Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Louis Nardavac

Freinage Class 90 & DVT

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Etant l'un de mes trains préférés, je conduis très fréquemment des 90. J'ai cependant remarqué une différence notable entre la locomotive et le DVT, qui se situe au niveau du freinage. Je m'explique : Si je suis en retard ou que les horaires sont serrés, avec la 90 je m'arrange pour freiner fortement environ 1 kilomètre avant l'entrée des quais gare que je dessert, pour une vitesse de 90 mph. J'entre

en gare à 40 mph pour m'arrêter au bout du quai. À l'inverse, lorsque je conduis le DVT, je suis obligé de commencer à freiner environ 1,6 km avant l'entrée de la gare. Ce n'est pas tant le gros du freinage qui est moins efficace, mais la "fin". En effet, si j'entre en gare à 40 mph avec le DVT, il m'est impossible de m'arrêter en bout de quai, mais je le dépasse de 3 voitures environ pour un quai de 180 m. C'est entre 30 et 0 mph que je trouve le freinage très peu efficace, et je voulais savoir si c'était un problème de programmation ou si c'était pareil en réalité - et que la voiture pilote implique un freinage moins puissant que la locomotive...

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
dj gus    90

C'est évidemment un problème de programmation, un train composé doit freiner (en gros) pareil peu importe d'où tu commande le frein

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×