Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Au revoir TGV, bonjour inOui

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Ah les services marketing..... et dire qu'on les paye pour ça....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

C'est vraiment se moquer du monde!!

Mais après ça ne m'étonne pas quand je vois qu'à France Télévisions, ils ont renommé France2, France.2 etc...

A 240000 euros le point, j'ai raté ma vocation :D, bien sûr, le tout payé via la redevance par l'argent du contribuable....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le inOui TMST

Le inOui Duplex

Le inOui Réseau

Le inOui L'océane...

 

Je tient à dire que cela sonne archi-faux... Il faut juste en comprendre que ce n'est qu'un énorme coup Marketing prévu pour le "Buzz" des deux ou trois premières années...

Dans l'esprit des gens, un TGV restera un TGV et pas un "inOui"... Cela ne veut rien dire...

 

Thomas G

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Cette histoire de oui.sncf se confirme : http://www.leparisien.fr/economie/le-site-voyages-sncf-com-va-devenir-oui-sncf-26-05-2017-6987471.php#xtor=AD-1481423553

 

Perso ça fait trèèès longtemps que j'ai abandonné VSC pour CaptainTrain/Trainline donc bon !

 

Le but de inOui n'est pas de remplacer la dénomination du TGV en tant que matériel moteur, mais cela correspond au produit du "train TGV standard" actuel. On ne dit pas Ouigo Dasye mais pourtant ce sont bien en majorité ces rames qui assurent les trains low-coasts de notre EF préférée (ou pas...) ! J'avoue que le titre de mon topic est assez putaclic et pas forcément très précis :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

 

 

c'est horrible le nouveaux nom des TGV. <_<

 

J'imagine bien déjà entendre dans les gare "L'in oui à destination de.... " sa fait moche MDR

 

pourquoi changé de nom ? perso j’appellerai toujours le TGV ça fait mieux je trouve ...

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Vu sur twitter "La SNCF vous prie l'excuser pour ce retard de poisson d'avril" :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
SkobTrain    23

"InNon" pour le changement de nom... Surtout que cela n'a aucun sens, pourquoi changer "TGV" par "inOui"

Bientôt vous aurez les OuiTER, Oui Intercités, etc...

 

C'est moche en plus, ça sonne faux à l'écoute...

Edited by SkobTrain

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

C'est "Inuit" ce que l'on peut inventer !

 

c'est bon pour les train de nuit ça Lol :P

 

 

franchement sa vas faire bizarre car on à l'habitude d'entendre TGV et pas in oui .

Share this post


Link to post
Share on other sites

TGV = Train à Grande Vitesse.

 

InOui = ?

 

Non mais sérieusement qu'est-ce qu'il se passe dans leurs têtes ? J'y crois pas, et puis quand encore .. Tu ne change pas un nom vedette qui a presque 40 ans. C'est comme si tu changeais le nom d'Ariane ou d'Airbus, c'est un patrimoine industriel, qu'ils sont en train de foutre en l'air ..

 

De toute façon dans l'état dans lequel est dans le monde de nos jour, cela ne changera rien.. Il est déjà ruiné à jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Big    12

Woaw c'est un nom inouïe! Très prometteur! :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Reportage sur le sujet dans le 20 heures de France 2 (à 10 mn environ), suivi d'un petit historique du TGV.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ils ont des quiches à la SNCF, c'est pas étonnant en même temps.. C'est ridicule et ça sert à rien. Faudrait mieux essayer d'avoir un service public de qualité comme en Suisse, au lieu de changer les noms..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Après le fait qu'ils ont prévue de rajouté des TGV ouigo et rajouté d'autres destination et que en plus ils les fassent partir des gare Parisiennes ça encore sa serai chouette mais bon changé le nom du TGV je trouve que ça sert à rien de plus leurs sondage est bidon genre 52 % des personnes aime ce nouveaux nom alors que les gens à la télé disent tous que le nom TGV étai mieux .

Share this post


Link to post
Share on other sites
SkobTrain    23

Après le fait qu'ils ont prévue de rajouté des TGV ouigo et rajouté d'autres destination et que en plus ils les fassent partir des gare Parisiennes ça encore sa serai chouette mais bon changé le nom du TGV je trouve que ça sert à rien de plus leurs sondage est bidon genre 52 % des personnes aime ce nouveaux nom alors que les gens à la télé disent tous que le nom TGV étai mieux .

 

Non surtout que 90% des usagers en ont rien à faire (pour être poli) du changement de nom en fait. Cela reste un TGV et pas un "OuiTrucMachin". Ce changement de nom amène à rien, mis à part l'apparition de mon grand sourire sur mon visage lorsque j'entends "InOui" à la place de "TGV". Les gars ont réussi a mettre la Wifi a bord donc ça y est on rebaptise le service...

C'est presque désespérant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Sauf que ce changement de nom va d'une part ridiculiser la SNCF puisque le TGV, ce n'est pas seulement une marque de voyage, c'est aussi un fleuron français, connu partout dans le monde. C'est aussi un patrimoine mis à la benne tout simplement. Au niveau image (et Dieu sait combien c'est important..), c'est clairement pas la meilleure chose à faire..

D'autre part, comme n'importe quoi coûte de l'argent dans ce monde imparfait, ça va forcément coûter une blinde, et la SNCF n'a clairement pas besoin de ça. Mais vu les quiches qu'il y a là-haut c'est pas étonnant. Ce n'est pas un simple changement de nom, c'est la fin d'une époque.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

TGV = Train à Grande Vitesse

inOui = Invention Néfaste et Osée, Uniquement Inintéressante

 

C'est tout pour moi, bonsoir :P

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est inouï, effectivement, surtout en 1ère. Prise à l'instant dans le Strasbourg->Lille. Poils gratuits dans le Velcro en prime.

 

 

inoui.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

MDR !!

 

bien vue la blague du oui oui ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×