Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

[SimExpress] BB26000

Recommended Posts

fildefer    1,478

L'usage du correcteur automatique d'orthographe serait-il à ce point ardu qu'il ne puisse être utilisé par certains?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

eh bien si ils suppriment , comme il est écrit, la fin des rames corail tractées par une BB26000 , va falloir qu'ils s'emploient à faire des régiolys à 200km/h entre Brive et Paris Austerlitz.....j'aimerai voir la tête des voyageurs en descendant :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

getien qand mema repondre parceq moi aussi jeu peu ecrire ninporte commen :angry: . C'est juste un manque de respect. Mais ce forum peut aussi sombrer dans le sms. J'irai consulter des avis plus civilisés ailleurs.

Edited by fildefer
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Bonjour,

 

C'était une blague, moi aussi je ne souhaite pas que le forum se transforme en chat (pas en matou).

 

Pour les corails, je croie qu'un prototype d'AGV a été construit (je l'ai vu circuler dans une vidéo, tracté par une BB 26000 d'ailleurs). Ce dernier pourrait atteindre les 200 km/h.

 

Amicalement,

 

X2800.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

eh bien si ils suppriment , comme il est écrit, la fin des rames corail tractées par une BB26000 , va falloir qu'ils s'emploient à faire des régiolys à 200km/h entre Brive et Paris Austerlitz.....j'aimerai voir la tête des voyageurs en descendant :wacko:

Il existe déjà des Regio2n V200.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh bien si ils suppriment , comme il est écrit, la fin des rames corail tractées par une BB26000 , va falloir qu'ils s'emploient à faire des régiolys à 200km/h entre Brive et Paris Austerlitz.....j'aimerai voir la tête des voyageurs en descendant :wacko:

 

Je vois pas le problème avec ces trains ! personnellement je les trouvent sympas ?!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Mis à part les sièges un peu durs, le nouveau matériel n'a rien à envier aux anciens. Malheureusement, certains trouvent le moyen de critiquer le neuf.. Des fois c'est justifié, d'autres fois..

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

sais koua leu caurecteure au tomate ike d'or tôt graffe?

LOL.........

 

MDR.......

 

ETC..........

Edited by gigi1959

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon, pour me répéter, je pense qu'on a compris là ! Donc si on pouvait en revenir au sujet de la BB 26000 de SimExpress, s'il vous plait ! :)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour TrainMiniature 14 , j'ai fait hier Vierzon/Paris Austerlitz en première sur un Théoz dans une voiture à compartiment , je serai curieux de savoir si on retrouve le niveau de confort dans un Régiolys....

pas certain , mais je peux me tromper....mais je ne critique pas vraiment , mais quand on est habitué à quelque chose qui fonctionne bien , on peut avoir quelques appréhensions pour le matos qui suit.

Edited by rabby62
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on pouvait en revenir au sujet de la BB 26000 de Simtrain, s'il vous plait ! :)

Simtrain ou SimExpress? :huh:

En tout cas, je viens juste d'apprendre que mon cadeau de Noel a été repoussé à février 2018. Bon, c'est pas grave, hein :P

Si c'est pour en augmenter le réalisme, je ne peux qu'accepter :D

Et moi ça me permet de pouvoir créér une petite ligne secondaire où elles tracteront des Corails nocturnes ou journaliers ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Ça serait trop du gaspillage et toutes ces voitures corails qui ont étés modernisé en livré carmillons alors ? Et le train lunea reliant toulouse-Paris montpernasse que j'aime bien prendre le soir pour arrivé top à Paris ?

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2800    42

Mis à part les sièges un peu durs, le nouveau matériel n'a rien à envier aux anciens. Malheureusement, certains trouvent le moyen de critiquer le neuf.. Des fois c'est justifié, d'autres fois..

Je n'ai rien contre le neuf, je l'encourage même... Mais quand ce que l'on a nous convient, pourquoi en changer? Ces nouvelles rames sont très belles, mais ont un design très différent des trains que l'on peut voir passer aujourd'hui sur les grandes lignes. C'est surtout une question d'apparence, de ne plus avoir de trains (donc 1 loco+ des voitures), mais un gros autorail qui va très vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

On ne peut pas conserver un train de 50 ans comme on ne peut pas conserver sa vieille Peugeot de 50 ans. Au-delà du design, il faut aussi prendre en compte le problème technique et sécuritaire. Une vieille technologie, ça s'entretient, et les pièces de rechange ne se trouvent plus aussi facilement qu'avant. Aussi, les "vrais" trains auront des avantages et des désavantages quand les nouveaux trains auront d'autres avantages et d'autres désavantages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Après le voyageur lambda, il s'en fout que son train soit une rame tractée ou un automoteur, bleu ou vert, l'important c'est que le service soit à la hauteur. La preuve avec les Coradia Liner qui sont très appréciés des voyageurs de la ligne 4 et pour avoir voyagé dedans je les comprends.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mis à part les sièges un peu durs, le nouveau matériel n'a rien à envier aux anciens. Malheureusement, certains trouvent le moyen de critiquer le neuf.. Des fois c'est justifié, d'autres fois..

Et bien j'ai envie de te dire, quand on est attaché à un train et/ou à son confort, les adieux sont un peu difficiles à faire...

Et je dirais même plus, le train Corail est le deuxième train français le plus iconique, après le TGV (si je ne me trompe pas)

Edited by masc2001trainfan
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut savoir passer à autre chose et ne pas s'enraciner dans le passé, sinon on s'en sort pas.

Certes, mais comme je l'ai dit plus haut, plus facile à dire qu'à faire! :(

Et parfois, c'est mieux de regarder derrière soi, rester un peu dans le passé et la nostalgie, non?

Ensuite, on peut être sûr que ces trains ne partiront pas de sitôt, car la région Bourgogne a annulé sa commande de Régiolis (ou Régio2N, je ne sais plus), en faveur du maintien en service des Corail :D:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×