombreuses et on voit que tout cela est bien pensé. Le rendu de la simulation est bien (en tous cas, il a évolué au fil des versions) et il est en accord avec les jeux modernes. Je n'ai qu'un modeste Intel core i3 haswell et une carte graphique assez ancienne (N560GTX Twi Frozer) et c'est tout à fait satisfaisant y compris en dynamique, bien entendu.

Coté automatisme et protection, il possible de créer des blocs automatiques, des itinéraires, des passages à niveau automatiquement commandé par des capteurs de voie, etc. Le b.a. ba pour ce genre de logiciel. 

Il est possible de simuler des réseaux très vastes dans des décors réalistes ou bien de simuler des réseaux en HO ou en N, à partir du plan de réseau mis en fond de plan pour faciliter la pose des voies et des décors. La bibliothèque d'objets est assez riche en standard mais c'est plutôt germanique. 

Le manuel est bien fait, mais ce qui est super, c'est qu'EEP a généré énormément d'enthousiasme auprès de centaines d'utilisateurs et on trouve des tas de tuto sur le net. En particulier ceux de Rudy, un Allemand passionné de train et de contrle-commande, qui sont vraiment intéressants.

J'ai pu comparé EEP 13 avec TrainZ Model Railway 2017 (que je viens d'acheter en promo à 37€ sur leur site) . A vrai dire, c'est un peu le même genre de simu, avec des choix différents sur certains points de l'interface utilisateur. Les deux ont leurs défauts et leurs avantages. La librarie d'éléments de décor et de matériels de Trainz est plutôt américaine. 

L'installation de Trainz s'est avérée capricieuse sur mon ordi (confusion entre Program Files et Programmes). Finalement, j'ai pu l'installer tout de même sans trop de difficultés.

Les rendus visuels sont du même niveau (je ne vois pas de différence).

Voilà ce que je peux dire sur le sujet sans trop rentrer dans les détails. Je suis dispo bien entendu pour donner plus d'infos si besoin.

J'ai joint quelques images et vidéos d'un réseau N que j'ai reproduit dans EEP 13.

Bien cordialement,

Pascal

Réseau N 585 - la mare aux canards.jpg

Réseau N 585 - vue du dépôt.jpg

Réseau N 585 - le quai.jpg

Réseau N 585 - parking de la gare 2.jpg

Réseau N 585 - arrivée en gare.mp4

Réseau N 585 - entrée en gare - sud est.jpg

Réseau N 585 - vue aérienne gare.mp4

Edited by Pascal PLASSARD
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Pascal,

J'avais essayé EEP 13. Pas mal du tout en soi car permet de découvrir de très beaux réseaux construits par des passionnés. Réseaux souvent très typiques et bourrés de petits détails bien observés. Malheureusement, le système de caméras est peu pratique et n'a pas encore, à ma connaissance, été amélioré. Mais cela ne doit pas être un obstacle si tu aimes créer des petits réseaux.

Voici un lien qui te permettra de découvrir un site permettant des téléchargements gratuits. Il y a d'autres sites renseignés dans le bandeau de la page. Il suffit de cliquer sur les bannières.

https://www.dlbase-eep.de/index.php?option=com_jdownloads&view=category&catid=297&Itemid=184&lang=de

Et aussi : https://www.eepforum.de/filebase/category-file-list/39-kostenlose-anlagen/

Pour Trainz, les réseaux de Philskene sont géniaux. Voir ici : https://www.youtube.com/results?search_query=philskene

Bon amusement à toi.

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je viens de passer mon après-midi scotché à mon écran à découvrir les réseaux d'Approach Medium, en particulier la création du réseau "Needles District" qui fait l'objet de 9 vidéo sous Youtube.

C'est très intéressant dans la mesure où on assiste à la construction pas à pas du réseau, et où les possibilités de TRAINZ sont mises à nu.

L'approche est vraiment différente de celle de EEP. Tout se fait "à l'arrache" avec correction au coup par coup pour obtenir pile poil ce que l'on souhaite. 

A voir.:)

 

Lien vers le portail d'Approach Medium : https://www.youtube.com/channel/UCuIt-Mra7IvgaqOJT0mj1TA

Lien vers la vidéo #1 de Needles District : https://www.youtube.com/watch?v=kH029Q8lprc

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×