Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Le_Combattant

Série de questions (conduite réelle sur le jeux)

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Depuis peut je me suis remis à m’intéresser a TS2017 via les vidéos de PTGRail qui pour moi reste une référence sur ce jeux.

Il s'exprime de manière très claire et simplement. En bref il ne bouffe pas la moitié de ces mots quand il parle^^

 

J'ai regardé dans un premier temps ses vidéos sur les signaux Anglais et Allemand. Le système anglais est relativement simple et explicite, pour autant le système allemand est comment dire....typiquement allemand. C'est complexe. C'est beaucoup moins laxiste, tout est encadré.

 

Mais mes questions se portent plus sur le réseaux British. En effet je souhaite me remettre a ce jeux, sans passer par ce HUD qui fait enfantin a mes yeux.

Ors en regardant des vidéo de PTG j'ai remarqué plusieurs incohérence.

 

La première sont les réductions de vitesses. Elle sont normalement annoncées par un triangle jaune avec la future vitesse a adopter. Mais parfois il arrive qu'il (PTG) annonce une restriction (qui va s'appliquer au prochain block) sans pour autant qu'il y ai eux un quelconque avertissement qu préalable.

 

Actuellement je regarde cette vidéo (

) Il s'agit du pack AP Pack Class 43 Valenta. Et à plusieurs reprise des limitations arrivent sans pour autant avoir été annoncé (merci au compteur qui averti *LED verte*)

 

Je retrouve ce même problème avec les aiguillages (2 feux jaunes clignotants- 1 faux jaune clignotant- 1 feux fixe jaune) et bam la limitation arrive (ex:40mph) au moment de changer de voix.....J'ai beau regardé la vidéo, je n'ai trouvé aucune indication préventive concernant qu'il fallait ralentir a 40mph. A croire qu'il faut les apprendre par cœur....

 

 

Ma dernière question concerne les stations. Faut il faire au préalable un repérage pour savoir quand freiner pour X station? Faut il apprendre le trajet par cœur?

 

J'ai cherché sur le net, mais pas grand chose, ci ce n'est rien....

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous souhaite une agréable fin d'après midi

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pour faire court, il manque des annonces de vitesses sur un tas de routes. En Allemagne, il y a le système Ebula qui contient toutes les vitesses sur toutes les routes. L'Ebula est reproduit pour les locomotives vR mais il faut des données à mettre dedans.

 

Ensuite, c'est comme dans la réalité, on sait quand on doit freiner et ou accélérer quand on connaît la route. Je roule sans hud sur les routes que je connais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

D'abord, lire ça : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6548 (et la FAQ).

 

Le système anglais n'est pas plus laxiste que le système allemand. Les deux sont conçus pour garantir une sécurité des circulations, le résultat est le même au final, même si les possibilités offertes par les systèmes diffèrent.

 

Et justement, tu as rencontré une des principales caractéristiques du système de signalisation britannique, le fait que toutes les limitations permanentes de vitesse (PSR en anglais) ne sont pas pré-annoncées. Le rule book ne donne pas d'indication précises quant à l'utilisation des pancartes de pré-annonce appelées warning indicators ("on the approach to certain speed indicators") mais cela concerne généralement les réductions importantes (au minimum 1/3 de réduction).

 

Il est en de même pour les vitesses sur voie déviée, les indications lumineuses double jaune cli/jaune cli t'informent sur le fait que tu vas partir sur voie déviée mais elles ne présagent pas d'une certaine limitation de vitesse, vitesse qui peut être préannoncée ou non par un warning indicator.

 

Donc oui faut apprendre par cœur, c'est un des buts de l'apprentissage de ligne. Il en est de même pour les points de freinage, qui s'apprennent par ce processus ;)

 

Ce n'est pas une incohérence, c'est comme cela que le système a été conçu. Et d'ailleurs, avant 1969, aucune limitation permanente de vitesse n'était pré-annoncée ! Il a fallu un accident pour que cela change.

 

Donc non, il ne manque pas des "annonces de vitesse"... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Cool, à l'aube de mes 51 printemps suis content d'être encore un peu enfantin en roulant parfois au HUD, notamment sur ces lignes ou je me posais la même question :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'abord, lire ça : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6548 (et la FAQ).

 

Le système anglais n'est pas plus laxiste que le système allemand. Les deux sont conçus pour garantir une sécurité des circulations, le résultat est le même au final, même si les possibilités offertes par les systèmes diffèrent.

 

Et justement, tu as rencontré une des principales caractéristiques du système de signalisation britannique, le fait que toutes les limitations permanentes de vitesse (PSR en anglais) ne sont pas pré-annoncées. Le rule book ne donne pas d'indication précises quant à l'utilisation des pancartes de pré-annonce appelées warning indicators ("on the approach to certain speed indicators") mais cela concerne généralement les réductions importantes (au minimum 1/3 de réduction).

 

Il est en de même pour les vitesses sur voie déviée, les indications lumineuses double jaune cli/jaune cli t'informent sur le fait que tu vas partir sur voie déviée mais elles ne présagent pas d'une certaine limitation de vitesse, vitesse qui peut être préannoncée ou non par un warning indicator.

 

Donc oui faut apprendre par cœur, c'est un des buts de l'apprentissage de ligne. Il en est de même pour les points de freinage, qui s'apprennent par ce processus ;)

 

Ce n'est pas une incohérence, c'est comme cela que le système a été conçu. Et d'ailleurs, avant 1969, aucune limitation permanente de vitesse n'était pré-annoncée ! Il a fallu un accident pour que cela change.

 

Donc non, il ne manque pas des "annonces de vitesse"... :rolleyes:

Merci pour ce long paragraphe^^

 

Au moins 1/3, je retiendrai ça à l'avenir. Je pense que je vais me confectionner un livret avec des illustrations pour chaque ligne (je vais y réfléchir)

 

Donc si je comprends pas il ne s'agit que de repère que se soit pour les stations, les jonctions avec réduction et les réduction tout court. J'ai du travail alors^^

 

Cela voudrai donc dire que PGT avant de tourner ses vidéo, s’entraîne donc <_<

Cool, à l'aube de mes 51 printemps suis content d'être encore un peu enfantin en roulant parfois au HUD, notamment sur ces lignes ou je me posais la même question :)

Ce n'était pas dans le but de rabaisser^

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

C'est vrai que le système français est tellement mieux et quand même plus explicite

Je vais peut être me faire huer mais sur Marseille Martigues un panneau d’annonce de vitesse (60,70 ou 90)lettres noires sur fond blanc donc visible

et a distance d’exécution un panneau Z lettres blanches sur fond noir

Idem pour les signaux de voie dévié

Le ralentissement 30 (2 feux jaunes horizontaux fixes) et le rappel de ralentissement (2 feux jaunes verticaux fixes) avec exécution a l'aiguille avec un V pointe en bas noir sur fond blanc

Le ralentissement 60 (2 feux jaunes horizontaux clignotant) et le rappel de ralentissement (2 feux jaunes verticaux clignotant) avec exécution a l'aiguille avec un V pointe en bas noir sur fond blanc

Il y a d'autre cas comme les panneaux de point kilométrique,et autre

 

De toute façon une connaissance de la ligne est toujours nécessaire

Sur Nice Breil des trains avaient été supprimer suite a un manque d'agents de conduite afin de parfaire non pas la conduite des AGC mais pour la connaissance de la ligne

 

Jean Pierre

 

PS un très bon guide

 

http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

C'est vrai que le système français est tellement mieux et quand même plus explicite

Je vais peut être me faire huer mais sur Marseille Martigues un panneau d’annonce de vitesse (60,70 ou 90)lettres noires sur fond blanc donc visible

et a distance d’exécution un panneau Z lettres blanches sur fond noir

Idem pour les signaux de voie dévié

Le ralentissement 30 (2 feux jaunes horizontaux fixes) et le rappel de ralentissement (2 feux jaunes verticaux fixes) avec exécution a l'aiguille avec un V pointe en bas noir sur fond blanc

Le ralentissement 60 (2 feux jaunes horizontaux clignotant) et le rappel de ralentissement (2 feux jaunes verticaux clignotant) avec exécution a l'aiguille avec un V pointe en bas noir sur fond blanc

Il y a d'autre cas comme les panneaux de point kilométrique,et autre

 

De toute façon une connaissance de la ligne est toujours nécessaire

Sur Nice Breil des trains avaient été supprimer suite a un manque d'agents de conduite afin de parfaire non pas la conduite des AGC mais pour la connaissance de la ligne

 

Jean Pierre

 

 

Je ne me suis pas encore intéressé au système français, mais j'ai vu un pack sur Steam comprenant notre bon vieux TGV entre Marseille et Avignon.

Je vais donc devoir m'y coller.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Enfin le système français avec 4 ou 5 limitations de vitesse différentes selon la catégorie de la circulation... on repassera pour la simplicité ! Idem pour les pancartes "Km ..." qui matérialisent les changements de VMA, c'est loin d'être explicite... Encore une fois chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

 

Finalement, ceux qui font le plus avec le moins, je pense que ce sont les belges ! (et celui qui m'a convaincu de cela se reconnaitra :ph34r:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui c'est pour cela même que j'ai mis le lien ;)

 

Faut faire attention quand même car le Sectional Appendix est évidemment un document tenu à jour tandis que les lignes ne sont pas forcément reproduites dans leur état actuel sur le simulateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est pour cela même que j'ai mis le lien ;)

 

Faut faire attention quand même car le Sectional Appendix est évidemment un document tenu à jour tandis que les lignes ne sont pas forcément reproduites dans leur état actuel sur le simulateur.

Super, merci pour votre aide.

 

Mon domaine étant l'aviation, et n'aillant jamais cherché tout ces genres de docs, je suis ravi^^

 

EDIT: Il y a aussi les "Periodic Operating Notice and Sectional Appendix updates" ​est ce que c'est aussi intéressant de les prendre?

Edited by Le_Combattant

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Regarde, tu te feras une idée, mais perso je trouve que pour le jeu les Sectional Appendixes se suffisent à eux-mêmes :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarde, tu te feras une idée, mais perso je trouve que pour le jeu les Sectional Appendixes se suffisent à eux-mêmes :)

D'accord.

 

Il y a une vidéo de PTGRail que j'aime bien, il s'agit de Carliste vers Preston. Donc il s'agit de la West north Main Line.

Mais pour autant, impossible de trouver Carliste....point de départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

West Coast Main Line

 

à partir de la page 369 du Sectional Appendix "London North Western (north)"

Share this post


Link to post
Share on other sites

West Coast Main Line

 

à partir de la page 369 du Sectional Appendix "London North Western (north)"

Trouvé, c'est ultra complet....y'a pas a dire.

 

Pareil sur la ligne Bedford-St Pancras, j'ai trouvé la ligne sur les dossier. Cependant il y des vitesses qui ne correspondent pas ou qui ne sont pas présentent sur le dossier.

Erreur ou c'est le scénario qui veux ça?

 

Edit; j'ai compris les plans, bingo.

J'ai réussi a suivre un trajet de AP Bedford - St Pancras en class 43 avec le Sectional Appendix. C'est juste génial.

Par contre un peut compliquer de switcher entre les deux...j'ai perdu le fil au bout d'un moment.

Mais c'est super de voir que cela correspond à la réalité.

 

EDIT2: Il y a des UP FAST, UP SLOW etc...avec des vitesses. A quoi cela correspond?

Edited by Le_Combattant

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est souvent incohérent ou c'est 2-3 endroits ?

Par exemple page 39 du London Eastern sectional on a des US (UP slow) DS (down slow) etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ah je viens de voir que tu avais édité ton post... Up/Down c'est voie montante (=qui part de Londres)/descendante (=qui se dirige vers Londres) et Fast/Slow ce sont les voies rapides et lentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah je viens de voir que tu avais édité ton post... Up/Down c'est voie montante (=qui part de Londres)/descendante (=qui se dirige vers Londres) et Fast/Slow ce sont les voies rapides et lentes.

 

D'accord, donc j'étais vraiment a côté de la plaque. Je pensais qu'il s'agissait d'accélération rapide etc...en rapport avec la vitesse indiqué.

 

D'ailleur il y a marqué 110

HST

125

 

2 vitesse pour 2 types de trains (fret/ passager) ou il y a un rapport avec les trains type class 390?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

HST ce sont les High Speed Trains, (Class 43), rien d'autre. 125 pour les HST, 110 pour tous les autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

HST ce sont les High Speed Trains, (Class 43), rien d'autre. 125 pour les HST, 110 pour tous les autres.

Okey.

Dès que l'on connait c'est tout de suite plus simple. On peut s'en servir pour les stations (repère) j'imagine.

 

Je sens que je vais m'y recoller pendant les vacances^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×