Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Les titres d'add-ons payware que vous conseilleriez aux débutants!

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Les débutants que nous sommes croulent sous l'information et les sirènes du Marketing!

..."Trop d'information tue l'information"....

 

Dans la longue liste que propose Steam ou autres distributeurs il y a bien les quelques paywares incontournables à posséder!

Le Blog du site participe à cette information, mais il pointe plus les actualités que les produits antérieurs déjà bien rodés!

 

Merci de nous aider dans ces choix Cornéliens!

Préciser Titre & lien de téléchargement.....

J'ai volontairement rédigé ce post à la 1er personne du pluriel (nous) car je suis persuadé de ne pas être seul dans cette situation.....

 

A vos claviers les petits loups! :)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le Blog du site participe à cette information, mais il pointe plus les actualités que les produits antérieurs déjà bien rodés!

 

Pas d'accord, tu peux retrouver tous les tests ici (bon OK les plus vieux n'ont plus d'images, et je reconnais ne pas avoir envie de passer je sais pas combien de temps à en remettre) : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5119

 

Sinon, j'avais rédigé il y a presque trois ans maintenant ( :o:o:o) un petit guide des lignes anglaises, lui n'est plus à jour par contre. Enfin, si tu veux y jeter un coup d'oeil : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=550

 

J'ai rajouté hier dans la FAQ un petit point sur ça, mon conseil serait d'aller sur un site de vente de clés comme g2a.com et d'y acheter tous les Train Simulator, car les jeux de base contenaient tous d'excellentes lignes. Pour rappel, tu peux très bien acheter un autre Train Simulator même si tu possède déjà le core du jeu, seuls les add-ons supplémentaires s'installeront : en détail, TS2013 (London-Brighton, Isle of Wight, Sherman Hill), TS2014 (London Faversham + Sheerness Branch, Hamburg-Hannover, Donner Pass), TS2015 (ECML South, Munich-Garmisch, NEC et Pacific Surfliner si tu prends la Steam edition).

 

Pour encore plus de détails, voir ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Train_Simulator_(Dovetail_Games)

 

Superdupont a réalisé il y a 2 ans ( :o:o:o bis) un classement des lignes par les membres du forum ici : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=6555

 

 

Enfin, pour des conseils plus pratiques, voilà les meilleurs DLCs pour moi (à trouver sur Steam sauf si précisé).

 

Lignes modernes : GEML, WCML North, WCML Over Shap, North London Line, West Highland Line Mallaig Extension, West Highland Line South, London-Brighton, ECML South, London-Faversham, scottish East Coast Main Line (JustTrains), Wherry Lines (ArmstrongPowerhouse), Hamburg-Hanover, Munich-Garmisch, Berlin-Leipzig, Soldier Summit, Pacific Surfliner, Feather Railway Canyon, Stevens Pass

 

Lignes à l'ère vapeur : Western Lines of Scotland (+++++), Weardale & Teesdale Rail Network

 

Trains : tous les produits d'Armstrong Powerhouse, tous les produits de Victory Works (sur Steam), tous les produits de virtualRailroads, tous les produits de la gamme ADVANCED de JustTrains, Class 180, Class 415, Class 150, Class 156, BR 628.4 (RailTraction)...

 

Voilà si tu es ouvert, sinon, précise un peu tes centres d'intérêts pour qu'à mon tour je puisse préciser ma réponse.

 

Mais s'il ne faut n'en retenir qu'une, c'est la Western Lines of Scotland, sans hésitation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Olivier pour ta prompte et longue réponse!

Je vais fouiner dans ce que tu avances - je suis plutôt lignes modernes - pas trop vapeur!

Je suis plus fasciné par les entrées au pas dans les grandes gares à quais multiples..... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

dans ce cas, les lignes de la capitale londonienne, GEML, ECML South, London-Brighton pour les anglaises, Munich-Garmisch et Hamburg-Hannover pour les allemandes.

 

Pour le coup, mon conseil d'achat des anciens TS est encore plus valable pour toi, par exemple tu as l'ECML South + la Munich-Garmisch pour 5 euros ici ! https://www.g2a.com/train-simulator-2015-steam-standard-edition-cd-key-global.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Olivier bonjour!

 

Je viens d'effectuer l'achat de TS2015 sur tes conseils - J'ai bien obtenu la clef du produit mais ne saisit pas s'il est directement téléchargeable (pas de lien proposé) ou s'il s'agit de l'envoi d'un CD.
Site de vente curieusement fait, pas du tout explicite!

Peux tu m'éclairer, je t'en remercie!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

cf FAQ :P

 

 

OK Cool merci pour le lien, je me retrouve avec une clé CD j'en fais quoi ?

Sur Steam, va tout en haut, dans le menu "Jeux", et clique sur "Activer un produit sur Steam". Il suffit alors de cliquer sur Suivant, accepter le contrat que personne ne lit, puis de copier-coller la clé CD, ou la retaper caractère par caractère si tu es maso. Et après, le jeu s'installera automatiquement ! Cette procédure marche également pour les add-ons de DTG achetés sur des revendeurs (Gamersgate, GreenManGaming...) qui fournissent également des clés à rentrer sur Steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Reçu 5/5 - Merci Olivier!

C'est parti pour 3h de téléchargement!

 

Cette FAQ, je l'ai bien parcouru et pourtant cet élément m'a échappé!

C'est surtout que je ne suis pas encore familiarisé à l'interface Steam! :blush:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Olivier

 

Je me permet de t'importuner un dimanche....y'a pas de dimanche pour les trains!

Sur tes conseils j'ai acquis TS2015 pour récupérer les lignes génériques de base.

Satisfaction totale et t'en remercie vivement!

 

Plus j'avale de km plus je souhaite en acquérir d'autres - aussi bien entendu j'ai pensé à TS 2014 et pourquoi pas 13 & 12!

Mes recherches sur Google me renvoient sur des sites de téléchargement gratuits - je me dis qu'il y a probablement couleuvre sous la roche!

Aussi, fort de ton expérience, peux tu m'indiquer des liens ad'hoc sérieux et fiables, je t'en remercie par avance!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui, si c'est gratuit, c'est pas légal :P

 

Pour TS12, il y a le lien fspilotshop de la FAQ, attention ce sont des lignes relativement vieilles graphiquement (même si certaines ont reçu des mises à jour de la communauté, comme Hagen-Siegen par exemple).

Sinon, je ne connais que g2a pour avoir les clés qui ne sont plus disponibles (ou alors acheter une boite mais ça coûte bien plus cher...)

 

TS13, qui vaut le coup rien que pour London-Brighton à 3,49 euros : https://www.g2a.com/train-simulator-2013-steam-cd-key-eu.html

TS14, un peu plus cher, 11 euros, mais y aura pas moins cher même en solde pour avoir London-Faversham + la Sheerness Extension + Hamburg-Hannover : https://www.g2a.com/train-simulator-2014-steam-edition-steam-cd-key-global.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'ai une envie irrépressible de dépenser un peu de sous en ce début de mois! :P

Une ligne de qualité et pérenne qui ne demande pas de scènes complémentaires - j'suis tenté par Hambourg to Lubeck!

Suis je bien sur les bons rails, mon portefeuille ne risque t-il pas de dérailler sur une daube?

 

Je clique sur "confirmer votre achat" ou pas?

Votre avis please! B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

J'ai la Hamburg-Lubeck et elle est très bien. :)

 

La munich-Augsburg est un incontournable surtout si tu a la Munich-Garmisch et la Hamburg-hannover ...

 

En complément chez les ricains il y a la Pacifique surfliner qui est très belle aussi.

 

La London-Brighton est superbe ya de quoi faire de beau scénar dessus .

 

La Geml est incontournable !!! :wub:

 

Evidament si tu télécharge des lignes ( gratuite sur les différents forums ) il te faudra les assets european et les assets US (c'est casi obligatoire )

 

Et le meilleur,l'éditeur de ligne (quand tu aura maîtrisé la bête :ph34r: ) tes propre lignes !!!

 

A+ zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci à tous deux!

Zawal tu pousses à la dépense, gosse de riches! :D

 

J'ai la Munich Garmisch, la Hamburg hannover et la London Brighton!

Pas la Munich - Augsburg - je ne la vois pas au catalogue d'ailleurs ni sur Google - de quel éditeur est elle?

Quand à la Geml, j'ignore à quoi cela correspond

Je ne roule pas sur les fers à repasser chez les ricains!

 

Il y a aussi la Mannheim -Karlsruhe à 50% actuellement!

Quel choix Cornélien! :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Faut toujours avoir un Beluxtrains dans sa boite à Outils! :)

Merci à toi pour ce complément d'infos!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Sinon tu as aussi la three country corner route sur Justtrains ou steam

Tu traverses trois pays sur une map

Allemagne,Suisse et Autriche, elle est superbe cette route ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Tu as aussi la Riviera line sur steam qui pour moi reste incontournable.

 

La Wherry Line chez Armstrong Power house cette ligne c est que du bonheur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 

La Wherry Line chez Armstrong Power house cette ligne c est que du bonheur ;)

Que j'ai acheté en promo à 17€ (bon prix) avant de m'apercevoir qu'il me manque tout le reste indispensable pour quelle fonctionne! :angry2:

Je possède le tree country corner....que j''apprécie très moyennement!

 

Quand à la Mannheim -Karlsruhe à 50% actuellement - elle est bien à moitié prix dans le panier - mais plein pot à 29.99€ au paiement!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

Il est vrai que la Wherry demnde pas mal de complement sur les assets et s adresse plus a des.joueurs ayant un contenu important dans le simu.

Apres niveau des réductions surement steam qui deconne.

 

Bonne recherche et bon jeux a toi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bonjour!

 

En vue des soldes qui commencent sur Steam fin Juin:

1- j'ai pris RDV avec ma banquière!

2- je fais des HS

3- je dois préparer mon panier

 

Louis Nardarac / colistier du forum a écrit ceci il y a peu:

 

...;"DTG ne produit plus que de très courtes lignes ces derniers temps, aux alentours des 60 km - South Wales Coastal, Hamburg-Lübeck, München-Rosenheim et maintenant la Chatham Main Line. A quand de vraies grandes lignes de 120-160 km comme l'étaient la WCML North, la Hamburg-Hannover, l'ECML South ou encore la GEML ?..."

 

J'ai pointé en gras + souligné trois grandes lignes - auriez vous la gentillesse de me les traduire dans le langage magasin Steam afin que j'élabore un devis! :P

Merci de votre collaboration!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Sur le fofo je n'ai trouvé que GEML: Great Eastern Main Line London-Ipswich

 

Google, j'avoue ne pas y avoir songé! :blush:

 

ECML : East Coast Main Line

WCML: West Coast Main Line

 

Je note car probablement d'autres newbies chercheront également

 

C'est pourtant pas dur à comprendre - La grenouille paresseuse! :P

292385Britishmainlinesrailwaydiagram.png

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

WCML North = West Coast Main Line North (de Carlisle à Glasgow via Carstairs et Motherwell) environ 160 km + une partie du réseau suburbain de Glasgow.

ECML South = East Coast Main Line London to Peterborough (relie les deux villes en passant par Stevenage et Huntingdon) environ 125 km, avec possibilité de réseau suburbain type RER, Fret, Train à grande vitesse (200 km/h)... Je pense qu'elle est l'une des lignes essentielles du jeu pour le rail anglais.

GEML = Great Eastern Main Line (relie Londres à Ipsiwch) environ 120 km pour la ligne principale + la branche de Braintree (15 km) et de Felixstowe (30 km). Ligne très polyvalente avec de grandes possibilités de scenarii, tant voyageurs que fret. C'est pour moi l'une des meilleures lignes du jeu, et il faut indispensablement l'associer à la Class 90 qui est pour moi la meilleure locomotive du jeu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Louis de ta coopération pour ses précieuses informations!

Steam n'a plus qu'à bien se tenir! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×