Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

Voitures corail VU75

Recommended Posts

Roro45    668

Reprise (timide) du travail sur la traverse de tamponnement. Il va falloir que je me calme un peu car je dépasse tranquillement les 45000 polygones déjà... :P

 

 

 

Salut Treno.Notte,

 

Si tu gères bien les LOD, cela devrait passer largement.

 

Roger ;)

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Sympa la voiture corail ;)

 

Il y aura les lumiers rouge derrier ??

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Je rejoins l'avis général. Elles sont superbes

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Splendiiiide!

 

Merci Treno Notte, c'était comme l'époque de la fabrication de tes voitures lits, on va devoir saliver encore un moment. Hi hi! Mais, j'ai l'impression qu'au final, on va se régaler encore une fois. Bonne continuation.

 

Dédé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Une petite vidéo sympa d'une corail B10c10ux qui a quelques ennuis, histoire de patienter un peu.

 

Pour ma part ça y est, je me remets réellement au boulot sur mes voitures. De nouvelles images sous peu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonne nouvelle ;)

 

Va falloir que je m'y remette un peu aussi :whistling:

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Salut Patrice,

 

C'est vrai que ça commence à nous manquer les belles images de ta 72000 en construction. De façon générale on n'est pas très actifs en ce moment nous autres créateurs de matériel roulant... Quand je vois la tonne de créations allemandes ou anglaises, freeware ou payantes, on fait un peu de la peine en France sur ce coup. Il va falloir réagir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bah oui c'est sûr, on réagira, mais comme je le disais l'autre jour sur la chaine Twitch de William, je bloque sur le texturing...donc je m'y remettrai tranquillement quand j'aurai le temps car là je suis en pleine campagne photo (lumière excellente) et je n'ai pas trop de temps à me consacrer à la 3D.

 

 

...mais ça reviendra je me connais ;)

 

@ pluche

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Et oui, j'avoue, on est tous un peu en panne, je me faisais la réflexion hier :)

 

Mais c'est le printemps, la période n'est pas forcément propice à s'isoler devant un ordinateur, that's why. Bon courage en tout cas pour ces superbes voitures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

bonjour

 

C'est vrai surtout quand on voit ça

 

 

Vu de mon bureau de retraité :D :D :D

 

nuage1_zpsztxznacd.jpg

 

one 1504 le soleil t'attend :) :) :) :)

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Je vous comprends tout à fait en ce qui concerne le printemps et sa belle lumière. Voilà une photo prise avec mon téléphone ce midi et la lumière était très très belle aujourd'hui :).

 

post-5630-0-97697800-1427383219_thumb.jpg

 

Sous les nuages au fond c'est la vallée de la Maurienne avec sa célèbre ligne en rampe de 33/1000 où il n'y pas si longtemps encore on pouvait admirer des CC 6500 en plein effort en tête de lourds convois. J'y suis descendu à skis pour voir hier. Eh bien en à peine 15 minutes, le temps de manger un sandwich et une pomme avant de remonter, j'ai vu passer à Orelle, là où les rampes sont les plus rudes, un train de machines entièrement composé de BB 26000, et deux trains de fret montants tractés par des BB26000 également. Tout ça dans un concert de trompes qui résonnaient au fond de la vallée à causes des multiples tunnels: un beau spectacle. Du coup j'hésitais, mais plus maintenant. Mon prochain projet après les VU ce sera une BB 26000. C'est plié, y'a des signes parfois qui ne trompent pas ;).

 

Mais quand même, pour en revenir à nos moutons, après une bonne journée de ski, devinez ce que je fais moi ? De la 3D pardis. Comme quoi on peut combiner belle lumière, printemps et 3D !! Allez les gars, on ne se laisse pas aller, la France ferroviaire compte sur vous :):):):)

 

PS: sympa la vue de ton bureau JP. Y'a pas photo, question paysages en région parisienne on est vraiment à la ramasse... :(

Edited by Treno.Notte
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

On aperçois au loin les aiguilles d'Arves, super coin pour skier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Patrice,

C'est vrai que ça commence à nous manquer les belles images de ta 72000 en construction. De façon générale on n'est pas très actifs en ce moment nous autres créateurs de matériel roulant... Quand je vois la tonne de créations allemandes ou anglaises, freeware ou payantes, on fait un peu de la peine en France sur ce coup. Il va falloir réagir !

Bonjour,

tu as raison, en ce moment on est pas très actif, mais me concernant, l'hiver c'est la saison où j'ai pas mal de compétitions de ski de fond , j'ai fait le dernier semi marathon de la saison dimanche dernier. Je vais encore faire 2 , 3 sorties avant de ranger les skis et les affaires jusqu'à l'hiver prochain.

 

Ah une 26000, très bonne initiative. Il me reste peut être des photos de la toiture que j'avais fait du temps ou j'étais apprenti SNCF en stage à l'EMT de Avignon. Avec système d'étude le pantographe AL2 continu et la VACMA .

 

Profite bien de la neige, à bientôt

 

Jean-Prisca

Edited by trainagrandevitesse2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@ Jean-Prisca:

 

Merci beaucoup pour ta proposition, je suis évidemment très preneur de documentation sur les BB26000, surtout en ce qui concerne les pantographes sur lesquels je n'ai absolument rien à ce jour.

 

A mon tour de te souhaiter de bien profiter de la neige lors de tes compétitions.

 

 

@ al60: Bravo pour ton œil aiguisé de montagnard, les trois pics sont bien les aiguilles d'Arves que l'on voit au loin.

 

 

 

Là j'aurais quand même une question à poser aux anciens créateurs, à tous ceux qui officiaient déjà sous MSTS.

Comme on le sait, créer pour TS2015 est une véritable entreprise, une course de fond, c'est très long et parfois très fastidieux malgré la joie que l'on peut ressentir lorsque l'on voit l'objet grandir sous nos yeux. Ce que j'aurais aimé savoir c'est ceci: est-ce que c'était quand même un peu plus facile avant ? Je veux dire sous MSTS. Quand les qualités graphiques étaient moindres, est-ce que la création prenait moins de temps ou c'est du pareil au même ? Car quand on voit la quantité de matériel dispo pour MSTS et quand on compare avec TS2015 ça fait un peu mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir,

En tant que modeste créateur et ayant créé jadis pour MSTS, la grande différence vient de la programation "physique" des engins. C'est relativement facile pour les voitures et wagons. Ca l'est nettement plus pour une électrique, davantage pour un diesel et infiniment plus pour une vapeur. Par ailleurs, et pour avoir transcrit des fichiers .s de MSTS pour les adapter à TS, il est quasiment nécessaire de refaire toute la 3D. Ceci dit, ce n'est pas la 3d, bien que beaucoup plus détaillée, qui freine, mais bel et bien les fameux"blueprint" qui en ont (et en découragent) plus d'un. D'autant que le documentation est très limitée. Ceci dit, le plaisir de créer motive le créateur.

Amitiés.

Philippe dit Fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Ca y est, j'arrive (enfin) à la fin du texturing des parties extérieures de cette B10c10ux.

 

post-5630-0-67745500-1427809702_thumb.png

 

 

Reste plus qu'à immatriculer cette voiture, salir encore quelque peu les parties hautes et c'est le départ pour une intégration dans le simu !

 

post-5630-0-28714900-1427809730_thumb.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×