Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Boumidou

Nommer des gares et des plateformes dans un scénario ?

Recommended Posts

Boumidou    20

Bonjour à tous,

Je souhaite créer des scénarios standards de fret sur la très belle ligne, Barcelone-Avignon que je viens de télécharger.

Le hic c'est que cette ligne à ma grande surprise, n'a pas les noms des gares et des plateformes (sur la carte 2D), ce qui est gênant quand on veux "aller à:" "ou dételer à:"

Seule les voies sont nommées.

Cette ligne doit certainement être toujours en développement et les noms viendrons certainement à l'avenir...

 

Ma question:

Quand je crée un scénario standard, est-il possible de donner des noms au gares et aux plateformes qui seraient visibles sur la carte 2D et dans le scénario, quand on joue ?

(En m'aidant de la carte 3D pour trouver les noms sur les panneaux des gares)

Si oui, quelle est la manip pour mettre des noms de gares et de plateformes, sachant que je sais créer des noms, dans un scénario (pour une voie (de garage par exemple).

 

Merci.

Boumidou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

Tu ne peux pas mettre de nom pour un seul scénario. Edite la map et trouve les "markers" qui délimitent les voies (le trait vert au milieu surmonté d'une colonne), ne fais pas attention à la flèche :

Interfacequais.PNG

 

En double-cliquant sur le carré orange, un onglet apparait en haut à droite. Les deux plages de texte du bas indiquent le nom (l'une le nom interne au jeu, l'autre le nom qui d'affiche sur la carte 2D).

J'espère t'avoir aidé,

Clément

Edited by azaz_0913

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse qui est pour moi, instructive, je vais voir çà demain.

Boumidou

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Travail de Titan !

 

Si tu maitrise un tant soi peu l'informatique, éditer le tracks.bin, supprimer la ligne French (non renseignée), et dupliquer la Spanish en French.

Autre bémol, à une époque j'ai souhaité faire un QD d'un bout à l'autre, et il existe un "Gap" infranchissable (comme sur La Vallée d'origine), qui doit subsister si Basi ne l'a refait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

Ce que vous me proposez, c'est de voir le nom des voies:

 

Réponse de azaz_0913, j'ai fait la manip et on voit bien le nom des voies, mais cela ne règle pas mon problème.

 

Réponse de cc72077, j'ai édité le fichier tracks.bin, situé dans:

00986593-4d60-4273-8e7c-0c38f56ed919\Networks\Tracks.bin

Je n'ai pas trouvé dans ce fichier des lignes où il y a Spanich ou French ? Ta solution serait de mettre les noms de voies en Français? Mais ce n'est pas cela que je souhaite faire.

 

Ce que je souhaite c'est de voir le nom des gares et plateformes sur la carte 2D.

Pour créer un scénario standard, il faut bien savoir de où je parte, où je vais et par quelle gares ou plateformes je passe.

Comme sur la carte 2D, il n'y a que des noms de voies, ce n'est pas très parlant dans un scénario, du genre:

"Vous partez de Via de servicio 816"

"Vous passez à Anden8"

"Allez à Via de servicio 641" etc...

Même en Français cela ne veux pas dire grand chose.

Boumidou

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Tu prends le track.bin -> (serz) -> track.xml recherche avec un éditeur tu trouveras Cerbère, Perpignan ... en Spanish !

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

Ce que vous me proposez, c'est de voir le nom des voies:

 

Réponse de azaz_0913, j'ai fait la manip et on voit bien le nom des voies, mais cela ne règle pas mon problème.

 

Réponse de cc72077, j'ai édité le fichier tracks.bin, situé dans:

00986593-4d60-4273-8e7c-0c38f56ed919\Networks\Tracks.bin

Je n'ai pas trouvé dans ce fichier des lignes où il y a Spanich ou French ? Ta solution serait de mettre les noms de voies en Français? Mais ce n'est pas cela que je souhaite faire.

 

Ce que je souhaite c'est de voir le nom des gares et plateformes sur la carte 2D.

Pour créer un scénario standard, il faut bien savoir de où je parte, où je vais et par quelle gares ou plateformes je passe.

Comme sur la carte 2D, il n'y a que des noms de voies, ce n'est pas très parlant dans un scénario, du genre:

"Vous partez de Via de servicio 816"

"Vous passez à Anden8"

"Allez à Via de servicio 641" etc...

Même en Français cela ne veux pas dire grand chose.

Boumidou

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Si la ligne n'a pas de marker ( nom de gare, voie, etc) c'est plus que compromis.

Ajouter des markers dans le track, bon courage. Il faut connaitre le point de X,Y,Z puis la hauteur du marker. Point de départ et d'arrivée pour connaitre la longueur. De plus certaines données sont encodées.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Les noms de gare sont renseignés, je viens de faire un bout de QD, à l'arrache et il me donne bien les gares traversées "Gare de Elne Voie 1" en French.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×