Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

Invité    455

Les freins sont sérrés

 

Allez je te l'accorde !

 

Il est en position basse, je dirais donc que les freins sont isolées.

 

Alors pour tout clarifier :

 

Ce wagon devais être isolé car ses semelles étaient fissurées. L'agent a "fiché" le wagon, avec les étiques frein isolé, mais à laisser le wagon en service ! La manette devais être à l'horizontal pour que le wagon soit isolé.

 

A toi locotracteur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon je reprends, surtout que j'en ai une bonne : c'est quoi ? (oui c'est un lion OK :P mais quel est le rapport avec le ferroviaire ?)

 

IMG_1192.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

en étant très terre à terre , j'aurai pensé aux lions du territoire de Belfort , donc à Alsthom.... :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non à vous trois... mais c'est de ma faute j'ai mal posé la question. Je vous demande en fait à quoi servait ce lion, en sachant qu'il avait une utilisation dans le domaine du ferroviaire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

à voir un socle capable d'être boulonné , à voir des attaches faites sur les pattes , cela devait avoir une indication de fixations solides obligatoires...Est-ce que cela pourrait-être une cheminée de vapeurs vue de devant ?...pas se moquer , hein !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu as un bon oeil Jean-Pierre, c'était bien fixé solidement quelque part, mais pas sur une locomotive à vapeur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

alors , peut-être sur une borne à eau , pour l'alimentation des machines... :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et à regarder les conteneurs rouges , on a des modèles comme cela en France ? c'est la première fois que je vois cela....et comme Olivier est un baroudeur infatigable ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

alors , peut-être l'enseigne d'un atelier, d'une usine ou d'un fabricant ayant trait au ferroviaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×