Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
PapiNic

[Téléchargement]Autorail X4500

Recommended Posts

MartiS843    1

Bonsoir (vu l'heure mais Bonjour quand vous lirez)

 

Bon ben voilà........
j'ai téléchargé et installé l'X4500 (un de mes matériels roulants préféré que j'ai fréquenté "en vrai" dans la fin des années 90 il faisait (qui a dit "encore"?) les T E R entre Miramas et Avignon (dons je l'avais sous mon nez tous les jours même sans le prendre)

 

Et donc téléchargé et installée et.......... RIEN !!! NADA QUE POUIC NOTHING je le vois à quai mais pas moyen de démarrer ..la touche "Home" (ou "Début") y connaît pas il ignore ca le laisse froid

j'ai pourtant testé toutes les solutions cités dans les posts de ce fil avant de prendre mon clavier

alors quoi?

NB je suis pas a mes débuts dans TS2015 j'ai déjà démaré et fait rouler différentes locos (BB 7200 25500 47004500 8100 2D2 9121 X3800 BB66--- pour les francaises + E444 (Italienne) et tous les engins électriques ou diesel de base dans le jeu + qques autres add ons payants)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour MartiS843,

 

Je viens d'essayer le X4500 dans le scénario fourni avec la ligne du Nord, aucun pb a priori, il démarre bien. Tu es sûr que ce n'est pas le pb du scénario avec le paramètre cité précédemment?

Share this post


Link to post
Share on other sites
MartiS843    1

Bonjour
ben en fait j'ai pas encore téléchargé et installé de lignes francaises pour l'instant juste des matériels roulant que j'ai essayé principalement sur les routes Hambourg Hanovre et hagen-siegen (celle ci a un autre nom j'ai pas retenu lol) et avec tous les matériels essayée en Qd aucun soucis (parmi lesquels tous ceux que j'ai cité dans mon post précédent) et là avec ce X4500 il s'affiche bien (en vues correspondantes aux touches 1 2 et 3) mais quand à démarrer pas moyen

j'ai pourtant appliqué tous les conseils cités dans le fil mais rien

je précise que j'utilise TS2015 (régulièrement mis à jour) sous Windows 8.11 et coté matériel notamment un ensemble clavier souris sans fil Logitech tout neuf qui n'a jamais créé de problèmes par ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
MartiS843    1

Bonjour

soyez plus précis : "un consist a mettre dedans" ????????????? dans quoi???

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Il faut dans l'éditeur du scénario sur lequel tu as placé ta caravelle cocher la case RailSimulatorCore, comme cela a été décrit à de multiples reprises.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hiros62    3

Bonjour

Superbe réalisation que j'ai réussi a installer mais la touche "début " n'est pas reconnue sur un clavier portable ni sur un clavier virtuel et je n’arrive pas a passer la mise en service. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour

Superbe réalisation que j'ai réussi a installer mais la touche "début " n'est pas reconnue sur un clavier portable ni sur un clavier virtuel et je n’arrive pas a passer la mise en service. :(

 

C'est backspace a priori.... sur le X2200 c'est comme ça, j'ai cherché un moment tout à l'heure justement :-)

 

Edit: non, sur le X4500 c'est bien la touche début ou "Orig" ou la flèche diagonale haut-gauche selon le clavier.

 

Par contre petits problèmes de son avec le X4500:

1) le grincement des freins juste avant l'arrêt se prolonge après l'arrêt complet de l'autorail. Pas dramatique mais nuit un peu au réalisme, dommage car sinon c'est justement super réaliste au moment de l'arrêt.

2) ce grincement s'entend également quand on redémarre, comme si il se déclenchait systématiquement genre à 5 km/h, qu'on soit en train de freiner ou au contraire d'accélérer. Pb de script?

 

Pour une prochaine version peut-être? En attendant j'y retourne, super machine, le bruit de la traction est vraiment bien fait et secoue mon caisson de basses :-)

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marti843    0

Hello

j'ai acquis Rail SImulator 2017 (via Steam) puis j'ai téléchargé la linge "Marseille Martigues" sur ce site puis enfin votre X4500 (que j'ai connu "en vrai" dans les années 1990 sur le trajet Avignon-Miramas (par Cavaillon) et aussi vers "la côte bleue " (autrement dit Marseille-Martigues)

je suis bien arrivé a installer votre X4500 dans le jeu et a entrer en cabine ......et puis là... PLUS RIEN !!! aucune touche du clavier ne semble fonctionner

par contre quand je clique avec la souris sur le panneau inclut dans RS2017 je peux klaxonner ou manipuler les portes ou meme arrêter le moteur

 

pourriez-vous me dire ce que j'aurais pu oublier?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Tu as bien lu la doc et suivi pas à pas la procédure de démarrage?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Et es-tu bien en mode expert ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
vianet    0

 

Peut-etre est-ce comme l'X 2200, il faut activer la case RailSimulatorCore sur la ligne en question si ce n'est pas le cas ?

ont fais comment pour l activer cette case? RAILSIMULATOR.COM? merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
vianet    0

Bonsoir,

 

Tout d'abord, beau travail.

 

Après, j'ai beau suivre la mise en service mais rien que la Touche Début n'a aucune interaction avec l'autorail donc impossible pour moi à conduire. Tester en QuickDrive.

 

Cordialement,

pareil pour moi

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir,

 

En mode conduite expert - touche 1 clavier numérique - touche début - ctrl F - touche u - ctrl F11 et ctrl F12 pour supprimer kvb et va - et le très bel autorail X4500 est prêt à démarrer :).

 

A+

Tarin83

Share this post


Link to post
Share on other sites
Algoret    1

Il est superbe cet autorail. Sur la ligne du Cantal, j'arrive à tout faire avec.......sauf ouvrir les portes ?!?

Le T du mode expert ne fonctionne pas et les raccourcis du hub non plus.....quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julie Sone    274
Il y a 2 heures, Algoret a dit :

Il est superbe cet autorail. Sur la ligne du Cantal, j'arrive à tout faire avec.......sauf ouvrir les portes ?!?

Le T du mode expert ne fonctionne pas et les raccourcis du hub non plus.....quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Certainement car ce ne sont que des "objetd" non qualifié comme "quais" par TS

Il faudrai leur ajouté une platforme invisible et ça remarche hihi

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Algoret    1

Pas certain de cette explication : quand j'arrive en gare, le bouton d'ouverture des portes sur le Hub devient bien apparent donc TS doit detecter quelque chose.....mais je ne parviens juste pas à  cliquer dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 16 minutes, Algoret a dit :

Pas certain de cette explication : quand j'arrive en gare, le bouton d'ouverture des portes sur le Hub devient bien apparent donc TS doit detecter quelque chose.....mais je ne parviens juste pas à  cliquer dessus

Peut-être que l'ouverture des portes n'a pas été implémentée par l'auteur du X4500 ? C'est le cas, par exemple de la X2800 de Fred24.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Algoret    1

Si c'est bien implémenté : je rencontre cette difficulté dans le scénario 1 de Christophe sur le triangle du Cantal "bienvenue dans le Cantal" que beaucoup de monde a téléchargé.....très étrange....

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58
il y a une heure, Algoret a dit :

Pas certain de cette explication : quand j'arrive en gare, le bouton d'ouverture des portes sur le Hub devient bien apparent donc TS doit detecter quelque chose.....mais je ne parviens juste pas à  cliquer dessus

ca m arrive a certaines gares dans le cantal avec le x 4500 je crois toujours pas que ca vienne de l autorail

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonjour,

Je viens de faire un essai avec la X4500, les portes s'ouvrent correctement au niveau des quais sur le Triangle du Cantal.

Pour que les portes s'ouvrent correctement il faut stopper le train au niveau de la gare "stylisé" sur la barre de progression (cercle rouge)

Bonne journée

cantal.thumb.jpg.22cca2d2423d6965fd10b6ec437323a5.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×