Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
michel77

ts 2017 sur autre disque que le C

Recommended Posts

michel77    50

Bonjour.

Après recherche sans succès sauf erreur de ma part, est il possible d'installer ts 2017 via steam sur un autre disque?

Et en complément pouvez vous me préciser la manipulation, merci d' avance pour votre aide.

Cordialement michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui, au moment de l'installation Steam te demande l'emplacement que tu souhaites. C'est réglé par défaut sur C: mais tu peux changer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il suffit d'installer Steam sur cet autre disque, les jeux suivront au même endroit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

On peut même avoir plusieurs répertoires Steam sur plusieurs disques durs/ssd différents. Il suffit de renseigner les chemins dans le compte steam.

 

Dans ton cas, il faut:

 

- faire un backup de ton répertoire steam/steamapps/common/railworks par sécurité

- créer le nouveau répertoire steam/steamapps/common sur le nouveau disque (à faire depuis steam)

- copier/déplacer ton répertoire railworks dans le répertoire steam/steamapps/common de ton nouveau disque dur/ssd (à faire depuis l'explorateur windows)

- désinstaller train simulator de Steam (de la partition que tu utilisais jusqu'à miantenant) (à faire depuis steam)

- installer train simulator en donnant le chemin du nouveau répertoire (à faire depuis steam)

- le laisser mouliner, ça peut aller jusqu'à une heure selon la taille de ton répertoire railworks

 

Ceci, de mémoire, tu trouveras des tutoriels sur internet t'expliquant ceci un peu mieux.

Edited by oliver27

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut, j'ai une petite question concernant ce sujet : pourquoi Steam a supprimé 8 de mes jeux sur mon disque D ? Je précise que j'ai 2 appli Steam, une sur le C de base et une sur le D utilisant le même compte. En installant Steam sur le D, 8 de mes jeux ont disparu (je ne peux pas les installer sur ce disque) alors qu'ils y sont encore sur le C... :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

Certainement que d'avoir 2x steam sur le même pc n'est pas une très bonne idée, il a dû s'emmêler les pinceaux lors de mises à jour.

 

C'est très simple de faire plusieurs répertoires, je ne comprends pas trop ta méthode.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Pour info, j'ai 2 comptes : un correspond à Pionner Edition, l'autre Basic, si je me mélange les pieds -> effacement du plus complet, ou complément de l'autre et vice versa. En gros j'ai 4 versions, dont une toujours hors ligne, bloquée sur TS2015, sur un même ordi, SSHD et SSD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×