Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Les titres d'add-ons payware que vous conseilleriez aux débutants!

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Je t'en prie ! Sache qu'aujourd'hui, avec ce qui a été réalisé, tu peux parcourir l'East Coast Main Line en entière, de Londres à Edinburgh - voire Glasgow et Dundee/Montrose - ce qui fait au total jusqu'à 750 km de voie continus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Franchement je te conseille la GEML, personnellement c'est ma favorite. T'en as vraiment pour tous les gouts sur cette ligne : Metro, Passagers express et desserte locale, fret ... De plus il y a beaucoup de contenus et d'extensions réalisées par des éditeurs tiers qui viennent compléter la ligne. Tu as :

- La Mayflower Line de Just Trains

- Les Wherry Lines de chez AP

- L'extension jusqu'à Norwich (le terminus de la ligne) plus la mise à jour de la ligne à venir bientôt chez Traction Depot.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour précision, la Mayflower Line se rajoute à la ligne de DTG (puisque les voies sont déjà posées), tandis que les Wherry Lines sont un add-on à part, d'ailleurs c'est la seule ligne actuellement à reproduire Norwich ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci les p'tits loups!

Y'a du grain à moudre!

 

Faut que je discute avec ma banquière, c'est que ça chiffre toutes ces extensions!

Je serais curieux de connaitre le panier moyen / annuel du simeur TS! :rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Carte d'ensemble des chemins de fer British!

J'ai pointé ipsiwch pour mieux visualiser la ligne GEML

 

70930648GB.jpg

 

Il serait utile de constituer une base documentaire sur le forum, en particulier des cartes de chemins de fer - on tire des wagons sans tjrs savoir où et dans quel sens on va en GB et DB.......

 

 

Pour l'Allemagne, deux sites DB qui nous propose de télécharger les cartes:

 

https://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/about/cartes-reseau-allemand.shtml

 

http://bcprioult.free.fr/europeoccidental/index.html

 

 

 

 

 

Une idée quelle est bonne! :P

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Sur vos conseils j'ai craqué et fais chauffer la CB pour la GEML :P

Quelle case de la déclaration de revenus dois je cocher pour la déduction fiscale?........

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ici, un site où on peut afficher les cartes de la plupart des lignes parues sur Train Simulator: http://cvk.pethu.se/routemaps.html

 

Merci, excellent ça, et en cliquant sur le nom de la ligne on la voit directement en zoomé sur la carte! A mettre dans la FAQ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Super cette carte en effet !

 

Grenouille, tu verras, tu ne seras pas déçu de ton achat ! Cette ligne, on peut y passer des semaines entières sans s'ennuyer !

Et pour répondre à ta question, eh bien... Ça dépend, mais si tu es un passionné, que tu es à l'affût des soldes chez Steam et les différents fournisseurs - Just Trains, Armstrong Powerhouse, RSSLO... - et pour peu que tu joue depuis de nombreuses années, tu peux avoir amassé une bonne collection pour pas si cher que ça. Après, il vaut mieux évidemment se concentrer sur un aspect du jeu. Moi par exemple, c'est le rail anglais, et plus précisément la période allant de 1970 à aujourd'hui. Pour d'autres, ce sera le rail allemand ou encore américain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Excellent Oliver27 ce lien cartographique! :wub:

On va la constituer cette base de données!

 

N'y a t-il pas l'équivalent pour l'Allemagne?

 

 

Louis ;)

J'ai un faible pour certaines lignes Allemandes, en particulier le tronçon Hamburg hauptbahnhof to Uelzen que je trouve fabuleux!

sans omettre la LGV Marseille Avignon!

Mais je suis encore trop jeune sur TS pour être définitif dans mes choix!

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Mais je suis encore trop jeune sur TS pour être définitif dans mes choix!

 

Bonjour La Grenouille,

 

Le problème, c'est que plus on vieillit, plus on est curieux et plus cela fait mal au portefeuille. ;)

 

Il y a certaines maps avec lesquelles on joue plus qu'avec d'autres. Tout dépend des goûts en effet.

 

Ceci dit, un critère important sur lequel tu dois te renseigner, c'est l'optimisation (on espère que le futur TS résoudra définitivement nos angoisses et frustrations de ce point de vue).

 

Car certaines lignes fonctionnent mieux que d'autres. Certaines sont tout simplement désastreuses de ce point de vue (c'est le cas de la Moseltalbahn où même mon PC de compétition éprouve des problèmes). Et on peut regretter un achat.

 

Un truc consiste d'abord à lire quelques critiques et à regarder des vidéos sur YouTube. Cela permet d'avoir une idée. A titre d'exemple, je n'achète pas les lignes de RSSLO car j'ai pu en juger grâce aux vidéos.

 

Autre point important : si tu as un coup de coeur pour une map, il est tout aussi agréable de se procurer le matériel de la gamme expert qui va avec. Par exemple, comme illustré dans un autre post ( http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8951&p=102838 ), une rame class 456 de Armstrong Powerpowerhouse, dont les sons et la physique sont de véritables merveilles, décuple le plaisir de rouler sur une belle map anglaise à troisième rail pour la prise de courant.

Il vaut donc mieux investir dans une belle map et une bonne loco que dans deux maps moyennes. Pour le même prix (ou même moins), on y gagne en plaisir de jeu (ou de simulation).

 

Et puis, il y a les maps gratuites qui, quelque fois, ne demandent pas trop de prérequis payants (voir Zawal). On peut donc investir dans une map ou deux et, en fait, en avoir trois ou quatre ou cinq au final.

 

Par exemple, mes deux gros coups de coeur restent les maps "gratuites" Freiberg (à télécharger à partir du forum allemand) et Majestic Falls (Workshop). Toutes deux bien optimisées contrairement à la Rodachtalbahn Plus.

 

Déjà écrit ici peut-être : les infos de Jibeh "Les Bons Tuyaux", qui très régulièrement fait part d'offres, de réductions et de clés meilleurs marché, sont à suivre de très près car elles permettent de substantielles économies.

 

Bonnes découvertes à toi.

 

A +

 

:)

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Caramel de ta longue intervention que j'apprécie car de bon conseil......

 

Mais tu fais du pousse au crime en me suggérant la class 456 qui semble inévitable, alors que Louis ne jure que par la class 90!

Je ne sais plus où donner de la tête, moi...... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Eh bien tout dépend des goûts et des couleurs ! Le tronçon Hamburg - Uelzen est effectivement très agréable, j'en convient, de même que Köln - Koblenz ! Mais pour le rail anglais, vois-tu, je n'ai pas investi dans la 456 d'AP parce que je reste relativement peu dans cette partie du réseau. Au contraire, je suis très axé sur la GEML - et donc la Class 90 ! - et sur l'ECML - un peu moins la WCML, bien qu'elle me plaise !

 

Pour la GEML, les incontournables sont à mon avis : Class 90, Class 360 - fournie avec, Class 321 de AP, Class 70, Class 66, Class 153 pour la branche de Felixstowe et éventuellement Class 86 si tu veux revenir dans le passé !

Pour l'ECML, la liste est longue, mais la locomotive la plus emblématique reste la Class 91, suivie de la Class 180, Class 220 - partie nord uniquement -, la Class 321 également, la Class 380 - partie extrême nord - et la Class 170 - partie écossaise.

 

Pour moi, l'une des autres locos incontournables du rail anglais est la Class 66, à mon avis indispensable puisqu'on la retrouve partout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Louis!

 

Cela t'a peut être échappé - Olivier écrivait en test le 23 aout 2013, je le cite:

..." Et je le redis, la combo Class 90 + GEML c’est une T-U-E-R-I-E !!!!!".......

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

WCML: West Coast Main Line à 50% sur Steam ce jour jusqu'au 30 mai B)

Et Op! dans le bocal de la grenouille!

 

Très sincèrement je trouve cette ligne sympa voir moins monotone que la GEML ( si on exclu Londres et sa périphérie)

 

1er parcours libre - Avant même le départ je me trouve face à un feu d'arrêt ( passage non autorisé)

Après plusieurs minutes d'attente il ne passe tjrs pas au vert, je décide de le franchir coûte que coûte!

Qu'auriez vous fait à ma place?

 

244243FeurougeEWML.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

A ta place je jouerais les scénarios fournis avec la ligne qui sont de très bonne facture :P

 

Ca arrive que certains signaux "bug". Dans ce cas tu appuies sur la touche "TAB" et une fenêtre apparaitra te donnant l'autorisation de franchir le signal. Si la permission est refusée c'est que le canton est occupé par un autre train. Ou dans ton cas c'est peut être l'aiguille qui n'est pas correctement positionnée. A vérifier sur la carte 2D !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

A ta place je jouerais les scénarios fournis avec la ligne qui sont de très bonne facture :P

 

Ca arrive que certains signaux "bug". Dans ce cas tu appuies sur la touche "TAB" et une fenêtre apparaitra te donnant l'autorisation de franchir le signal. Si la permission est refusée c'est que le canton est occupé par un autre train. Ou dans ton cas c'est peut être l'aiguille qui n'est pas correctement positionnée. A vérifier sur la carte 2D !

C'était bien un train devant à l'arrêt - donc le feu était correct - mais après plus de 5mn d'attente je soupçonnais un bug!

Je précise que je n'avais pas la permission de passer....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Louis & Lahm si vous êtes branché sur le fofo!

Que me conseilleriez vous comme Loco sur WCML Over Shap? - c'est qu'il y a des soldes en ce moment sur Steam!

;)

 

Edit - Finalement j'ai craqué pour la class 390 sur conseils du "Cerbère"

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

La class 390 est un indispensable pour la WCML. Sur ce qui est soldé il y a aussi la Class 92 si tu veux faire un peu de fret. Avec le sound pack de chez AP c'est une de mes locos préférées. :wub:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Quand j'ai ouvert ce fil le 13/04 j'étais un vrai bleu avec plein de boutons sur la face et une cervelle de moineau!

Aujourd'hui 05/07 je suis d'une belle couleur verte avec une grande gueule - que de chemin parcouru - j'ai tant et tant appris, grâce à vous tous! :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Je viens de vérifier dans mon bassin, même en y regardant de près, je ne vois aucune grenouille équipée d'une cervelle de moineau !

Pourtant ils se fréquentent dans cet espace clos, et partagent le même breuvage. Si j'en repère une je t'envoie une photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×