Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
TrainMiniature14

Entrée chez SNCF, nouvelles réformes ?

Recommended Posts

Bonjour, comme je l'avais déjà je souhaiterai devenir conducteur de trains ! Je me suis donc lancé dans une filière Technologique : STI2D. Ont m'a dit que l'option choisis pour accompagnerle bac (SIN , EE...) n'avais aps d'importance du coup j'ai prit Electro-machin... Mais du coup je ne sais pas du tout quoi faire après, et ce n'est pas faute d'avoir chercher ! Coups de fils après Coup de fils, j'en suis toujours au même point ! Comment fonctionne tout cela ! quels bagages sont réellement nécéssaire, puisque j'ai eu connaissance d'un changement dans les procédures suite à un manque de Conducteurs !

 

Si quelqu'un dans le même cas que moi ou quelqu'un qui s'en est sortit pouvez m'aider un peut !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le bagage nécessaire, c'est le bac.,.

 

Pour le recrutement c'est ici par exemple : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

 

À noter qu'avoir réussi le MOOC Destination Conduite permettait d'être prioritaire pour être recontacté par un recruteur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Olivier le bac n'est pas obligatoire

 

"CAP, BEP dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), d'un CFEPS ou CFES ou d'un Bac à Bac +3 toutes spécialités ou équivalent."

 

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci ! Je met tous les moyens de mon coté pour réussir ! puisque selon les témoignages que j'ai eu il faut vraiment s'accrocher ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
SkobTrain    23

Bonjour,

pour ma part, ce sont les tests psychotechniques/santé qui me font plus trembler :wacko: (quand on sait que tout le monde se fait recaler à ce stade...)

Edited by SkobTrain
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Bonjour,

pour ma part, ce sont les tests psychotechniques/santé qui me font plus trembler :wacko:(quand on sait que tout le monde se fait recaler à ce stade...)

 

Pourtant j'ai vu des mécanos dans les trains :D

 

JP

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

pour ma part, ce sont les tests psychotechniques/santé qui me font plus trembler :wacko: (quand on sait que tout le monde se fait recaler à ce stade...)

 

Quand tu es motivés y'a pas de soucis, moi c'est surtout à ce que j'en ai vu tout les manuels à connaître par coeur qui me font peur !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

J'avais pas fait gaffe, c'est étonnant vu qu'ils ont déjà bien du mal à recruter des candidats... Enfin, c'est peut-être spécifique à l'EMT Limousin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×