Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

LA LIGNE de SCEAUX.

Recommended Posts

2d29101    0

Bonjour,

 

Tout cela donne bien envie.

 

La ligne s'arrêtera-t-elle à St Rémy-Lès-Chevreuse ou continuera-t-elle jusqu'à Limours ?

 

Merci pour tout ce magnifique travail.

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

La ligne de Sceaux:
La gare de Saint Rémy les Chevreuse.

pybj.jpg


Bonjour,

 

Tout cela donne bien envie.

 

La ligne s'arrêtera-t-elle à St Rémy-Lès-Chevreuse ou continuera-t-elle jusqu'à Limours ?

 

Merci pour tout ce magnifique travail.

 

Patrick

Bonjour, dans un premier temps, elle s'arrette à St Remy, mais je fait la branche de Robinson; ensuite on verra ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Petit détail : dans les années 50/70, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, il y avait un passage à niveau et les voies continuaient sur 500 mètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
2d29101    0

C'était l'amorce de la continuation sur Limours. Elle y était encore en 1987. J'avais fait des photos à l'époque.

Edited by 2d29101

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Bonjour

Richard fait une évocation et ne prétend pas reproduire la ligne de Sceaux au centimètre près. :D

Richard la maison familiale est un peu plus éloignée de la gare. :ph34r:

Bonne journée à tous.

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Jolie mais un peut gâché par les poteaux caténaire surtout la fin de ligne

 

Dommage car Papinic en a fait des très beaux disponible sur le site

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour

 

Jolie mais un peut gâché par les poteaux caténaire surtout la fin de ligne

 

Dommage car Papinic en a fait des très beaux disponible sur le site

 

Jean Pierre

Tu as raison, mais n'oublions pas que la ligne que je fait est dans les années 1960, et rien ne dit qu'as cette époque les caténaires était celle d’aujourd’hui?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Oui Richard c'est les années 1960 mais j'ai connu le début de l’électrification entre Avignon et Marseille dans les années 60 62 et les poteaux 1500V étaient identique

a ceux de Papinic

 

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
La ligne de Sceaux:

La branche de Saint Rémy les Chevreuse, est Terminée.

Direction la branche de Robinson.

r78b.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
La ligne de Sceaux:
La gare de Sceaux-Ville.
8jk0.jpg

 

La ligne de Sceaux:
A la belle époque, quand nous allions à Robinson.
1ibd.jpg

 

Meuhhhhhh nonnnnnnnn, c'est celle du jeu, m'enfin.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Que j'aurais aimé vivre à cette époque ! Pas de clôtures partout, pas de tripodes à la c..., pas d'avertissements de sécurité tous les 20 centimètres, pas d'annonces tonitruantes en X langues dans les gares et les trains. Pourtant, aucune « étude sérieuse » (comme c'est la mode de dire aujourd'hui) n'a démontré qu'il y avait plus d'accidents.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Que j'aurais aimé vivre à cette époque ! Pas de clôtures partout, pas de tripodes à la c..., pas d'avertissements de sécurité tous les 20 centimètres, pas d'annonces tonitruantes en X langues dans les gares et les trains. Pourtant, aucune « étude sérieuse » (comme c'est la mode de dire aujourd'hui) n'a démontré qu'il y avait plus d'accidents.

:):):):):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Que j'aurais aimé vivre à cette époque ! Pas de clôtures partout, pas de tripodes à la c..., pas d'avertissements de sécurité tous les 20 centimètres, pas d'annonces tonitruantes en X langues dans les gares et les trains. Pourtant, aucune « étude sérieuse » (comme c'est la mode de dire aujourd'hui) n'a démontré qu'il y avait plus d'accidents.

ca s'appel la judiciarisation de la vie civile. Les gens font des conneries, n'assument pas et se tournent contre les boites, leur voisin, leurs enfants, enfin bref n'assument pas. Alors les boites sortent le parapluie.

 

Ce cas est emblématique et s'est finalement "bien" terminé (il y a quand même eu deux morts) pour la SNCF :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/jeunes-supporteurs-de-foot-tues-par-un-rer-la-sncf-relaxee-en-appel-17-02-2017-6689442.php

 

La SNCF a du faire appel quand même. Et bien qu'elle ai gagnée la justice a quand même reproché à la SNCF de pas avoir fait ci et fait ça, mais au final 13 supporters se sont engagés sur des voies de chemin de fer dans une zone qui était dangereuse sans ambiguïté, 2 sont morts et sur le fond les supporters poursuivaient la SNCF pour ne pas les avoir empêché de faire leur connerie.

 

...d'ou les ptits panneaux de partout...d’où l'interdiction de mettre des animaux vivants dans un micro onde sur les notices..d’où les cafés tièdes chez macdo (en même temps il devrait y avoir une loi pour interdire le café chez macdo et par extension les macdo mais c'est un autre débat)

 

Et un florilège (surtout américain) http://maison-image.fr/app/webroot/csi/2014/04/09/les-lois-les-plus-stupides-du-monde/ Comme le système américain est basé sur la jurisprudence je vous laisse imaginer l'origine de certaines lois

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Que j'aurais aimé vivre à cette époque ! Pas de clôtures partout, pas de tripodes à la c..., pas d'avertissements de sécurité tous les 20 centimètres, pas d'annonces tonitruantes en X langues dans les gares et les trains. Pourtant, aucune « étude sérieuse » (comme c'est la mode de dire aujourd'hui) n'a démontré qu'il y avait plus d'accidents.

Il y avait sûrement moins de débiles aussi :ph34r:

 

La gare de Fontenay est superbe ( la même que quand j'était petit :wub::wub::wub: ) merci

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
La Vie Parisienne: (ex nom de la ligne de Sceau)

L'électrification de la petite ceinture:

Quelques photos de cette ligne en mode Nuit.

Cette ligne est née de la fusion entre la Petite-Ceinture et la Ligne de Sceaux (qui dans la réalité, n'existe pas) afin de donner un plus grand parcours dans Paris et région (sans doute plus tard, j'envisage de rajouter la ligne de la Bastille, avec l'aide, de mon ami, Michel Bonnard,le créateur de cette dernière sous MSTS, un grand salut à Daniel Bazin mon inspirateur sous MSTS, qui ma donné le gout de créer. .

9qe0.jpg

wa2o.jpg

32v8.jpg

b15l.jpg

jih7.jpg

0fef.jpg

wo4l.jpg

rbt3.jpg

u130.jpg

Edited by garcia richard
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×