Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Récapitulons les touches et fonctions sur TSW

Recommended Posts

La grenouille    3,201

La doc PDF que nous possédons est très incomplète et parfois erronée (pages 36 et 37 du PDF)

 

Aussi à compléter et à mettre à jour au fur et à mesure de nos connaissances:

Attention néanmoins, certains colistiers font déjà remonter des dysfonctionnements sur certaines fonctions.

 

 

 

Personnalisation du HUD depuis le patch du 20/09 qui prend en compte dorénavant le clavier Azerty

 

Train Sim World: Great Western Express comprend de nombreuses options pour vous

personnaliser l'affichage tête haute (HUD):

CTRL + 1 Permet de basculer le marqueur objectif mondial

CTRL + 2 Permet de basculer le marqueur de limite de vitesse suivant dans le monde

CTRL + 3 Active le marqueur de signal suivant dans le monde

CTRL + 4 Cycle la prochaine limite de vitesse / panneau d'information de signal en haut à droite

CTRL + 5 Bascule le panneau du compteur de vitesse (ou l'horloge / compas pendant la marche)

CTRL + 6 permet de basculer l'affichage de score

CTRL + 7 Active le marqueur d'arrêt du passager sur la piste

CTRL + 8 Cycle la transparence du point central (désactivé, 50/50, blanc)

 

 

Autres commandes cabine détectées par nos soins et testées, à compléter:

 

- L (en minuscule) éclairage cabine

- h phares loco

- z démarrer le moteur

- 9 appel de la carte

- ctrl + entrée pour activer l'AWS

- m / ù pour le levier des freins......(différents en fonction du type de loco)

- q / d pour le levier de traction

- I pour éclairage du tableau de bord. A maintenir pour si variateur de lumière

- P ou Echap pour pause et revenir au jeu

 

- ctrl + permet de changer de cabine tout comme sur TS - mais attention ne correspond pas forcément au déroulement du scénario qui peut vous fait descendre de la cabine à pied!

- pour ouvrir ou fermer les portes - utiliser la touche TAB ( les deux flèches inversées sur la gauche du clavier)

 

A vos claviers les p'tits loups!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'ai complété mon petit Jeannot!

 

J'ai complété - é et non er - car on peut dire j'ai pris et non j'ai prendre! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Comme je l'ai déjà spécifié dans un autre sujet, faites un tour dans Input.ini : on y découvre des raccourcis non documentés (par exemple le clic droit).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Soit plus explicite et concret sur les raccourcis dans le fichier input ini pour que l'on puisse mettre le fil à jour . ..
On t'écoute, coûte que coûte !....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Ben il suffit d'ouvrir le fichier et de noter ce dont on a besoin (c'est en anglais, inutile de le préciser) ! En plus, ça donne la possibilité de modifier les assignations selon ses envies.

 

Sinon, pour les plus aguerris il y a plein de petites merveilles à découvrir dans les archives .pak.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

 

 

Sinon, pour les plus aguerris il y a plein de petites merveilles à découvrir dans les archives .pak.

 

comme quoi ?

 

Question subsidiaire, est-il possible de paramétrer le joypad dans le fichier input.ini ? j'ajouterai bien l'option zoom.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

 

comme quoi ?

 

C'est subjectif : ce qui sera une « petite merveille » pour moi ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre. Il faut aller y fourrer son nez !

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour

 

Je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir les portières afin d'embarquer les passagers!

 

Si quelqu'un a l'info, merci

 

JL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Le plus simple! Tu appuie sur TAB.

 

Avec ta souris, tu vas sur déverrouiller portes à droite ou à gauche.

 

Un icone de chargement dans le coin haut gauche apparait.

 

Lorsque que le chargement est fini? TAB et verrouille les portes droite ou gauche.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Le plus simple! Tu appuie sur TAB.

 

Avec ta souris, tu vas sur déverrouiller portes à droite ou à gauche.

 

Un icone de chargement dans le coin haut gauche apparait.

 

Lorsque que le chargement est fini? TAB et verrouille les portes droite ou gauche.

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pas trouver de touche permettant une sauvegarde pendant une mission en cours - obliger de passer par le menu pause!

Et vous autres?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Quelqu'un à trouvé les touches pour se déplacer en caméra libre ? je ne peux pas me déplacer à part faire des rotations sur moi même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Big Benne    15

Pour résoudre le problème il te suffit d'aller dans :


document / MyGame / TS2Prototype / saved / Config / WindowsNoEditor Et ensuite tu supprimes ton fichier input.ini. (fichier qui gère les commandes)


Tu relances ton jeu et hop magie ! Tu peux te déplacer en caméra libre avec les flèches directionnels !


Edited by Big Benne

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bien vu la suppression du fichier input.ini fait fonctionner le toogle Ctrl F2 sur le Motion Blur.

 

PS: si l'on compare le fichier input.ini avant et après, on a les différences suivantes:

 

ActionMappings=(ActionName="HUD_CompassDriveToggle",Key=Five,bShift=False,bCtrl=True,bAlt=False,bCmd=False)
ActionMappings=(ActionName="HUD_CompassToggle",Key=Seven,bShift=False,bCtrl=True,bAlt=False,bCmd=False)
ActionMappings=(ActionName="HUD_ObjectiveStopAtToggle",Key=Seven,bShift=False,bCtrl=True,bAlt=False,bCmd=False)
ActionMappings=(ActionName="HUD_ScoreToggle",Key=Six,bShift=False,bCtrl=True,bAlt=False,bCmd=False)
ActionMappings=(ActionName="ToggleHeadLamp",Key=Gamepad_DPad_Right,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)
ActionMappings=(ActionName="ToggleMotionBlur",Key=F2,bShift=False,bCtrl=True,bAlt=False,bCmd=False)
Edited by JLD95
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Big Benne    15

Salut !

Content que ça fonctionne !^^ Toutes les touches annoncées dans la mise à jour fonctionnent une fois cette manipulation faite.

Bon jeu !

Edited by Big Benne

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

je viens d'asquérir mon nouveau clavier gamer topop avec touches lumineuses et 12 fonctions pour les jeux a 42 euro chez amazone , je viens de le brancher , je lance tsw et la ! miracle toutes les fonctions décrites dans la mise a jour de dtg fonctionne sans aller dans les ini.. comme quoi cela est incompréensible , que sur mon ancier clavier cela ne fonctionnait pas et le nouveau impec ? je signale que c'est un azerty ! par contre ; ligne noire , passagers sur les voies et maintenant passager en vue wagon qui sont en apesanteur sont toujour présent chez moi , il faut que j'étudie convenablement tout les post , pour revoir si il y a une solution ...bon courage a tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

197842Prsentationlanuittousleschatssontg

 

 

Je fonce dans la nuit noir sans lune sur la class 43 - les feux sont bien sur position nuit - je ne vois absolument rien devant moi ! :blush:

La touche H ne m'est d'aucun secours!

 

Une idée?
Merci les p'tits loups!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je continue....

La touche J Phares de fossé n'a aucun effet dans mon bocal - probablement une autre touche , mais laquelle?

 

Fin de mission, je m'aperçois que l'un des phares avant est éteint.....???

821796Feuxavant.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'ai abandonné les services de nuit, on y voit comme dans le trou de balle d'un n...... !

Ce n'est pas la question posée - le constat a été fait

Ce serait très fâcheux d'abandonner les missions de nuit, il faut résoudre ce problème, qui est pire que sur TS!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

 

c'est normal de ne rien voir avec les feux des trains UK, c'est fait pour être vu par les autres et non pour éclairer la voie

Share this post


Link to post
Share on other sites

×