Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Louis Nardavac

Lancement de scénario impossible

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème assez désagréable avec mon propre réseau - RKP Est Sansek. Lorsque je veux lancer un scénario depuis l'onglet "Conduire" ou alors le lancer directement depuis l'éditeur de scénarii, le plantage est systématique. L'écran de chargement se fige, plus rien ne se passe. Mais si je passe d'abord par l'éditeur de ligne, et que je le lance à ce moment-là, tout fonctionne parfaitement... L'ennui, c'est que je ne peux du coup jamais reprendre une partie sauvegardée, puisque je dois passer par l'éditeur de scénario puis par l'éditeur de ligne pour jouer... Du coup je perd ma progression.

 

Je pense qu'il y a un problème au niveau d'un signal ou quelque chose, parfois en bougeant un convoi le problème se résoud, parfois non... J'utilise la signalisation de TER Lor.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Cordialement,

 

L. Nardavac

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Peut être que ton scénario utilise trop de ressource mémoire ? As-tu essayé de le lancer en baissant les graphismes au max ?

Sinon ca peut être un de tes convois qui plante ton scénario mais pour trouver lequel bon courage :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai souvent eu ce problème sur les routes allemandes en mettant trop de matériel roulant différent avec des fonctions avancées de plusieurs éditeurs au niveau des locomotives et/ou avec trop de sortes de wagons.

 

Il y a un dossier writetemp ou un truc du genre dans railworks quand le jeu plante. Si on ne l'efface pas manuellement ou qu'il ne s'efface pas en quittant le jeu normalement, il tend à faire replanter le jeu encore plus sauvagement.

 

J'ai plusieurs fois évoqué des soucis similaires liés à des raisons assez obscures. Tout va bien dans le scénario et puis on ajoute "le truc en trop" et c'est mort. Même en retirant l'objet.

 

En outre, le moteur du jeu finit par perdre le compte dans le calcul des itinéraires. Parfois, il affiche la fameuse croix rouge. Puis en sauvant, quittant et éditant à nouveau, ça revient dans l'ordre...

 

C'est relou... Des pistes de solution mais je n'ai pas de parade infaillible.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Quand l'écran de chargement se fige et que tu fais alt-tab pour revenir au bureau, il y a une petite fenêtre d'erreur ou de dump affichée? Avant de la fermer, démarre le gestionnaire des tâches et regarde combien de mémoire consomme railworks.exe. Si >= 3,5 Go, faut pas chercher plus loin.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

 

Alors j'ai vérifié, et ce n'est pas un problème de mémoire, quand la fenêtre plante, il m'est tout simplement impossible de revenir au bureau - l'écran se fige - et je dois quitter le jeu avec CTRL + ALT + SUPPR, mais quand la fenêtre de gestionnaire des tâches apparait. Il n'y a aucune autre fenêtre"Saved Dump" affichée, seulement celle du jeu...

Je ne pense vraiment pas que ce soit une histoire de nombre de trains AI ou de complexité de locomotives... Ça plante parfois sur des scénarii qui ne comportent que 12 AI et sans locomotive particulièrement complexes. Inversement, je n'ai jamais de plantages comme celui-ci sur la GEML, l'ECML South ou Brighton London alors que parfois j'atteins les 60 AI dans les scénarii que j'y crée.

J'ai remarqué qu'en déplaçant certains AI, ça refonctionne, et je pense qu'il y a un problème de script dans certains des signaux que j'ai posés... Parfois, il suffit de déplacer un train de 200 mètres et ça fonctionne nickel. Ce sont des solutions au coup par coup on va dire, mais j'aimerais bien régler le problème de fond... Ce qui va demander une inspection méticuleuse de tous les signaux et crocodiles du réseau, tâche longue et fastidieuse puisqu'il y en a plus de 750...

Edited by Louis Nardavac

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Quand-même, quand ça fige et que tu fais CTRL-ALt-Suppr, combien consomme railworks.exe en mémoire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Le maximum que j'ai vu était 2,8 Go, mais le plus clair du temps ça stagne entre 2,1 et 2,6 Go... Parfois même ça tombe à 1,8...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Attention aussi au placement des trains AI. J'imagine que tu tiens déjà compte d'éléments comme la position des trains AI : un par section et (c'est purement perso) pas au dessus d'un élément de signalisation (croco, capteur PZB et co).

 

Déplacer un train AI conduit à un recalcul complet des itinéraires, ça débloque parfois des choses.

 

De ce que j'ai constaté de manière simpliste, plus la route est simple (genre Seebergbahn) et plus le matériel est simple (Kuju), moins ça plante ou vu sous un autre angle, plus on peut mettre de matos roulant.

 

La suite, tout le monde la connaît, plus le réseau est complexe avec une signalisation importante et de nombreuses interactions et plus les locos et wagons sont évolués, plus les chances que ça merde sec à un moment sont élevées.

 

Bon courage pour revoir tes éléments...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On a une nouvelle section consacrée aux scénarios, autant en profiter :P Je déplace.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Petit retour de situation : J'ai effectivement déplacé des convois AI, comme tu l'as suggéré ICE T, et le problème a été résolu pour l'un des scenarii - j'y ai quand même passé plusieurs heures... Je vais dorénavant porter une extrême attention aux endroits où je place les trains AI. Il semblerait que le problème vienne de plusieurs situations :

- Train AI placé entre un crocodile et le signal avec lequel il communique

- Train AI placé après un signal mais avant un aiguillage protégé par ledit signal

- Train AI placé dans une zone avec un crocodile ou signal mal placé - lien à l'envers ou signal incomplet / lien mal placé

 

J'ai par ailleurs repéré un cas où le train posait problème sans que je détecte d'anomalie dans la signalisation. Le convoi a été placé dans un canton en amont et le problème a été résolu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Dans les trucs curieux que j'ai eu sur des lignes UK mais de mémoire jamais sur les lignes DE : Je remplace le train player par un autre et là, boum, un train qui n'a pas bougé affiche une erreur de placement ! J'édite à nouveau, je le déplace à peine et c'est OK...

 

J'ai aussi remarqué que les scenarios JT fournis avec une de mes routes ont des trains AI placés dans les mêmes segments et qu'ils ne démarrent pas tous correctement. Placement d'un train par section et tout roule...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En tout cas (post #7) , c'est pas un pb de limite mémoire. Ca merde en général à partir de 3.5Go

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×