Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

rabby62    7,415

non non ,

j'ai effectué des trains corail entre fin 1980 et 1982 entre Paris et Bordeaux ou La Rochelle , (style "L'Aunis , le Montaigne) et qui n'avaient plus de voitures Grand confort (seules restées celles du "Capitol" , et ces trains roulaient à 200km/h et c'est pour cela que l'on trouvait le fameux signal vert clignotant qui imposait une réduction à 160km/h ...cette vitesse était atteinte avec une CC6500 spécialement équipée , ou une BB2200 ou après une BB26000....généralement ce la arrivait après la rampe d'Etampes jusqu'à l'arrivée aux Aubrais , après la traversée des Aubrais jusque Blois où l'on traversait à 130 , puis jusque avant la courbe de Montlouis....on reprenait ensuite après la gare de Monts , la traversée de Châtellerault se faisait à 190 et on freinait avant Poitiers....

c'est aussi pour cela que tous les passages à niveaux ont été supprimés et remplacés par des ponts..

de mémoire , mais j'ai un doute , un sans arrêt Paris Austerlitz Bordeaux (style 4007, il allait jusqu'à Irun) mettait environ 4h entre Paris et Bordeaux , et la particularité était qu'il y avait 2 conducteurs à bord , le Parisien jusqu'à la moitié du parcours et le Bordelais jusqu'à la suite , avant la relève ensuite jusqu'à Irun

aujourd'hui ,celui que je prends à Vierzon part à 7h42 , pour arriver à 9h05 à Paris , et en tenant compte que l'on ne traverse plus Brétigny à 140 depuis l'accident...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Sur les cartouches en bas de caisse il y a marqué 160, ce qui correspond à la vitesse limite.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La livrée fret est ma préférée aussi, avec le combo 3 feux, 26192 est ma loc préférée de la série !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

La livrée fret est ma préférée aussi, avec le combo 3 feux, 26192 est ma loc préférée de la série !

Si je devais faire un classement ca serais :

1- Corail Plus

2- FRET

3- EV

4- Alsace (26070 qui est devenu Carmillon)

5- Béton

6- Carmi

7- Fantôme, enfin c'est plus une absence de livrée qu'une livrée a part entière !

 

J'ai entendu dire qu'une 26000R (TER Alsace donc) va passer en livrée TER. Surement comme les 22200RC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui les Sybic R sont actuellement en train de passer en OPMV et devraient recevoir une nouvelle livrée à l'occasion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Les 26000 alsaciennes ont un panto 25 kV différent des autres locs en plus. ^^

Oui les R d'Aslace ont un autre panto car le panto classique posai quelques soucis quand la loc est en pousse. Par contre la 26070 n'est pas une R donc n'a pas ce panto, elle n'est même pas au TER !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

WOW. (c'est alex qui va être déçu pour la version fret :P )

 

Oublie pas de passer prendre le livret dès que tu en as le temps :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Vraiment magnifique !!!! Très beau boulot ? J'aime beaucoup tous les petits détails du bas de caisse à l'avant. ??

Bon courage pour la suite ?

 

Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Ca vient juste de sortir ;) BB26000R pour la plaine d'Alsace, mais pas sûr que la livrée soit finalisée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×