Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Transports Simulations

Matériel Français pour liaisons T.E.R en Lorraine

Matériel Ferroviaire du Grand Est 2017  

20 members have voted

  1. 1. Le Quel de ces matériel possedez-vous ?

    • OBB 4023/4024 (AGC BIBI)
    • BR 442 Talent 2 (AGC)
    • DB BR 440 (Régiolis)
    • DB BR 218 (Z23500 TER2N)
    • BB17000 + RRR


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à tous !

 

Petit sondage pour savoir quel matériel vous posseder.

 

Car je vais recommencer mon ancienne ligne "Vosges V1.5" par "L.G.E V1" avec du relief réelle sur toutet la ligne, vous pouvez voir des échantillons photos dans le sujet "Vosges V1 W.I.P" dispo dans la catégorie "Création de ligne".

 

La ligne se verra acquérir 2 nouvelles destination pour la première version, à savoir :

Elle commencera à Blainville-Damelevières.

 

V1.0 Blainville <=> Charmes (Puis Epinal, Remiremont pour la suite.)

V1.0 Blainville <=> Lunéville (Puis St-Dié, Sarrebourg pour la suite)

V1.5 Blainville <=> Nancy-Ville (Puis Metz pour la suite)

 

Je ferais peut-être un petit bout de LGV entre Nancy ou Metz jusqu'a Lorraine TGV ! :)

 

N'hésitez pas à suivre ce sujet pour débattre sur le choix de matériel pour les trajets T.E.R :)

 

Romain

Edited by Transports Simulations
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Mouais, on a du bon matos français sur le site (Z2, VR2N, Corail etc..), pourquoi veux-tu utiliser du matériel allemand ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, on a du bon matos français sur le site (Z2, VR2N, Corail etc..), pourquoi veux-tu utiliser du matériel allemand ?

Oui, on a du bon matos FR, notamment l'X4500, la Z2 Métrolor, qui elle est réellement en liaisons entre epinal nancy et metz et entre epinal et saint die en mode diesel.. mais je voulais simplement dire que je voudrais utilisé par ex laDB BR 218 en guise de TER2N, comme y'en a souvent a Nancy et Metz.. :/ et de même pour la BR 442 que j'utilise en guise d'AGC, et la 440 pour le régiolis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

A mon avis te prend pas la tête avec le matos qui roulera dessus commence a faire ta ligne.

 

Fais ton relief,poses ta voie,fais le décors après je pense que l'on trouvera du matériel a faire rouler dessus. :rolleyes:

et surtout tente d'arriver au bout de ton projet.

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour JP :)

 

Oui tu as raison, je me prend pas la tête avec ça mais c'étais juste pour avoir une idée pour la hauteur des quais :

 

Oui, j'ai déjà recréer une ligne à zéro, j'ai posé mon relief sur déjà 10Km, je vais attaqué les voies et les marqueurs (quais, garage, passage...) après j'attaque ma belle déco avec le relief :D

 

Oui, la je vais allée bien au bout de ce projet, merci de ton soutien JP ;)

 

Romain

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais tu compte les reskiner ?

a+

J'aimerais tellement... Mais aucune connaissance dans les reskin de matos :/

ça serais tellement top d'avoir une 442 au couleurs du TER tout simple ou Metrolor :)

 

Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Ça fait surtout plus de matos à acheter, donc des scénarios qui ne marchent pas pour certains.. Et puis bon, chacun reste chez soi et les vaches seront bien gardées. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

... Hum Si les "moutons" sont si bien gardé, comment expliqué le manque cruel de trains pour assurer les liaisons sur le genre de ligne que développe actuellement Transport Simulation...

 

 

post-6252-0-41910500-1489408078_thumb.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

En effet, comme j'ai pu le voir il y a quelques jours, les TGV et les Ice se côtoient régulièrement à Paris Gare de l'Est. Je rappelle que depuis quelques années, l'interpénétration du matériel est une réalité sur les lignes européennes.

Tous les jours, je vois dans ma gare (Massy-Palaiseau) des matériels aussi bien français qu’allemand (TGV, locotracteur V100, E4000, Voosloh 1200...).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les ICE ne vont jamais à Nancy et dans le sud-lorrain. Ils se content de parcourir la LN6 jusqu'à Baudrecourt (vers Saarbrücken) ou Vendenheim (vers Strasbourg et Kehl) ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

... Hum Si les "moutons" sont si bien gardé, comment expliqué le manque cruel de trains pour assurer les liaisons sur le genre de ligne que développe actuellement Transport Simulation...

 

Il n'y a aucun manque. On a des 25500 et RRR pour les TER, on a des 15000 et Corail pour les IC, sans oublier le TGV. On n'a pas besoin d'aller chercher du matériel étranger alors qu'on a déjà ce qu'il faut.

 

 

Je rappelle que depuis quelques années, l'interpénétration du matériel est une réalité sur les lignes européennes.

 

Ça concerne plutôt le fret en fait. On n'a jamais vu de 442 en Lorraine..

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'on se penche de l'autre coté ont a pas; d'AGC, de Sybic, d'Eurostar.... Il peut combler ces manques dans ces scénarios par d'autres créations d'autre pays reskiné à l'occasion, si c'est des trains vendus en pack avec des lignes réussis pourquoi se priver, Il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas, c'est un fait qui ne devrait pas créer de limite à la créativité des uns et des autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il y a pas d'Eurostar non plus en Lorraine :P Mais c'est vrai, sans AGC, Régiolis, et 2NNG, le paysage reste pauvre...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Si l'on se penche de l'autre coté ont a pas; d'AGC, de Sybic, d'Eurostar.... Il peut combler ces manques dans ces scénarios par d'autres créations d'autre pays reskiné à l'occasion, si c'est des trains vendus en pack avec des lignes réussis pourquoi se priver, Il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas, c'est un fait qui ne devrait pas créer de limite à la créativité des uns et des autres...

 

On a déjà un reskin d'un ICE 3 en Eurostar, celui d'AHS arrive bientôt, et on a une Sybic dans les fours..

 

Faire un reskin d'un train étranger pour les lignes FR n'a aucun intérêt, si ce n'est faire un maquillage absolument pas joli et pas assorti à la rame. Nous avons de beaux trains, réalistes, faits par de talentueux créateurs. Je ne vois pas pourquoi on irait piquer les matos des autres pour faire un semblant d'AGC ou autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref de toutes façon ont partagera jamais le même avis, je resterai donc sur mes positions... Et me satisferais de ton "maquillage"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjours à tous,

 

Je ne veut pas de conflit entre les membres, je fesais simplement un simple sondage pour savoir quel matériel mettre sur ma futur ligne suis se fera sur 2 grandes lignes principales de la Lorraine. Car je ne vais pas mettre que des Z2 ou des 25000 sur la ligne, ça se fais mais bon ça ne serais pas réaliste..

 

L'histoire du reskin de certain train comme la 442 en AGC métrolor, la 440 en régiolis, etc c'est tout a fais plausible, mais bon, après comme dit "TGV Lyria" ça n'as aucun interêt et comme dit "Cerbere22" le paysage reste pauvre sur un climat français et des assets français "SNCF" et "Made in France" par moi même...

 

Après, comme je suis pas mauvais en modélisation, je me contenterais bien de créer un AGC pour TS ! Une base a déjà été faite par moi il y'a de cela quelques mois, mais qui n'as pas été complété suite a un problème de santé, mais maintenant je suis opérationnelle pour m'attaqué a cette création.

 

Maintenant, j'ai beaucoup de travail. Entre la modélisation d'objets FR en tout genre pour ma ligne (ça c'est déjà bien entamé), la création de ma ligne (j'attend d'avoir certaines modélisation) et la création d'un AGC, je ne sais pas par quoi commencé du coup.. moi je m'attaquerais à l'AGC en premier. A vous de me donner votre avis, j'ouvrirais un sujet d'ici une semaine (oui je suis très occupé par ma famille et le travail) avec un ou deux screen de ma base de l'AGC :)

 

Romain

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et à moins de me tromper , pas de circulation dans l'est de la France , mais on a une belle 67000 avec une rame RRR ; cela a fait merveille par chez moi pendant des décennies....il y a aussi une belle 63000 pour du fret local....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

et à moins de me tromper , pas de circulation dans l'est de la France , mais on a une belle 67000 avec une rame RRR ; cela a fait merveille par chez moi pendant des décennies....il y a aussi une belle 63000 pour du fret local....

Oui, mais la 67000 ne circule pas dans le sud lorrain, en revanche, la RRR est sur les lignes du sud lorrain jusqu'a Nancy/Metz avec une 17000, et puis la Z2 (dispo sur Ts en livré metrolor), elle circule pratiquement tout les jours entre Remiremont/Epinal jusqu'a Nancy, puis ons a aussi la caravelle, qui effectue les tournées spéciales (Noel, également pour allée jusqu'a Colmar via St-Dié...) qui encore en 2014 roulé entre Epinal et St-Dié :D

Pour la 63000 oui, elle fais du fret sur Epinal et jusqu'a Blainville et Lure :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les RRR en Lorraine ce sont avec des BB 25500 grandes cabines, pas des 17000 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Je ne veut pas de conflit entre les membres, je fesais simplement un simple sondage pour savoir quel matériel mettre sur ma futur ligne suis se fera sur 2 grandes lignes principales de la Lorraine. Car je ne vais pas mettre que des Z2 ou des 25000 sur la ligne, ça se fais mais bon ça ne serais pas réaliste..

 

Il n'y avait aucun conflit, mais simplement 2 idées opposées. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

n'y a-t- il pas aussi des associations avec la picasso...? chez nous oui , dans la vallée de l'AA

Share this post


Link to post
Share on other sites

×