Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Bubu

Départ de la gare de Tilly

Recommended Posts

Petite update personnelle de la L140 avec les objets de GM, SKTRAINS & les signaux/PN de Coha (update que je fais avec thetrain2012)

20230427151157_1-1.jpg

Edited by Robinandenne168
Ajout de précision
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Salut ,

Je vois que tu as  changé le poteau signalétique avec le nom de la gare , c'est le cas pour toutes les gares  ?  C'est très bien réalisé  .  
Les signaux  et PN de Coha, c'est un excellent choix ,  pour les remplacer sur toute la carte cela va te prendre du temps,  si c'est déjà fait ça n'a pas été  facile j'imagine .  

SKTrains , je suppose que ç'est du matériel roulant ?

Par contre , GM  et thetrain2012 ça me dit rien du tout  mais quoi qu'il en soit , je suis persuadé que tu apporteras de bonnes choses à  cette ligne .  

 

@+

Bubu
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thetrain2121    111

Bonsoir
GM c'est Gert Meering un créateur d'objet pour Train Simulator

Et thetrain2012 c'est mon surnom sur Discord

C'est moi la 2eme personne qui travaille sur la ligne, je m'occupe principalement des signaux et je change aussi la caténaire sur la ligne .
Pour le moment les signaux Coha sont en place sur la partie Fleurus Ottignies et sur la partie Ottignies Gembloux (ainsi que sur la partie vers Louvain La Neuve)

20230322185929_1.jpg

20230327193053_1.jpg

20230322205138_1.jpg

20230323101540_2.jpg

20230516134740_1.jpg

20230516134759_1.jpg

20230516112754_1.jpg

Edited by thetrain2121
Rajout de Capture d'ecran
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 8 minutes, thetrain2121 a dit :

20230516134759_1.jpg

Il y a même des arbres volants... :D

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Bubu a dit :

Salut ,

Je vois que tu as  changé le poteau signalétique avec le nom de la gare , c'est le cas pour toutes les gares  ?  C'est très bien réalisé  .  
Les signaux  et PN de Coha, c'est un excellent choix ,  pour les remplacer sur toute la carte cela va te prendre du temps,  si c'est déjà fait ça n'a pas été  facile j'imagine .  

SKTrains , je suppose que ç'est du matériel roulant ?

Par contre , GM  et thetrain2012 ça me dit rien du tout  mais quoi qu'il en soit , je suis persuadé que tu apporteras de bonnes choses à  cette ligne .  

 

@+

Bubu
 

SKTrains c'est celui qui produit les panneaux de Quais, les trains SNCB

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Bubu a dit :

Salut ,

Je vois que tu as  changé le poteau signalétique avec le nom de la gare , c'est le cas pour toutes les gares  ?  C'est très bien réalisé  .  
Les signaux  et PN de Coha, c'est un excellent choix ,  pour les remplacer sur toute la carte cela va te prendre du temps,  si c'est déjà fait ça n'a pas été  facile j'imagine .  

SKTrains , je suppose que ç'est du matériel roulant ?

Par contre , GM  et thetrain2012 ça me dit rien du tout  mais quoi qu'il en soit , je suis persuadé que tu apporteras de bonnes choses à  cette ligne .  

 

@+

Bubu
 

Sinon pour les gares presque toutes les gares car on n'a pas encore changer sur la ligne entre Limal & Louvain (Leuven)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thetrain2121    111
il y a 52 minutes, HonfleurVB a dit :

Il y a même des arbres volants... :D

Bien vu  :)

Faut que je pense a les replanter au sol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Salut


Changer la signalisation et les passages à niveau par des modèles récents est appréciable et c'est une très  bonne initiative  de revoir la gare de Fleurus . Elle a fort changé depuis la construction de la ligne 140 au départ de Tilly 
C'est une partie qui a été construite très tôt et qui n'a jamais fait l'objet de modification comme c'est la cas de la gare d'Ottignies , ce qui n'empêche en rien de reconnaitre les lieux à ce jour .
A Fleurus , les quais sont biens plus beaux que ceux que j'avais trouvés, qui plus est ils sont réhaussés. C'est le cas en réalité suite aux récents aménagements pour recevoir les trains qui viennent  de Louvain pour rejoindre  l'aéroport de Gosselies via une navette de bus . J'ai  préféré rejoindre Gosselies par une ligne ferroviaire fictive à travers champs, elle part vers la droite en sortie de gare en direction de Charleroi . 

Il y a d'autres exemples d'entorses à la réalité sur la ligne  ( zone de chargement bois, charbon et Coils ) à Couillet et le circuit touristique dans les Ruines de L'Abbaye de Villers-la-Ville qui n'existent pas en réalité . 

https://www.youtube.com/watch?v=lfCkVzeQX_8
https://www.youtube.com/watch?v=o7a5p3SeWi0

Toutes les vidéos sont  en archive sur Youtube et/ou via la Blog .

http://mariefifi.com/Blog/blog.php?lng=fr&pg=479


Bonne continuation  .

Bubu

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour Bubu,

Je voulais savoir, est-ce que tu as mis un lien de téléchargement pour ton AR41 ? Je dois avoué que ça m'intéresse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxime    28
il y a 30 minutes, Rye_Akai a dit :

Bonjour Bubu,

Je voulais savoir, est-ce que tu as mis un lien de téléchargement pour ton AR41 ? Je dois avoué que ça m'intéresse.

Pareil :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Bonjour,

 

Il n'y a pas de lien de téléchargement pour cette machine , seule la Desiro inspiration AM08  dédiée à la ligne L140  est  disponible  :   
http://mariefifi.com/Blog/blog.php?lng=fr&pg=423#AM08

Bon jeu

Bubu

Edited by Bubu
Ajout ancre line direct AM08

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    149

Salut, 

Je ne revendique aucuns droits sur la ligne  mais il faut garder à l'esprit que je ne serai plus en mesure d'assurer le support .
Il faudra faire en sorte  ne pas foutre le " bo..l " pour ceux qui ont déjà la ligne car au aujourd'hui encore j'ai  communiqué le lien de téléchargement  temporaire  de la ligne  en privé  à la demande d'un visiteur du blog .  

J'espère que vous proposerez quelques vidéos car pour moi Train Simulator  Classic c'est fini , il  est dans le placard  .

Faite pour le mieux .

Cordialement

Bubu

Edited by Bubu
Quelques corrections grammaticales
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Bubu a dit :

Salut, 

Je ne revendique aucuns droits sur la ligne  mais il faut garder à l'esprit que je ne serai plus en mesure d'assurer le support .
Il faudra faire en sorte  ne pas foutre le " bo..l " pour ceux qui ont déjà la ligne car au aujourd'hui encore j'ai  communiqué le lien de téléchargement  temporaire  de la ligne  en privé  à la demande d'un visiteur du blog .  

J'espère que vous proposerez quelques vidéos car pour moi Train Simulator  Classic c'est fini , il  est dans le placard  .

Faite pour le mieux .

Cordialement

Bubu

Normalement foutre le bo***l cela ne sera pas possible car cela est une copie avec un autre numéro de ID (donc dans un dossier différent de la carte originale) donc une carte totalement différente donc 2 version distingue la version originale (celle de toi) et celle moddée (celle de moi et @thetrain2121)

Edited by Robinandenne168
Précisons
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×