Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ozzy_bo

Comment installer un Matériel roulant

Recommended Posts

ozzy_bo    2

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur ce site et passionné de trains, je viens d'acquérir Train Simulator 2012 sur Steam, qui est mon premier jeu de simulation de train. C'est un jeu très intéressant (22h de jeu en 3 jours ^^).

 

Cependant, il n'y a aucun train français intégré, et en tapant le nom du jeu + trains francais, je suis tombé sur votre site, je me demandais si les trains francais présents dans la rubrique téléchargements étaient compatibles Train Simulator 2012, il n'y a aucune précision sur le support sur lequel on peut installer ces add-ons.

 

Par ailleurs, je suis completement paumé, y aurait il un moyen que quelqu'un m'explique comment les installer si c'est possible ? L'explication fournie dans les zip des fichiers est un peu legere, je ne comprends pas tout (comme par exemple ou placer le fichier .rwp pour pouvoir le charger) :)

 

Merci d'avance de votre réponse,

 

Cordialement ;)

Edited by ozzy_bo
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour ozzy_bo,

 

Pour installer un fichier rwp dans Train Simulator 2012, ce n'est pas si compliqué que cela peut paraitre.

 

Pour commencer, il faut bien sûr se connecter à Steam. Ensuite on ouvre Train Simulator 2012.

 

Une fenêtre s'ouvre avec la dernière pub du moment, et au-dessus de la dite fenêtre il y a plusieurs onglets.

 

Intéressons-nous à l'onglet "Gestionnaire d'archives". Cliquez dessus. Un écran bleu rébarbatif se présente, et à droite, les boutons en cascades suivants ; "Désinstaller" (en gris), "Installer", "Actualiser, "Installer une extension prévue pour Rail Simulator".

 

Cliquons sur "Actualiser", cela affiche (après un moment) tous les add-ons qui sont déjà dans Trains Simulator 2012, en lieu et place de l'écran bleu. Notons que ce n'est pas une obligation pour l'ajout de fichiers rwp.

 

Bien, avant d'aller plus loin, mettons le (ou les) fichier(s) rwp sur le bureau par faciliter de "première fois" (personnellement je le fais systématiquement). Cliquez sur le bouton "Installer", une fenêtre s'ouvre et montre tous les fichiers rwp qui se trouvent sur le bureau. Prenons le fichier qui nous intéresse, puis cliquez sur installer, et zouuu l'add-on s'installe automatiquement dans Rail Simulator 2012.

 

C'est tout ? Ah ben non ! Sut été trop simple. :huh:

 

Cliquons sur Lancer Train Simulator 2012. Si tôt ouvert, le programme nous montre sept boutons en cascade. "Reprendre", "Tutoriel", "Scénario par engin moteur", "Editeur", "Options", "Générique".

 

Cliquez sur "Editeur". Une fenêtre s'ouvre (en forme de vieille télévision parfaitement inesthétique) de suite avec, à gauche "Choisir une ligne", plus ou moins au milieu "Options", et à droite une nouvelle série de boutons en cascade. Huit pour être précis.

Choisir une ligne à gauche jusqu'à ce que le bouton "Modifier ligne" ne soit plus grisonné. Cliquez dessus. Attendre patiemment que la ligne s'ouvre, puis bien faire attention à la gauche de l'écran.

 

En effet, on y voit comme trois fenêtres cachées avec une petite épingle. Mettons la flèche de la souris sur la première et hoooooo, la petite fenêtre s'ouvre. Cliquons sur la petite épingle, si non la petite fenêtre va vite se cachée de nouveau. Faisons de même avec la deuxième.

 

Maintenant décryptons très superficiellement les symboles.

Petite maison = changer/modifier/ajouter les décors de la route.

Rail=modifier/ajouter/supprimer/les rails, signaux, quais, routes…

Pinceau=modifier relief.

 

Locomotive=ajouter/supprimer locomotives, wagons. Oui c'est celui qui nous occupe ici ^_^. Cliquons donc dessus. Message pour nous informer que nous perdons, en fait, la position actuelle. Sans intérêt dans le présent cas. Cliquons "Oui", patientons un instant et retour à notre écran avec les deux fenêtres.

 

Dans le second menu cliquons sur le petit carré bleu avec une flèche orange regardant à droite. Rien ne se passe ? Si, si. Mais c'est sur la droite de l'écran que cela se passe. On y vois une fine bordure grise. Mettons la flèche de la souris dessus et zouuu, une fenêtre se présente. Cliquons sur la petite épingle pour la bloquer.

 

Elle est bloquée ? Magnifique ! C'est ici que nous allons devoir, avec le menu déroulant, trouver notre créateur de génie de matériel. On fait dérouler, et hop ! On trouve "Julien416". Cochons donc la case. Fait ? Splendide ! Le matériel de Julien 416 se trouve maintenant dans la fenêtre de gauche. On défile la liste jusqu'à ce qu'on ait trouvé la locomotive (ou le wagon). On clic dessus, et on présente avec la flèche de la souris la locomotive. (Heu de préférence sur des rails <_< .) Ce n'est pas la bonne locomotive ? Pas posée sur les rails; clique droit. Posée; sélectionner et appuyer sur "Suppr" (delete) au clavier.

 

Non non non. Ce n'est pas tout :P .

 

Maintenant que la locomotive est placée sur les rails (avec sa rames ou sans), est-elle dans le bon sens d'orientation ? Non, Pas de soucis. Cliquons sur la locomotive. Au-dessus d'elle, une grosse flèche orange, un petit corps bleu, et une petite flèche orange. Suffit de cliquer dessus pour changer l'orientation de la locomotive. Pour les wagons c'est la même chose, mais si on clique deux fois rapidement sur le wagon, dans la fenêtre de droite on y voit une case à cocher. Pas coché=wagon à vide, coché=wagon chargé.

 

Enfin pour finir, si non la locomotive est non jouable, il faut aller dans la première fenêtre de gauche. Repérer l'homme à la casquette (neuvième position de gauche à droite, ou deuxième de la seconde rangée des symboles) cliquez dessus, se mettre sur la locomotive (qui s'assombri pour confirmer) et cliquer. Un rond blanc avec la tête en bleu apparait. Deux clics dessus. Fenêtre de droite cochez "Rame du joueur". Cliquez sur la grosse flèche orange en bas de l'écran… and have fun B) .

 

Bon maintenant c'est une autre histoire si l'add-on ne contient pas certain fichiers, mais comme je suis occupé à faire un tuto pas-à-pas pour les débutants (sauf avis contraires ou jugé superflu par les administrateurs du forum) avec beaucoup de captures d'écran, en principe cela prendra moins de temps pour débuter. Un bon petit café ? :D

 

Ne pas oublier de se présenter. Avec l'espoir d'avoir été utile. ;)

 

P.S. : Désolé pour les fautes et la conjugaison, mais j'ai faits au plus vite et me suis pas relu. Mea culpa :( .

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

:wub: Je n'ai qu'un mot à dire BRAVO, voila une explication claire et précise et même teintée d'un peu d'humour.

Oui pour moi si tu t'en sens le courage du peut encore faire des tutos pareils.

 

Merci pour tous les débutants et encore bravo

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Abco    5

Ben voilà, il faut épingler le message de X150 comme ça, il servira à d'autres débutants ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bravo X150,

 

C'est clair et plein d'humour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Bonjour tout le monde,

 

Merci X150 pour ce tutoriel que j'attends de réaliser avec impatience. Je suis en effet un gros noob dans ce genre de jeux (plutot l'habitude de dézinguer des monstres dans Doom 3, Mass Effect, Stalker etc), je vous suggère donc d'essayer ça dans l'après-midi et de vous dire au fur et à mesure ce que je ne comprends pas (s'il manque quelque chose en tout cas), afin de peaufiner ce tutoriel (s'il en a besoin).

 

Merci beaucoup en tout cas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Tout d'abord merci X150, j'ai réussi a créer ma rame (locomotive BB + rame 2 étages de 4 wagons) et même à tourner les wagons dans le bon sens et insérer le chauffeur dans sa cabine (c'est pas si simple que ça, mais bon ça ne doit pas être un gros studio qui développe le jeu donc on leur pardonnera l'optimisation relativement ratée pour le coté création). Donc j'ai une magnifique rame SNCF qui ne demande qu'à être utilisée ! Mais :

 

- Petit détail pour les noobs de mon genre : n'ayant pas trouvé "julien419", j'ai coché toutes les cases afin de faire apparaître la bonne locomotive et les bons wagons.

 

- En double cliquant sur un wagon, j'ai bel et bien la fenêtre de droite qui s'ouvre, mais il n'y a rien à cocher, donc je n'arrive pas à mettre des voyageurs à l'intérieur.

 

- Puis une fois cliqué sur le bouton lecture en bas à droite, en allant dans la cabine chauffeur je n'arrive pas à démarrer le train qui reste sur place (mais le moteur de la locomotive se lance, les portes s'ouvrent, mais quand j'utilise la commande rouge à 100%, il semblerait que cela n'augmente que la "pression"), faut-il créer un scénario pour utiliser la carte ?

 

Cordialement

 

 

PS : je recommande aux administrateurs de mettre un espace débutants, avec des tutoriaux détaillés, car pour quelqu'un comme moi qui m'y connait en informatique et en jeux, add-ons, je ne comprends strictement rien aux modules de création dans ce jeu (les grosses flèches dans tous les sens, les gros ronds au dessus des bâtiments etc...pour dire à quel point l'optimisation des menus est compliquée pour un débutant dans ce genre de jeu) ;)

Edited by ozzy_bo
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour ozzy_bo,

 

Super vite parce que je suis appelé en mission et j'en ai jusque 5h du mat.

 

 

- Petit détail pour les noobs de mon genre : n'ayant pas trouvé "julien419", j'ai coché toutes les cases afin de faire apparaître la bonne locomotive et les bons wagons.

 

- En double cliquant sur un wagon, j'ai bel et bien la fenêtre de droite qui s'ouvre, mais il n'y a rien à cocher, donc je n'arrive pas à mettre des voyageurs à l'intérieur.

 

- Puis une fois cliqué sur le bouton lecture en bas à droite, en allant dans la cabine chauffeur je n'arrive pas à démarrer le train qui reste sur place (mais le moteur de la locomotive se lance, les portes s'ouvrent, mais quand j'utilise la commande rouge à 100%, il semblerait que cela n'augmente que la "pression"), faut-il créer un scénario pour utiliser la carte ?

 

 

1) Julien419 est un exemple de créateur. Cochez les créateurs dont vous avez besoin pour votre rame...

2) Le double clic est uniquement pour les wagons de marchandises. Me semble pas qu'on puisse remplir les wagons de voyageurs sauf si d'origine dedans.

3) Choisir la locomotive de l'extérieur et double clic dessus... et cela devrait le faire.

 

Pardon d'être aussi bref, mais faut que je file. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Alors petit détail, la BB "en voyage" roule en effet sur certaines maps et d'autres non, par contre la BB7200 impossible de la faire démarrer, le caténaire refuse de rester ouvert, il s'ouvre puis se referme. En tout cas j'ai compris les principes de base et je te remercie, manque plus qu'à savoir comment éditer des scénarios, des horaires etc... :)

Edited by ozzy_bo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonsoir,

 

Pour la BB7200 le plus simple est de lire la notice. En mode expert, ce n'est pas si simple, il faut activer le DJ, etc.

 

Enfin mon nom de développeur est assez compliqué, je l'avoue, il se trouve dans Developer/Julien416

 

Par ailleurs j'ai épinglé ce sujet, merci à X150 pour l'explication. Espérons qu'elle serve grandement aux nouveaux arrivants. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour ozzy_bo,

 

Alors petit détail, la BB "en voyage" roule en effet sur certaines maps et d'autres non, par contre la BB7200 impossible de la faire démarrer, le caténaire refuse de rester ouvert, il s'ouvre puis se referme. En tout cas j'ai compris les principes de base et je te remercie, manque plus qu'à savoir comment éditer des scénarios, des horaires etc... :)

 

C'est en cour de rédaction. Je fais au plus vite. Promis. Compte quand même deux trois jour stp. :(

EDIT : Et reparti alors que nous avions fini plus tôt que prévu. Font ch*** !

Edited by X150

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Pas de soucis X150 t'inquiète pas j'ai réussi à faire rouler la BB en voyage, manque plus qu'à savoir programmer des horaires, faire rouler d'autres trains (c'est ennuyeux quand y'a que soi sur les trajets), après j'dis ça j'dis rien y'a pas le feu ;)

Edited by ozzy_bo

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour à tous,

 

Très chaleureux merci à charelkebich, Abco, JML & Julien pour vos encouragements. Sincèrement cela fait plaisir et chaud au coeur. :)

 

ozzy_bo,

 

Pour te depanner "dans l'urgence" :P Voici comment faire rapidement et sans autre manière un scénario.

 

Reprends la procédure d'ouverture de ligne, via l'Editeur, et ouvre la ligne ou tu te sent si seul.

 

Trouve un endroit qui t'agrée, et compose une rame de ton choix. Heuuuu pas faire une rame juste à coté de la tienne hein. Quoi que… mais se sera pour plus tard.

 

Fini ? Nickel !

 

Maintenant il faut retrouver l'homme à la casquette, dans la fenêtre au dessus à gauche, clic dessus et clic sur ta nouvelle rame. Voilà !

 

Héhé. Pas fini !

 

Double clic sur l'homme à la casquette dans son rond blanc, et la fenêtre de droite, juste en dessous de l'homme en question tu verras une dénomination. Par exemple : Service1. Si elle ne te convient pas, tu la renommes avec la dénomination que tu veux. Ne coche pas la case "Train du joueur", mais indique dans le déroulant de quel type de train il s'agit (marchandise, express…).

 

Retour à la première fenêtre de gauche. L'avant dernier symbole (un cercle bleu dont un le premier quart est rouge), "Visualisation de l'horaire", de la fenêtre va attirer toute notre attention. Cliquons dessus sans attendre… et surprise ! La fenêtre, pensée et composée par un type à bac+60 <_< , s'ouvre. Elle se divise en deux parties. A gauche c'est le tracé de la ligne. A droite c'est tout bonnement le parcours, à compléter avec patience ^_^ .

 

Sur le haut à gauche se trouve un menu déroulant. On le déroule et on clique sur le nom de la dénomination de la rame composée. Pour l'exemple Service1. Passons à droite, et observons toutes les icones (ou symboles) qui rendent fou :P . Ben non, c'est simple comme tout.

 

Cliquons sur le la main qui montre du doigt. Ce symbole est venu se mettre juste en dessous de l'homme à la casquette dans la liste.

 

Double clic dessus et zouuu, re fenêtre. Dans le déroulant tu choisis la première destination ou tu veux que ta rame se rende. Tu ne sais plus où elle se trouve, et vers ou la diriger ? Pas grave, le tracé de ligne va t'aider. Repère ta rame en faisant glisser vers le haut, le bas, la gauche, la droite la carte du tracé jusqu'à ce que tu la trouve. Trouvé ? Cool !

 

Pour l'exemple c'est la Seebergbhan et le Service1. Ma rame joueur se trouve à Almsfeld, et ma rame, pour pas être tout seul, se trouve bien avant Echten.

 

Donc dans le déroulant, ma première destination est Echten, ma deuxième est Almsfeld. Il va de soi que tu fais autant d'arrêts que tu le souhaites. Même si c'est un train de marchandise.

 

Pour terminer, il est impératif d'indiquer à ta rame son terminus. C'est le symbole avec une flèche orange sur un rectangle debout bleu. Le quatrième en partant de la droite vers la gauche, ou le dix-septième de la gauche vers la droite. Tu clics, il s'ajoute à la liste. Tu fais dérouler, tu prends le dernier point du parcours (dans Seebergbhan c'est East Portal) et c'est fini.

 

Félicitation! Tu viens de créer ta première rame dite AI :) .

 

Ceci est la méthode je me la foule pas. Si tu veux mettre plus de train, c'est la même méthode. Le hic, c'est que parfois il y a un petit triangle attention, ou toutes les destinations deviennent rouges parce qu'il y a un conflit avec une autre rame, mais avec un peu d'attention et de réflexion on débugge facilement. Et pour être complet, ouvre le scénario "Bringing Out the Old" de la Seebergbhan, et tu clics sur le symbole "Visualisation de l'horaire". Choisi la rame dite du joueur et découvre les possibilités impressionnantes qu'il est possible de faire. Cela laisse penseur non ?

 

En espérant t'avoir aidé, passe une bonne journée ;) .

Edited by X150

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

 

Très chaleureux merci à toi.

Ces petits tutos vont en aider plus d'un (prem's) qui sait peut-être vais-je me lancer :)

Bonne journée.

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Merci X150 je regarderai ça ce soir en rentrant, c'est gentil d'avoir prit la peine de m'expliquer tout ça, même si je vais sûrement continuer à abuser de tes compétences, bah oui fallait pas autant m'aider héhé (je te dirai si tout est clair).

 

La seule chose qui fait que je me sens pressé d'apprendre est la passion tout simplement ;)

Edited by ozzy_bo

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour X150,

Des tutos comme ceux-ci, tu ne peux faire que des heureux avec :D ! Clairs, précis, avec la pointe d'humour qui les rend plus agréables, ils sont excellents. Merci de tes efforts!

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour ozzy_bo,

 

"...même si je vais sûrement continuer à abuser de tes compétences, bah oui fallait pas autant m'aider héhé (je te dirai si tout est clair).

 

La seule chose qui fait que je me sens pressé d'apprendre est la passion tout simplement ;)

 

C'est sans problème. Je pense qu'un forum est fait pour recevoir et donné de l'aide, dans la mesure des connaissances de chacuns, et avec le respetc et la politesse qui s'impose. Si non, quel devenir de Train Simulator 2012 ?

 

Maintenant, ma disponibilité à rendre ou à donner constitue mon plus lourd handicap. EDIT : J'ai de la patience... ^_^

 

 

Bonjour X150,

Des tutos comme ceux-ci, tu ne peux faire que des heureux avec :D ! Clairs, précis, avec la pointe d'humour qui les rend plus agréables, ils sont excellents. Merci de tes efforts!

Amitiés.

 

Bonjour fildefer,

 

Merci de tes encourragements :) , ils sont appréciés à leur juste valeur, tout comme tes créations. :) Ceci dit bravo à tous les créateurs par la même occasion. Je vous admire (et vous envie, mais chuuut) pour votre talent.

Edited by X150

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Merci pour ton aide X150, j'ai bien tout trouvé, par contre :

 

- Quand je choisis d'éditer une carte, il me met en plein milieu de la carte, est-il possible d'aller à une extrémité (bout de la carte) sans la faire entièrement défilé ?

- J'imagine que l'aiguillage se faire automatiquement en fonction des voix choisies ?

 

C'est tout ce que j'ai à demander pour le moment, merci beaucoup pour tes actuelles et futures réponses, qui m'ont vraiment énormément aidé, en tout cas cela paraît bien long d'établir une carte entière avec une vraie circulation. :P

 

PS : hors-sujet, les locomotives vont plus ou moins vite en fonction du nombre du wagons accrochés ? Les robots sont-ils capables de conduire la BB7200 que je n'arrive pas à conduire pour le moment ?

 

Cordialement

Edited by ozzy_bo

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour ozzy_bo,

 

- Quand je choisis d'éditer une carte, il me met en plein milieu de la carte, est-il possible d'aller à une extrémité (bout de la carte) sans la faire entièrement défilé ?

 

Pas à ma connaissance (en l'état actuelle de cette même connaissance).

 

- J'imagine que l'aiguillage se faire automatiquement en fonction des voix choisies ?

 

Oui.

 

... en tout cas cela paraît bien long d'établir une carte entière avec une vraie circulation.

 

Du tout; question d'habitude.

 

- les locomotives vont plus ou moins vite en fonction du nombre du wagons accrochés ?

 

Pas pour les AI.

 

- Les robots sont-ils capables de conduire la BB7200 que je n'arrive pas à conduire pour le moment ?

 

Normalement oui. Le contraire me laisserai père plexe :P (perplexe).

 

Cordialement

 

Désolé je file. Remplacement d'un accidenté pendant deux semaines. Vais devoir être moins présent je me tape ses heures en plus :angry: . Je passerai voir tes questions ou tes MP dés que possible, mais faut que je fasse dodo. Mon tuto avec captures est forcément remis à un peu plus tard :angry: :angry: :angry: .

 

A très bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Ne t'inquiète pas tu as très bien répondu à mes questions et je t'en remercie énormément, je vais pouvoir faire et configurer mes lignes ;)

 

A bientot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour ozzy_bo,

 

Ok, ok. Mais ne sous estime pas les possibilités des trains AI. Elles sont conséquente, comme par exemple faire des manoeuvres en gare de triage...

 

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Merci de ton aide X150, je ne suis pas fan des trains de marchandise par contre, uniquement voyageurs ;)

 

Pour l'instant c'est excellent de pouvoir faire son réseau, mais je me pose 5 questions :

- Dois-je indiquer un terminus si je veux que le train change de sens après être arrivé à destination ?

- Comment faire quand il s'agit d'une locomotive et de wagons, pour que la locomotive se détache (si c'est possible) pour prendre l'autre côté du train

 

Merci d'avance :P

Edited by ozzy_bo

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Bonsoir tt le monde,

 

J'ai quelques problèmes quand je veux faire mon scénario :

- je n'arrive pas à voir l'heure de départ d'une rame choisie (je dois choisir la rame que je veux et ca m'indique que l'horaire du prochain arret);

- quand je mets 1 min d'arrêt à la station, il reste environ 30 secondes et ferme les portes (sachant que ds les scénarios d'origine les portes peuvent rester ouvertes plus d'une minute);

- il me met l'heure estimée d'arrivée mais pas l'heure de départ ?!

- bizarrement il n'y a personne sur les quais quand les trains arrivent;

- l'IA n'ouvre pas les portes des rames quand il elle arrive à quai, est-ce normal ? (sachant que je choisis l'option arrêt à une station pour ramasser des voyageurs);

- parfois il me change l'horaire (entre deux stations, au lieu de mettre 15 min, il va en mettre 45, sachant qu'il n'y a aucun soucis de gêne avec les autres ram);

 

Voilà, si quelqu'un a les réponses à ces questions + celles deux posts plus haut, je lui en saurais reconnaissant, X150 ayant plutôt absent ces derniers temps.

 

Passez un bon week-end ;)

Edited by ozzy_bo

Share this post


Link to post
Share on other sites
X150    4

Bonjour ozzy_bo,

 

Tu as tout à fait raison. C'est la première fois que reviens sur le forum… pour une demi-heure maximum ! Dans ma présentation je précise que j'exerce un métier très contraignant et difficile, et il ne faut pas oublier la famille non plus :( .

 

Si, en plus, je dois (sans avoir la possibilité de refuser) remplacer les collègues (4) qui ont eu un accident de la route, et un qui se porte pâle pour se reposer, cela fait des journées de dingue. Je t'évite les détails, mais merci à toi d'avoir remarqué mon absence. Encore deux semaines à me taper, et je devrai pouvoir revenir plus régulièrement ^_^ .

 

Dans l'immédiat ;

 

-je n'arrive pas à voir l'heure de départ d'une rame choisie…

 

Si, mais tu dois aller sur le rond blanc avec l'homme à la casquette en bleu, qui se trouve sur la loco de la rame dont tu souhaites modifier l'horaire de départ. Attention, modifier le départ d'une rame aura des répercussions sur toutes les autres rames, et, peut provoquer un bug.

 

-quand je mets 1 min d'arrêt à la station, il reste environ 30 secondes et ferme les portes…

 

Normalement c'est parce qu'il faut cocher la case "Soumis à un horaire"(gros réveil juste en dessous de "Performance"), puis,

exemple : Heure d'arrivée : 00:00:00 / Heure de départ : 00:01:00 / Durée : 00:01:00.

Cela devrait le faire (le fait de cocher ladite case avant ou après n'a pas d'importance du moment qu'elle est cochée).

 

-il me met l'heure estimée d'arrivée mais pas l'heure de départ…

 

L'heure de départ c'est toi qui l'indique, et ce, dans tous les cas de scénarios (via le rond blanc avec l'homme à la casquette en bleu sur la rame).

 

-bizarrement il n'y a personne sur les quais quand les trains arrivent.

 

Effectivement, cela ne me semble pas normal. C'est quel route ? (Pour vérifier si j'ai la même chose).

 

-l'IA n'ouvre pas les portes des rames quand il elle arrive à quai, est-ce normal ?

 

Bien sûr que non, mais l'instruction doit lui être donnée dans son horaire. Ton quai est-il bien prévu pour débarquer les voyageurs ?

 

-parfois il me change l'horaire (entre deux stations, au lieu de mettre 15 min, il va en mettre 45, sachant qu'il n'y a aucun soucis de gêne avec les autres ram).

 

Je ne me suis pas encore retrouvé devant ce type de problème, donc je ne peux en dire plus pour le moment. Désolé.

 

Ozzy_bo. Le "truc" infaillible, pour les rames AI, est que tu dois d'abord les tester en les désignant comme "Rame du joueur". Une fois que tu as constaté que tout allait pour le mieux, elle devient rame AI dès que tu décoches "Rame du joueur".

 

Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage et plus rapidement surtout.

 

Amitiés. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×