Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

nicolas    1,030

Trés belle création. Felicitations !! C'est vraiment un engin superbement reproduits. Les proportions sont trés bonnes.

Encore bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Non. Je pense qu'il est totalement exclu de les voir un jour rouler sur ce simulateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

bonjour

 

alors pourquoi ce boulot titanesque ? :blink:

steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

Peut être pour un jeu qui le méritera !! un jeu qui ne nécessitera pas une configuration à 2000e pour jouer en graphismes "moyen" sur un 20 pouces. Et puis bon il a aussi d'autres occupations !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour,

ZvinCe est un passionné de modélisation 3D. Il modélise pour le plaisir et non en vue d'un simulateur existant. L’intérêt de son travail, mais ceci n'engage que moi, est de montrer ce qu'il est possible de faire avec en modélisation 3D.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

euh c'est pas non plus pour faire une galerie qu'il fait ça, il a esperé (espère) que le modèle sera utilisé dans un jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Faut avouer qu'avec Railworks 3 , ça aurait envoyé du paté , imaginez cette 3d avec une floppée de commandes possibles et imaginables...

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Yop les gens.

 

Attention un zombie va faire un communiqué.

 

Pour commencer, je vais bientôt changer ma config.

 

Ensuite, le constat est fait que depuis un bon moment, RW3 règne sur la simu ferroviaire sans qu'un autre studio propose mieux en tant que jeu plutôt "complet". On ne va pas réouvrir le débat sur le hic avec RW3 que tout le monde connaît, c'est-à-dire son moteur et l'utilisation des ressources matérielles. Je ne change pas ma config exprès pour ce jeu mais comme je vais la changer, ce frein n'existera plus comme chez beaucoup de gens qui ont eu le même soucis et je pourrai apprécier de vrais FPS et les points forts du jeu, parce qu'il en existe quand-même.

 

Surtout, ce sera l'occasion de me remette plus activement à la 3d et tout le tralala. J'ai toujours en tête de poursuivre mes modèles et de les intégrer dans un jeu. Contrairement à ce que pourraient croire certaines personnes, je n'ai jusqu'à présent pas fait de 3d pour uniquement regarder les rendus. Ca me fait au contraire ch*er :D ! Il n'y a pas non plus que l'aspect 3d qui me passionne. Il y a toute la mise en oeuvre pour arriver à faire rouler un train, et pas que pour faire rouler des trains. C'est-à-dire les sons, les scripts, le paramétrage, etc.

 

Je vais maintenant vous surprendre encore plus. Si je finis mes Z2N, ça sera totalement gratuit. Oui, il y a quelques temps je disais "pas question". Mais pourquoi ai-je changé d'avis ? Il se trouve que si je lâche les Z2N comme ça avec le temps investi et un certain soucis de finition:

 

1) D'abord, je ne vais pas en mourir.

2) Le freeware, ça tourne bien plus. Je pourrais mesurer le niveau de succès, si succès il y a.

3) Si ce succès est bien franc, je vais sûrement songer sérieusement au payware. D'autant plus que d'autres modèles viendront.

 

Je compte aussi m'investir dans une ligne. Je vois que notre ami Satnur a bien débuté son réseau Paris Saint-Lazare. Je proposerais bien mon aide pour la 3d. Comme vous avez pu le voir, je m'étais un peu amusé avec la gare de Paris Lyon mais c'est resté en stand by comme le reste. Cette gare de Paris Lyon, ce n'est pas rien non plus mais ce n'est pas irréalisable. Le problème est qu'une gare s'inscrit forcément dans un parcours. Donc si le reste ne suit pas... De plus, il faut être plusieurs motivés sur une ligne pour que ça avance.

 

D'autres lignes m'intéressent mais chaque chose en son temps.

 

Je prévois donc de finir la 3d des Z20900 (IDF+Transilien), Z20500 (IDF+Transilien) et Z92050 cet été. S'en suivra tout le reste qui prendra pas mal de temps (commandes, son, blueprints, etc etc). Donc pour une release de ces modèles, soyons réalistes, ce sera fin 2012.

 

Sinon, j'entamerai la 3d de la Z5600 et de la Z8800 (IDF+Transilien) à la fin de l'été. Pour ces release là, ce sera ensuite plus simple car je pourrai réutiliser ce qui aura été fait pour les Z20900, Z20500 et Z92050. A étudier.

 

J'allègerai aussi les charges patronnales. Euh non je me suis trompé.... ça c'est le discours de Nicolas ou de François pour dimanche :D. Bref voilà mon programme et ce que vise comme dates butoir.

 

Conclusion: Zvince500 va revenir vous embêter...

 

A++ !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Bonnes nouvelles tout ça, il ne nous reste plus qu'à voter !

On est bien servi niveau matos IDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut à tous,

 

Cela me très plaisir de lire ce post ! Je sens que la ligne Paris-Saint Lazare va avancer plus vite lol

 

A+

 

satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

L'est chaud bouilland le Vince, a fond les ballons ! ;)

Bon retour à toi parmis nous, ne manque plus que David et Nico...

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

Bah p*tain , je suis sur le cul :ph34r:

 

 

Plus que heureux de te revoir parmis nous . J'aurais quelques suggestions a te faire quand tu abordera la partie commande . Mais on n'y est pas encore ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flo6400    0

Yop les gens.

 

Comme vous avez pu le voir, je m'étais un peu amusé avec la gare de Paris Lyon mais c'est resté en stand by comme le reste. Cette gare de Paris Lyon, ce n'est pas rien non plus mais ce n'est pas irréalisable. Le problème est qu'une gare s'inscrit forcément dans un parcours. Donc si le reste ne suit pas... De plus, il faut être plusieurs motivés sur une ligne pour que ça avance.

 

D'autres lignes m'intéressent mais chaque chose en son temps.

 

Une ligne Paris / Melun :D ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
FrAcOnG    8

Rien de neuf, je suis plutôt sur Paris Saint-Lazare en ce moment. Je donnerai des vraies news fin août, voire début septembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×