Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Guest

[WIP] Z 22500 pour Train Simulator

Recommended Posts

Guest   
Guest

Bonjour à toi ou bonsoir (si tu lis ce post le soir).

 

J'espère que vous allez bien, pour ma part tout roule ! ;)

 

Je poste ce topic pour vous présenter et vous faire suivre mon projet de recréation de la nouvelle rame de la RATP j'ai nommé la MI09 !

 

 

Pour l'instant, la rame que je recréer sur Blender pour les plus curieux d'entre vous en Cycle Render (tmtc si tu connais bien Blender) suis son cours.

 

Ensuite viendra le temps de faire l'intérieur, puis la cabine de conduite, et enfin dans un dernier temps le SISVE

 

Rappel: le Service d'Information Visuel et Sonore Embarqué (plus couramment appeler le SISVE) sont le système d'affiche des LED orange clignotante au niveau des plans (MI2N Altéo et MI09 en sont équipés sur le RER A), les voies "Noisy-le-Grand Mont d'Est... Noisy-le-Grand Mont d'Est" que l'on entend dans les rames (mais pas que (les annonces de retenue en gare, de non-arrets aux gares et plus font partie du système SISVE)) et les écrans (uniquement sur la MI09) avec les stations qui défilent.

 

Bon trêve de blabla, je vous mets quelques screens
 

Bonne journée ou bonne soirée

 

Amicalement

 

Hugo_B

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bien, à suivre!

 

PS: les stamps "Hugo_B" sur un simple rendu 3d des parois sont ptêtre un peu superflus, non? ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Gandalf Merci ^^

 

Et pour les Stamps j'ai deja eu des surprises donc maintenant j'en met partout ;) (Même pour "un simple rendu 3d des parois")

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
A_PK10    500

Les stamps en gros dans un coin de l'image suffit je pense

Hate de voir la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Lol... Tu as déposé un dossier de PI ?

 

Bon courage,

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Gandalf Merci ^^

 

Et pour les Stamps j'ai deja eu des surprises donc maintenant j'en met partout ;) (Même pour "un simple rendu 3d des parois")

 

OK.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

je sais pas lequel des deux doit ce calmer

 

je >>>>>>>>>>>>>>>>>> ;)

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bref revenons à la MI09 et on oublie les Stamps

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Faut pas leur en vouloir, ils ne sont pas au parfum de la mesquinerie des imitateurs.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Bonjour à tous, aujourd'hui je voulais vous monter les 1ers images de mon SIVSE et avoir votre avis sur cette question: A votre avis lequel est le plus réaliste ?
Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oh là, on se calme jeune homme fraîchement débarqué ici, pas la peine de crier en caractères gras surlignés parce qu'on a juste fait une remarque et un peu d'humour.....

 

Sinon, ben vas-y, supprime mon commentaire :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Gandalf J'ai supprimer le gras mais sérieux tu en pense quoi ?

 

Sur la forme, je pense que stamps ou pas, ce n'est pas une raison de s'énerver dans tous les cas, et qu'un peu de modestie et de calme ne sont pas superflus, a fortiori quand on vient d'arriver quelque part...... à peine arrivé sur un forum, écrire quasi direct à un modo "on se calme" parce qu'il a juste fait un peu d'humour gentillet, puis proférer des espèces de menaces en caractères gras soulignés, ça ne le fait pas trop....

 

Sur le fond, je pense que c'est un peu overkill de tamponner de simples bitmaps basse résolution, issus d'un rendu 3D, plus que partiel, d'un futur, éventuel matériel TS... j'ai du mal à matérialiser le "risque" pris et ce qu'on pourrait te piquer... mais à la limite mon avis est sans importance, tamponne autant que tu veux, je m'en.... tamponne le coquillard justement :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Gandalf Oh pardon, je fait attention des à présent :)

 

Et pas mal le jeux de mot x)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je voulais vous monter les 1ers images de mon SIVSE et avoir votre avis sur cette question: A votre avis lequel est le plus réaliste ?

 

 

Le mieux, ça serait d'aller voir par toi-même et prendre quelques photos. ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

C'est deja fait mais j'aurais voulus des avis extérieur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je voulais vous monter les 1ers images de mon SIVSE et avoir votre avis sur cette question: A votre avis lequel est le plus réaliste ?

 

 

La seconde !

Par contre la couleur de l'heure est a légèrement pâlir

Share this post


Link to post
Share on other sites
madiane77    8

Hello,

 

ça s'annonce très prometteurs.

 

Si tu as besoin de photos (cabine,extérieur) ou de sons fait moi signe j'en ai tout un dossier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

La deuxieme... J'ai pris la ligne aujourd'hui !

 

Sat

 

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je voulais vous monter les 1ers images de mon SIVSE et avoir votre avis sur cette question: A votre avis lequel est le plus réaliste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bonjour à tous !

 

satnur Merci pour l'info c'est noté

 

 

madiane77 Je te contacte par MP et merci ^^

 

 

TVM Merci pour l'info, je modifie ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Bonjour à tous !


Voici un petit post Maj pour les intéresser :)


Dans un tout premier temps, le modèle 3D est en "cur de jouvence" (Maj de celui-ci, nettoyage, ajout de quelques détails...) Les screens arriveront bientôt !


Dans un second temps le SISVE a bien avancé !

Je dirais même que celui-ci à fait un grand pas car grace à notre ami Madiane77 qui ma très aimablement donner de trés trés bon enregistrement sonore du SISVE en grande qualité (Stations, Annonce diverse...)


Je vous propose donc une vidéo du SISVE version 1 (Bien sûr certain petit défaut sont à "soigné"


Voici la vidéo


Dit toi ce que vous en pensez


Bye


Hugo_B



Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

J'adore ! Néanmoins, le défilement est un peu lent je trouve, et le A de RER A devrait être en rouge. ^^^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

×