Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 442 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
kunarks

Débuts sur pc, configuration pour TS17 ?

Recommended Posts

kunarks    0

Bonjour à tous,

 

Des années que je veux me lancer sur TS auquel j'avais un peu joué dans ma jeunesse, mais étant sur Mac pour le boulot depuis des années, j'avoue ne plus savoir grand chose du monde du composant PC. Mon dernier montage tournait sous Windows XP :)

Mon fils approchant des 5 ans et ayant une passion pour les trains depuis tout petit, je me dis que c'est le moment de partager ça ensemble.

 

J'aimerais avoir vos avis, voir même vos configs ; puisque testées et j'imagine approuvées, que je puisse un peu orienter mes achats.

 

Merci d'avance pour vos pistes.

Edited by kunarks

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Un Core i5, une carte mère en Z170, 8 Go de mémoire DDR4, un SSD et une GeForce GTX 1060. Ca fait une bonne base pour commencer à discuter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Core i3, Geforce GTX510, 4Go de Ram, j'arrive à faire tourner TS2017 en 1280x720, EAX activé, Fxaa - Aniso x4, ombres désactivées : dans l'ensemble, ça fonctionne bien à condition de ne pas être pressé durant le chargement des lignes, le tout sur une bécane datant de 2012.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

bienvenue au club, j'ai un i3 comme toi , avec une gtx 730..., quand je pourrais j'investirai dans un SSD , et une meilleure carte graphique ;)

bon courage...

 

A ce sujet qu'elle carte graphique maximum peut engendrer un core I3...merci

Edited by Jrd31

Share this post


Link to post
Share on other sites
kunarks    0

Merci à tous pour toutes vos réponses :)

 

Je vais commencer à fouiller les sites avec ces infos !

Share this post


Link to post
Share on other sites
kunarks    0

Autre question : mieux vaut un i3 avec une grosse fréquence ou un i5 avec une petite fréquence ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pas de Core i3. Un Core i5 avec la plus haute fréquence possible. Pas non plus besoin d'un Core i7, presque aucun n'exploite 4 cœurs avec HT.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pas de Core i3. Un Core i5 avec la plus haute fréquence possible. Pas non plus besoin d'un Core i7, presque aucun n'exploite 4 cœurs avec HT.

 

Un Core I3 est tout à fait possible, à partir du moment où tu as une bonne carte graphique, c'est encore mieux (ce qui n'est pas mon cas). En tout cas, chez moi, ça tourne, comme précisé plus haut.

Edited by goeland92

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Justement pas. TS est CPU limited. Il vaut mieux un processeur plus puissant qu'une carte graphique plus puissante. Le sujet a été abordé des dizaines de fois, inutile de revenir dessus.

 

Une bonne config pérenne, c'est un Core i5 7400, une carte mère de grande marque en Z170 (en premier prix), 8 Go de DDR4 (les moins chers possibles), un SSD de 256 Go (le moins cher chez Samsung ou Crucial) et une GeForce GTX 1060 ou équivalent AMD.

 

L'ensemble Core i5 + GeForce GTX xx60, c'est le meilleur ensemble depuis longtemps. A voir ce que valent les dernières Radeon.

 

Accessoirement, s'il veut acheter un nouveau PC, ça ne sert à rien de dire que ça tourne sur du vieux matériel plus en vente. Et s'il veut une nouvelle config, c'est pas pour jouer en 1280x720 mais au moins au standard actuel minimum, càd en Full HD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Exact. A ce moment, il sera temps de chercher le compromis. Il faut en général 800~1000 € pour une config de jeu avec un bon rapport prix/perfs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×