Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

Réseau RKP Est-Sansek

Recommended Posts

poopy    10

I n c r o y a b l e !

 

Bravo ! :D

 

Je t'encourage à poursuivre dans cette voie aha :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Merci La Grenouille !! :D

 

Azaz : Tout ce que tu me dis me fait très plaisir ! C'est un projet que je travaille depuis très longtemps maintenant et j'aimerais vraiment pouvoir le finaliser - au moins une version provisoire - pour le rendre accessible à tous ! :wub:

Alors oui, j'ai créé tout un pays, et ce de manière assez détaillée, à la fois par rapport à l'organisation politique mais aussi par rapport aux différentes régions qui ont toutes leurs caractéristiques culturelles et climatiques... J'ai inventé pas moins de 4 langues différentes pour ce pays, puisqu'il est divisé en plusieurs régions culturelles et linguistiques distinctes... Tout cela me sert de base quand, à mes heures perdues, j'écris des histoires qui se passent là-bas. Là de suite je n'ai pas franchement d'exemples concrets à te donner, mais je peux chercher tout ça dans mes bases de données et t'en offrir un aperçu ! Mais quand la ligne sera sortie, tu en auras déjà un petit aperçu, les annonces automatiques étant faites dans la ou les langues du pays... ;)
Mais je vois que toi aussi tu as créé quelque chose d'assez important apparemment ! Quel est ce site ?

 

Poopy : Merci beaucoup, je vais tâcher de continuer encore et encore ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
les annonces automatiques étant faites dans la ou les langues du pays... ;)

 

 

Terrible! Curieux d'entendre ça. Y a des sous-titres? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mais je vois que toi aussi tu as créé quelque chose d'assez important apparemment ! Quel est ce site ?

 

--> MP ;)

 

Mais quand la ligne sera sortie, tu en auras déjà un petit aperçu, les annonces automatiques étant faites dans la ou les langues du pays... ;)

 

Ça c'est classe ! Comme le dit Gandalf, laisse une traduction quelque part dans le manuel, sinon ça va être dur de savoir quand le train doit partir XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

La ligne progresse toujours et encore... Nous restons dans le secteur de l'axe Stelbrak-Nalasdoga et nous continuons vers l'Ouest.

 

post-7079-0-27834600-1475855546_thumb.jpg

 

La gare de Klavanhorod, qui a la particularité d'être construite en tranchée puisque la ville est bâtie sur une colline. Peuplée de 10 000 habitants, elle est située au bord de la Sansek qui est une zone très très dense puisque le fleuve est un axe commercial majeur du pays, doublé d'un bassin industriel et tertiaire important.

 

post-7079-0-08493600-1475855724_thumb.jpg

 

La Sansek est malgré tout un état très boisé et très vert, avec un climat continental notable de par ses fortes variations de température : si le thermomètre descend fréquemment aux alentours des -15 / -20 en hiver, en faisant l'état le plus froid du pays, il peut grimper jusqu'à 35 degrés en plein été.

 

post-7079-0-90922700-1475855726_thumb.jpg

 

Au loin, au bord de la Sansek, on aperçoit la centrale nucléaire de Klavanhorod. Ses quatre réacteurs nucléaires alimentent la majeure partie de la région environnante en électricité.

 

post-7079-0-96750800-1475855727_thumb.jpg

 

Le pont Asan Korek - Asan Korek Brąk - est un édifice relativement récent - 2004 - qui enjambe la Sansek entre Klavanhorod et Dandzeszczenje. Avec un tirant d'air de près de 54 mètres, il est l'une des nombreuses expressions des travaux colossaux déployés entre 1990 et 2006 pour permettre à la Sansek d'être parcouru par les navires commerciaux les plus imposants, et ainsi rallier des ports industriels majeurs tels que ceux de Bavarieks, Stelbrak, Tarna ou encore Floeta, l'un des plus importants. On voit sur cette photo un cargo en partance pour la mer.

 

post-7079-0-02240200-1475855729_thumb.jpg

 

De part et d'autre de la vallée de la Sansek on aperçoit fréquemment des contreforts rocheux comme celui-ci, sur lequel se trouvent les vestiges du célèbre château de Dandzeszczenje.

 

post-7079-0-14292700-1475855730_thumb.jpg

 

La vallée de la Sansek, parsemée d'exploitations agricoles en raison de sa terre fertile, propose à certains endroits des lieux de baignade surveillée, entourés de délimitations permettant de ne pas être emporté par le courant. A côté de Dandzeszczenje se trouve notamment un bassin annexe qui attire les foules en pleine canicule - ici, des voitures qui se garent le long de la voie ferrée, les baigneurs empruntant ensuite la passerelle pour traverser la quadruple voie. Malheureusement, c'est un passage souvent détesté des cheminots du réseau les après-midis de juillet puisque chaque année des accidents sont à déplorer, certains baigneurs particulièrement irresponsables préférant traverser les voies directement plutôt que d'emprunter la passerelle... Et chacun sait qu'un train qui circule à 180 km/h arrive très, très vite...

 

post-7079-0-16146000-1475855732_thumb.jpg

 

post-7079-0-01799100-1475855733_thumb.jpg

 

La gare de Dandzeszczenje - prononcer Dànn-dj'èsh'-tché-nyé (/dand͡ʑɛɕ.t͡ɕe'nje/) - est située en marge du centre-ville de cette bourgade de neuf-mille habitants, elle aussi située le long de la Sansek. Peu avant la gare, la quadruple voie redevient double et ce jusqu'à l'arrivée à Stelbrak.

 

post-7079-0-66469600-1475856894_thumb.jpg

 

post-7079-0-66982400-1475856895_thumb.jpg

 

La multitude de petits hameaux, villages ou fermes, si elle témoigne de la densité de la vallée de la Sansek, montre aussi que la région a un passé agricole et rural encore très présent, avec une nature omniprésente, bien que cette partie-là de la région ne soit pas aussi boisée que la région près de Floeta ou encore entre Tarna et Gladiorka.

 

post-7079-0-69325800-1475856896_thumb.jpg

 

post-7079-0-69863400-1475856897_thumb.jpg

 

post-7079-0-67501300-1475856898_thumb.jpg

 

post-7079-0-55508200-1475856899_thumb.jpg

 

La gare de Nagdan-ank-Sansek enfin, dernière gare avant Stelbrak-Sahn-Snezhanka, est une petite gare moins importante que les deux précédentes. Elle a la particularité d'être excentrée et située en pleine nature puisque la ville de Nagdan et ses mille-deux-cents habitants se situe environ cinq-cents mètres plus au nord. La plupart des voyageurs s'y rendent en voiture, voiture qu'ils laissent sur un parking gratuit à leur disposition, ou alors en vélo. Il est à noter également que le Gouvernement de l'état a mis en place depuis une quinzaine d'années un grand nombre de lignes de bus qui sillonnent toute la région et assure les correspondances avec les différentes gares du réseau...

 

A bientôt pour d'autres images... :)

 

L. Nardavac.

Edited by Louis Nardavac
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Petite question : les TIV seront donc en miles par heure vu que tu utilises des trains Anglais ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Oui, les TIV seront en miles par heure en effet ! Je comptais au départ utiliser les TIV lumineux SNCF et les mettre en km/h mais je me suis dit que ce serait peu pratique, mon réseau utilisant en théorie uniquement des trains de conception anglaise dans le jeu - si le réseau était réel cependant, ces trains seraient adaptés avec des tachymètres en km/h. Après, comme dit, c'est un réseau fictif, donc on peut très bien y imaginer des trains français ou allemands (pour les trains américains, je crains des problèmes de gabarit)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

J'adore !!!!!!! :wub:

 

Je suis moi même un gros créateur de fictif et la franchement je kiff à mort. :o

 

Man tu m'emporte la tu voie franchement j'ai une grosse envie de rouler sur ta ligne ,heu enfin ton réseau,bon sinon c'est ou la billetterie pour le voyage imaginaire ... :D

 

PS: j'aurai le droit de rouler avec ce que je veut ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Merci Zawal ! J'avoue que ça me flatte ! J'adore tes lignes qui sont délicieuses à parcourir !

 

Patience patience ! La billetterie n'est pas encore ouverte, mais bientôt ! Il y a encore des préparatifs à faire !

 

Et oui, tu pourras rouler dessus avec tout ce que tu veux !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous !

 

Je viens vous poster quelques captures supplémentaires de la ligne, qui avance bien. Le décor est désormais complètement fait sur tout l'axe Est-Ouest, soit 156 km, bien qu'il reste encore quelques zones à retravailler. Je vais désormais m'atteler à la partie restante de la LGV (environ 28 km à faire encore) puis à la liaison de Serinathea vers Floeta via Urnadov, soit une quarantaine de kilomètres. Au total, le réseau actuellement refait comprend donc 56 gares réparties sur environ 250 km.

 

Avant tout, voici un plan assez détaillé du réseau complet actuel - le réseau originel est plus grand comme dit, avec toute la partie sud qui n'a pas été reposée mais qui ne le sera sans doute que dans la seconde version de la ligne, sinon je vais encore en avoir pour dix ans ! :unsure:

 

post-7079-0-25671200-1478358166_thumb.png

Vous pouvez cliquer sur le plan pour l'agrandir. Je rappelle au passage ici que l'axe Est-Ouest relie Floeta CS à Stelbrak CS via Serinathea, Tarna CS et Nalasdoga.

 

Voici maintenant quelques images de Nalasdoga et des environs :

 

post-7079-0-22092700-1478358467_thumb.jpg

 

A l'Ouest de Nalasdoga, la gare de Ljeszeszdenja (prononcer /ljeɕɛɕ'de.nja/ - lyésh'èsh'dEnya) dessert la ville du même nom, accolée à Nalasdoga. Ici, la rame 161015 effectue un service entre Tarna et Stelbrak. Depuis les nouveaux horaires de 2016, normalement, les rames C161 ne circulent que par paire dans la journée, mais ici la seconde rame était tombée en panne quelques heures plus tôt.

 

post-7079-0-32996200-1478358928_thumb.jpg

 

post-7079-0-37361600-1478358929_thumb.jpg

 

Deux autres vues à proximité de la gare de Ljeszeszdenja. Sur la seconde, on aperçoit en arrière plan le massif du Marienka ainsi que quelques tours de la banlieue de Nalasdoga.

 

post-7079-0-19620900-1478358930_thumb.jpg

 

post-7079-0-06947000-1478358931_thumb.jpg

 

post-7079-0-90876800-1478358931_thumb.jpg

 

post-7079-0-91686700-1478358932_thumb.jpg

 

Ces images sont prises des abords de la voie, entre Ljeszeszdenja et Nalasdoga. Cette partie transitionnelle entre les deux communes est constituée essentiellement d'immeubles et de quelques entreprises et magasins.

 

post-7079-0-29302400-1478359304_thumb.jpg

 

Peu avant l'arrivée à Nalasdoga, par l'Ouest, la quadruple voie se rétrécit en double voie. Ce passage, connu du monde ferroviaire alentour comme le "goulet d'étranglement de Nalasdoga", est beaucoup moins problématique depuis l'ouverture de la LGV Est-Sansek en 2009 puisque la majorité des Intercités ont été détournés par là. Ce passage reste néanmoins générateur de congestion ferroviaire dès lors qu'un événement empêche les trains de suivre leurs horaires habituels...

 

post-7079-0-70360600-1478359533_thumb.jpg

 

Nalasdoga est le lieu d'un important triangle ferroviaire. L'axe Est-Ouest passe depuis le bas de l'image vers le côté gauche, tandis que les voies menant vers le haut de l'image mènent vers la double voie non électrifiée de l'Hosdregoh et la ville de Salvjati, à environ 85 km au Nord.

 

post-7079-0-23360800-1478359305_thumb.jpg

 

Arrivée par l'Ouest du triangle. On voit clairement les voies non électrifiées qui partent ensuite vers le Nord.

 

post-7079-0-71384000-1478359307_thumb.jpg

 

Arrivée par le Nord du triangle. Les voies sur la droite partent vers Stelbrak et les voies au centre partent vers Tarna et la gare centrale de Nalasdoga.

 

post-7079-0-01313800-1478359306_thumb.jpg

 

post-7079-0-87065300-1478359306_thumb.jpg

 

La gare de Nalasdoga-Gyevkar (prononcer /naɫas'do.ha'djɛf.kar/ - nalasdOha-dyEfkar) est une petite gare située sur le côté Nord du triangle. Ouverte en 2007, elle permet aux services VRP entre Stelbrak et Salvjati de ne plus avoir de manoeuvre de rebroussement à faire en gare centrale et de gagner ainsi une dizaine de minutes. Elle n'est cependant pas très utilisée contrairement à la gare centrale, avec une moyenne d'un train toutes les deux heures dans chaque sens entre 0630 et 2151 tous les jours de semaine. Elle reste néanmoins un point apprécié des passionnés de chemin de fer des environs car elle voit le passage de nombreux trains de fret chaque jour.

 

post-7079-0-28135600-1478359309_thumb.jpg

 

Vue depuis le Nord du triangle. On aperçoit la gare de Nalasdoga-Gyevkar sur la droite.

 

post-7079-0-16593500-1478359310_thumb.jpg

 

Vue le long de la voie entre Nalasdoga-Gyevkar et l'Ouest du triangle. Ces immeubles sont monnaie courante partout dans la Sansek.

 

post-7079-0-12061200-1478359311_thumb.jpg

 

Le côté Ouest du triangle longe la place de l'Eglise Sainte-Sophie, célèbre dans les environs pour son marché quotidien de produits frais.

 

post-7079-0-32554100-1478360438_thumb.jpg

 

Vue depuis la partie Nord de la gare de Nalasdoga CS. Les voies sur la gauche partent donc vers Stelbrak tandis que celles vers la droite partent vers Salvjati. On aperçoit également la cabine d'aiguillage de Nalasdoga.

 

post-7079-0-68052800-1478360439_thumb.jpg

 

post-7079-0-59345600-1478360440_thumb.jpg

 

La gare de Nalasdoga CS - anciennement Nalasdoga, le CS pour centralnaja strijeva, soit gare centrale, ayant été rajouté pour la différencier de Nalasdoga-Gyevkar - dispose de six voies différentes, dont une en impasse et possède un bâtiment voyageur important comportant une salle d'attente, des toilettes, un guichet, un petit restaurant et une presse. Malgré la construction de la LGV, la gare est toujours desservi par 3 I2V quotidiens dans chaque sens, dont 1 ayant la gare pour terminus. Elle est également desservie par les IP à destination de Terekhristy / Saas-Avlek, de Prenja / Floeta, de Molnja / Floeta - service effectuant le même trajet que les I2V de la ligne du même nom, mais sans passer par les LGV et en étant moin cher -, par les VRP à destination de Stelbrak / Floeta, par les RP à destination de Stelbrak / Tarna et de Salvjati / Tarna.

Cette gare, assez importante, dessert la ville de Nalasdoga, dont l'agglomération fait environ 67 000 habitants.

 

Voilà pour aujourd'hui, avec de nouvelles captures très vite !

Edited by Louis Nardavac
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Eh bé, ça promet. Y aura de quoi faire de sacrés scénarios. Charge pas trop quand-même, histoire que ça plante pas TS sans arrêt :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore... Y'à un style un peu genre anglais français et russe mélangé dans cette ligne, la longueurs des tronçons réalisé est juste incroyable, et tu as déjà planifier toutes ces gares.

Hâte de faire ces scénarios qui s'annoncent passionnant

 

Amicalement

Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Gandalf : Oui, c'est un peu ce que je voulais en réalisant ce réseau, pouvoir faire aussi bien du train omnibus que du train rapide en passant par le fret ! J'aimerais vraiment vous proposer une ligne la plus polyvalente possible ! Et ne t'inquiète pas, je veille au grain pour les scenarii !

 

Thomas : Merci, ça me fait vraiment plaisir ! Effectivement, cette ligne a un style un peu particulier, elle mélange des choses de différents pays... Après pour le décor, j'avoue que j'essaie toujours de le poser de manière à ce que ce soit agréable en conduite en cabine, en vue passager ou en vue externe proche des voies, je ne vais pas forcément très loin mais je crois que c'est le prix à payer si je veux que ce projet soit publiable à moyenne échéance...

Et oui, les scenarii sont déjà en préparation, ça me détend quand je sature de l'éditeur... Je vais essayer, là aussi, de vous en proposer un nombre assez important afin d'exploiter au mieux les capacités de la ligne ! Et pour cela, le plus dur est déjà fait : Tous les horaires sont bels et bien définis pour les quelques 33 lignes commerciales différentes que l'on peut apercevoir sur le réseau... Sans compter le fret !

 

Bonne soirée,

 

L. Nardavac

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, quelle seront les lignes nécessaire pour avoir tout les asset ?

 

 

j'avoue que j'essaie toujours de le poser de manière à ce que ce soit agréable en conduite en cabine, en vue passager ou en vue externe proche des voies, je ne vais pas forcément très loin mais je crois que c'est le prix à payer si je veux que ce projet soit publiable à moyenne échéance...

Oui je fait de même, l'important reste la vue générale aux abords du train

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Pour ce qui est des lignes, il faudra, en payant :

 

- La Midland Main Line de St Pancras à Bedford (pour les voies, une partie de la caténaire et de très nombreux éléments de décor)

- L'ECML Sud (pour la caténaire en grande partie plus quelques éléments de décor)

- Liverpool - Manchester (pour certains quais et de nombreux éléments de décor concernant les gares principalement)

- La Riviera Line (pour la végétation et une règle de voie)

- La WCML Over Shap (quelques éléments de décor et les sections neutres, ce n'est pas strictement essentiel)

- La Semmeringbahn (pour... des roches et des arbres, non essentiel)

- Hamburg - Hannover (éléments de décors)

- Pacific Surfliner (éléments de décors + passages à niveau)

- Les Assets Européens

 

J'ai volontairement choisi les deux dernières puisque je voulais bénéficer d'assets à la fois américains et allemands, et que je sais qu'elles entrent aussi dans la composition de certaines lignes de Zawal.

 

En gratuit, il vous faudra :

 

- La signalisation BAL de TerLor

- La signalisation BAPR de Geluc, Papinic et Henrion

- Quelques UKTS Freeware Packs - signs / commercial / industrial / houses

- Les assets gratuit NS de Chris Train

 

Ces assets devraient être, pour les payants du moins, définitifs. 8 lignes c'est déjà énorme en soi, donc je ne veux pas charger encore plus...

 

Et oui, c'est vrai que je suis parfois impressionné de certaines lignes qui ont des décors sur plusieurs centaines de mètres de chaque côté, mais dans le fond, ce sont tout de même les abords immédiats qui priment je trouve... On est là pour conduire des trains, pas pour faire de la randonnée ! :D

Edited by Louis Nardavac

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je kiffe à mort , une ligne comme je les aime.....ouahhh , plein de petites choses plus belles les unes que les autres....et pour le matériel , faut-il prévoir des machines ou des wagons particuliers , à seul fin de commencer les recherches....

un grand merci d'avance

amicalement

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Merci Jean-Pierre, ça me fait vraiment très plaisir ce que tu dis !

 

Pour le matériel, ça va dépendre. Les scenarii "réels" basés sur le matériel que j'ai défini demanderont (en plus des assets pour la ligne elle-même, sur la page précédente) :

 

- DTG Class 56

- DTG Class 68

- DTG Class 87 Intercity

- DTG Class 90

- DTG Class 91

- DTG Class 92

- DTG Thomson Class 170

- DTG Class 319 (le pack seul)

- DTG Class 325

- DTG Class 377 First Capital Connect

- DTG Class 378

- DTG Class 390

- DTG GEML

- DTG London-Faversham

 

- JT Class 67

- JT Class 153

- JT Class 222 Meridian

 

- AP Class 321

Et je recommande fortement les Sounds Pack d'AP, en particulier celui pour la Class 319 et l'Enhancement Pack pour la Class 91, ainsi que l'Enhancement Pack gratuit de la Class 395 (disponible sur UKTS).

 

Mais en plus de ces scenarii, je comptais aussi en réaliser quelques uns qui emploieraient du matériel DB ou Français, afin d'exploiter toutes les possibilités de la ligne. Il est également prévu de faire quelques scenarii qui n'emploient aucune dépendance supplémentaire par rapport à celles nécessaires au fonctionnement de la ligne, afin de permettre au plus grand nombre de s'amuser avec la ligne - j'ai conscience que tout le monde n'a pas forcément une collection très vaste, et je me souviens ô combien il est frustrant de ne pouvoir parcourir une ligne quand il nous manque du matériel...

 

Bonne journée,

 

L. Nardavac

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bin maintenant , on va croiser les doigts.....car le boulot , c'est pour toi , et nous on aura que la partie plaisir ,,,,je vais déjà essayer de me faire la carte sur un 21x29,7 , si le tracé est fini , je n'aurai plus qu'à inscrire les gares...

oh grand merci pour le rêve entretenu , comme certains muftis du rail qui côtoie ce forum... :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos messages, ça me fait chaud au coeur ! Normalement, le tracé ne devrait pas changer avant la sortie de la ligne !

J'ai quasiment fini la partie LGV, il me reste environ 6 kilomètres de décors encore... Et pour me reposer quand j'en ai assez de planter du décor, je crée un scénario pour la ligne. Il reste encore bien du travail, mais j'espère en voir le bout bientôt ! Et j'espère aussi que ce sera à la hauteur de vos attentes...

 

En attendant, je vous propose quelques images supplémentaires de la ligne.

 

post-7079-0-35763000-1479239056_thumb.jpg

 

La vue vers le Sud, depuis la gare de Nalasdoga CS. C'est de là que viennent les trains en provenance de Tarna CS, notamment.

 

post-7079-0-25083800-1479239057_thumb.jpg

 

post-7079-0-26997800-1479239059_thumb.jpg

 

post-7079-0-15399900-1479239060_thumb.jpg

 

Toujours vers le Sud, on quitte Nalasdoga pour se rendre dans la cité périphérique de Sahn-Venceslas - à ne pas confondre avec Sahn-Venceslas-Kaniga qui est une autre ville et gare près de Floeta. Cette grande courbe, limitée à 90 km/h, longe une casse automobile et des jardins communautaire...

 

post-7079-0-00859800-1479239061_thumb.jpg

 

post-7079-0-97919100-1479239061_thumb.jpg

 

post-7079-0-77441000-1479239062_thumb.jpg

 

post-7079-0-67319000-1479239063_thumb.jpg

 

Relativement proche de la gare de Nalasdoga CS se trouve la gare de Sahn-Venceslas (Sansek) qui dessert la banlieue du même nom. La gare est relativement simple et moderne, et comporte un petit dépôt de deux voies qui accueille généralement les rames C161023 et C161024 pour la nuit. Ce dépôt est connu comme étant le dépôt de Nalasdoga.

 

post-7079-0-58648700-1479239064_thumb.jpg

 

post-7079-0-56278600-1479239065_thumb.jpg

 

post-7079-0-94433000-1479246659_thumb.jpg

 

Une petit boucle pour le fret, limitée à 30 km/h, contourne la gare de Sahn-Venceslas. Elle se sépare brièvement de la voie principale et a la particularité d'"enfermer" des habitations. Elle est cependant relativement peu utilisée...

 

post-7079-0-00239200-1479246661_thumb.jpg

 

post-7079-0-91288800-1479246661_thumb.jpg

 

post-7079-0-85386000-1479246662_thumb.jpg

 

post-7079-0-74541400-1479246663_thumb.jpg

 

Quand on s'éloigne de Sahn-Venceslas, on longe le lac de... Sahn-Venceslas. La région est parsemée de très nombreux lacs comme celui-ci, ce qui contribue également à la fertilité des terres environnantes. On continue ensuite vers Nerenhorod et un autre sectionnement... Mais cette fois, nous n'irons pas jusqu'à Nerenhorod !

 

post-7079-0-18206100-1479247234_thumb.jpg

 

post-7079-0-64262100-1479247235_thumb.jpg

 

post-7079-0-87522300-1479247237_thumb.jpg

 

post-7079-0-76498500-1479247238_thumb.jpg

 

post-7079-0-74958500-1479247239_thumb.jpg

 

post-7079-0-57797500-1479247240_thumb.jpg

 

post-7079-0-44135400-1479247241_thumb.jpg

 

post-7079-0-63346900-1479250944_thumb.jpg

 

Au lieu de cela, nous rejoignons Stelbrąk - prononcer /stɛl'braj.k/ stèl-braïk - , ou plutôt sa périphérie Est. Le dépôt de Stelbrak est l'un des dépôts les plus importants du réseau de la RKP Est-Sansek. Il comprend de nombreuses voies pour stocker le matériel roulant une fois la nuit tombée, ainsi qu'un petit atelier servant pour la maintenance - les deux gros technicentres du réseau sont situés à Floeta et Xeristoh. Le dépôt comporte également un ravitaillement diesel pour les trains, ainsi qu'un centre de lavage. De l'autre côté de la voie principale se trouve un centre intermodal relativement récent - 2002 - où de nombreux camions se rendent chaque jour. Les conteneurs sont ensuite transportés par train. Il faut aussi noter que la voie principale bifurque en un petit embranchement, au niveau du dépôt, qui mène jusqu'au port de Stelbrak, sur les rives de la Sansek.

 

post-7079-0-23220500-1479247242_thumb.jpg

 

post-7079-0-47071300-1479247243_thumb.jpg

 

post-7079-0-42695900-1479247244_thumb.jpg

 

On s'éloigne du dépôt et on se rapproche de Stelbrąk. On passe brièvement dans un quartier de banlieue pavillonnaire avant de s'enfoncer dans un petit bois. La voie longe la clinique Sahn-Viktor.

 

post-7079-0-67076600-1479251075_thumb.jpg

 

post-7079-0-60278600-1479251076_thumb.jpg

 

post-7079-0-63588200-1479251078_thumb.jpg

 

post-7079-0-26645600-1479251080_thumb.jpg

 

L'axe Est-Ouest est ensuite rejoint par la voie électrifiée à destination de Cek, Sahn-Kornelja et Silidann. Cette même voie permet également de raccorder Stelbrąk CS à la la LGV, environ 4 kilomètres plus au Sud, et est empruntée à ce titre par les VRP250. On arrive ici dans les faubourgs Est de la ville.

 

post-7079-0-50285500-1479251079_thumb.jpg

 

post-7079-0-05938500-1479251081_thumb.jpg

 

post-7079-0-98064500-1479251081_thumb.jpg

 

post-7079-0-82503500-1479251082_thumb.jpg

 

Les deux lignes atteignent ensuite la gare de Stelbrąk-Sahn-Snezhanka. Cette gare est la deuxième gare la plus utilisée de Stelbrąk après la gare centrale. Elle est située à seulement 800 mètres de la gare centrale, mais se trouve sur la rive Est de la ville, au contraire de la gare centrale, sur la rive Ouest. Il faut savoir que Stelbrąk est bâtie à cheval sur la rivière Sarvatkann - Septembre, en français, et est bordée au Nord par le fleuve Sansek. La ville est véritablement coupée en deux et de nombreuses personnes empruntent le train entre les deux gares pour un gain de temps considérable par rapport aux autres moyens de transport. Stelbrąk signifie d'ailleurs Le pont des étoiles en français, venant de stela, étoile, et de brąk, le pont. La gare Sahn-Snezhanka est desservie par tous les trains régionaux - RP et VRP - à l'exception des VRP250 et des Intercités. Elle comporte 5 voies, dont 1 en impasse qui sert de terminus pour la ligne de Stelbrąk à Sahn-Katja - qui est en dehors du réseau RKP Est-Sansek - et ses voies passantes sont limitées à 90 km/h, tout comme les voies principales de la gare centrale. Le transit de fret est également important dans cette gare...

 

post-7079-0-60327100-1479251083_thumb.jpg

 

post-7079-0-53612100-1479251084_thumb.jpg

 

post-7079-0-03211500-1479252010_thumb.jpg

 

post-7079-0-90167200-1479252010_thumb.jpg

 

post-7079-0-17241900-1479252012_thumb.jpg

 

Les cinq voies qui partent de la gare Sahn-Snezhanka traversent ensuite la rivière Sarvatkann pour rejoindre la rive Ouest de la ville et la gare centrale. Stelbrąk est une importante ville sur le plan régional. Forte d'une agglomération de près de 180 000 habitants, elle est la troisième plus grande ville du réseau et la quatrième plus grande ville de l'état de la Sansek. Elle est à la fois une grande ville de culture, admirée pour son patrimoine architectural, mais aussi une plateforme tertiaire primordiale, notamment de par sa situation géographique. Elle est un croisement fluvial et ferroviaire important. Sur la dernière image, on peut apercevoir le château de Stelbrąk, aujourd'hui reconverti en musée, et pour lequel il vaut mieux réserver à l'avance si l'on veut être sûr d'avoir une entrée...

 

Voilà pour ce soir, et je l'espère, à très vite pour de nouvelles images !

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Quelle merveille... j'en ai le souffle coupé! Vivement que l'on y roule... :wub:

Merci et bonne journée...

Edited by Flash_2013
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

splendide..tout cela est trés joli , et il est vrai le plaisir de rouler là-dessus commence à se faire sentir :wub:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×