Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

loud06    168

bonsoir

j'ai fait l'acquisition du nouveau soft EuroTruck Simulator 2 et je dois dire qu'il est réussi.

Beau graphismes, contrôle à la souris précis et agréable, même si ce n'est pas à vrais dire une simulation poussée.

mais c'est une belle surprise à 29€, il les vaut.

 

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Je suis aussi dessus depuis sa sortie et il me plait bien aussi.

Je joue au volant pédalier et je conseil vivement de t'y mettre si tu compte rester sur ce jeu car l'expérience en est véritable décuplée.

 

A l'attention des admins/mod:

Cette section semble utilisée pour discuter de tous les types de simulateurs et pas seulement ferroviaires comme indiqué: Forum dédié aux autres simulations ferroviaires (MSTS, Trainz, BVE...

Peut être serait il souhaitable de clarifier la situation non ?

Peut on vraiment y parler de voitures, camions et autres avions, ou doit on rester sur des simulateurs ferroviaires qui se font bien rares ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Elway,

 

Ce que tu dis me parait parfaitement pertinent. Je m'en occupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

J'ai joué au précédentes versions Euro Truck, German Truck et Extreme Truck pendant plus d'un an. Inscrit également sur un forum simulant une compagnie de transport dans laquelle j'ai apporté ma partie de l'édifice puisque je suis de profession chauffeur poids lourd... Et il est vrai que cela me tente un peu de voir ce que cette deuxième version peut apporter comme nouveautés. J'ai juste peur d'une chose c'est de m'y accrocher et de lâcher TS2013 sur lequel j'ai déjà investit plus de 200 euros en addon divers. German Truck apportait lui un plus... Un vrai mode carrière qu'il manque à TS2013...

Edited by Drago

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

C'est vrai Drago, moi aussi j'ai peur de lacher TS 2013 (lol, non en fait il faut se diversifier). site de l'éditeur : http://www.eurotrucksimulator2.com/

une capture d'écran qui illustre mon propos sur les graphismes :

il faut aussi voter à partir du site pour que Steam intégre le soft et par là même ils soient plus connus (et reconnus) et qu'ils puissent ainsi continuer à se développer.

c'est un autre mode de conduite de conduire un camion, par exemple j'ai des difficultés pour regarder le camion de l'extérieur car tout va beaucoup plus vite que ts2013, puisqu'il ne suit pas de rails bien évidement, une sortie de route est vite arrivé.

mais chapeau pour la programmation ;

le programme ne pèse que 600 mo et ils sont arrivés à stocker pas mal de routes (en fait il intègre l’Europe centrale), même si s'est simplifié bien évidemment.

pas de ralentissement sur ma bécane, certes elle est musclée, et je dirais même que l'équipe de ts2013 devrait aller faire un tour sur ce programme, car les lumières sont gérées là aussi sans ralentissement (ds ts2013, le programme a du mal à calculer les reflets). ils tournent tous les deux sous dx9 pourtant.

post-3825-0-15544400-1350849744_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

Je confirme les dires de Loud06, ce jeu est aussi bon que beau, ce qui ne gâche rien à la fête.

Il tourne parfaitement sur ma bécane et je viens de passer une grosse soirée à me balader entre la suisse et l'Italie et j'ai été bluffée par la qualité des paysages.

Tout comme Loud06, je regrette cependant le fait qu'il est quasi impossible de sortir de sa cabine en utilisant des vues caméras extérieurs pour mieux apprécier le paysage, car chez moi, c'est direct accidents... :rolleyes:

 

Pour ce qui est de délaisser TS2013, c'est un peu vrai pour moi en ce moment, mais c'est surtout du au fait qu'ETS2 vient de sortir et qu'il bénéficie de l'effet de nouveauté.

Dans quelques jours ça va se tasser et je vais reprendre mon jonglage habituel entre mes différents jeux de simulations que sont ETS2, FSX et TS2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Je viens de tester deux heures durant la version démo. Je dois dire que beaucoup de chose ont été améliorée par rapport aux versions précédentes que j'ai citées. Le point le plus positif est l'apparition du GPS.

Au niveau graphique, chez moi tout au maximum bien évidemment et le résultat est au rendez-vous. L'implantation des feux de gabarit sont excellent pour se donner une idée de la longueur de son attelage lors des transports de nuit. L'estimation pour le rabattement est dès lors un jeux d'enfant.

 

Je n'ai pas pu apprécier ici le mode carrière dans son ensemble puisque, la demo ayant pris fin, je n'ai encore aucun camion dans mon entreprise et encore moins d'ouvrier chauffeur... Mais je crois que je me laisserai bien tenter sur une licence. A ce propos, Loud, comment fait-on pour voter pour un jeux sur Steam?

 

Edit :

Pour le vote, j'ai trouvé! J'ai voté "Oui".

L'IA est plus poussé que les précédentes, c'est un bon point.

Les appels de phares des automobilistes qui vous laisse passer est pas mal non plus!

Edited by Drago

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Le positif aussi:

Le jeu se charge en 20s.

Pas de scénario beugés ou injouables.

 

Ils ont améliorés les missions. elles sont réalisables et reflètent plus la réalité.

 

Mon volant G27 est complètement opérationnel, et facile à programmer (2mn, pour affecter les touches qui vont bien). Et quelle précision.

 

Bref, je sens que je vais mettre un peu de coté TS2013...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

J'ai testé avec une souris, c'est nettement mieux que la version précédente. Mais c'est encore mieux avec une Trackball

http://www.kensington.com/kensington/fr/be/p/1444/K72337EU/trackball-orbit%e2%84%a2-avec-molette.aspx

 

Que ce soit pour jouer ici à ETS2 ou travailler, c'est vraiment pratique!

 

Quant à mon volant, je le laisse sur ma PS3 pour GranTurismo. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

j'étais sur la route cette après midi, et à un passage à niveau, les barrières étaient baissées, et un train est passé... lol

j'ai pas eu le réflexe de faire une capture d'écran mais bon c'est rigolo.

de là à jouer en réseau entre euro truck simul2 et ts 2013.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est vrai que le rendu est très sympa... On se demande ce que TS2013 - et nos objets - donneraient baignés dans ce moteur lumineux. Frustrant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

autre chose intéressante, j'ai essayé le track ir, et il fonctionne !!!

pour ma part :

je tourne le volant avec la souris (sensibilité réglable)

j’accélère avec la touche Z et freine avec S

je tourne la tête avec le track ir

 

super, franchement il faudrait que nos programmeurs super héros de ts2013 aillent voir les programmeurs super héros de UKS2

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Euro Truck Simulator 2 n'est pas le premier simulateur à intégrer le Track IR !

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

c'est pas faux, mais je voulais le souligner car je trouve beaucoup de qualités à ce soft.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ce n'est pas ch*ant de devoir tenir le volant d'une seule main pour pouvoir accélérer et freiner avec l'autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

non T163R, question d'habitude, il faut dire que je jouais aux jeux dans ma prime jeunesse en contrôlant la direction des personnages par la souris à la main droite et en avançant et reculant avec le clavier.

de plus, cette configuration permet dans UKS2 d'atteindre les touches alt, ctrl, tab, w, c toujours de la main gauche, et d'assigner les clignotants,les appels de phare, le klaxon à différentes touches.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Jouer avec le clavier et la souris est effectivement commun, mais conduire un camion avec une main n'est pas très réaliste et m'irriterait à la longue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Drago    2

Je suis chauffeur poids lourds dans la vrai vie et je conduit mon camion d'une seul main!!! ;)

L'autre est pour mon portable... :blush::)

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Je suis chauffeur poids lourds dans la vrai vie et je conduit mon camion d'une seul main!!! ;)

L'autre est pour mon portable... :blush::)

 

Ben ça c'est pas bien. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Bonsoir

un test qui complimente le soft sur jeuxvideos.com

 

désolé, le voici

post-3825-0-48669400-1351102592_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×