Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LixoRail

Z20500 du RER D

Recommended Posts

LixoRail    103

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos de la Z20500 que je modélise actuellement.

 

Je vous prie de m'excuser pour le manque de détails mais je suis vraiment pressé.

 

J'écrirais ce soir :)

 

post-5389-0-42475100-1446630322_thumb.png

post-5389-0-72008600-1446630324_thumb.png

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

c'est un bon début! :) Et ne te presse pas, il vaut mieux prendre des années pour peaufiner les détails, sons, textures etc, plutôt que de le sortir à toute vitesse et de sortir un travail bâclé comme le font certains... ;)

 

Bonne continuation!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En voilà une bonne nouvelle. Je pense qu'on sera nombreux à te soutenir moralement, en espérant que le projet aboutisse!

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Super projet lixorail bon courage pour la suite en espérant que ça ne soit pas un énième projet de train de banlieue qui tombe à l'eau

Vivement que tu mènes ton projet au bout

Tu as tout mon soutien

 

Amicalement zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Super projet lixorail bon courage pour la suite en espérant que ça ne soit pas un énième projet de train de banlieue qui tombe à l'eau

 

 

Tous les matins mes trains de banlieue tombent à l'eau, si il en est de même pour les projets sous TS c'est bien qu'on a affaire à un simulateur (ok troll detected)

 

Y a pleins de livrées pour ce train, c'est prévu ? Ca le ferait bien sur la ligne Z.

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

o trop cool , bon je ne suis pas fan des trains RER je suis plutot train corail , mais le faite de voir le train que empreinte tout les jours pour allé au boulot sur la C et des fois la D sous TS serai quand meme un vrais plaisir a conduire ;):wub:

 

 

pour vue que le projet tienne debout ;):D

 

 

bon début ;):wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Salut à tous, merci pour vos commentaires et encouragement.

Pour répondre à Superdupont :

Il y aura la livrée Transilien (bleue) et la livrée Ile de France. Pour la livrée Carmillon, ce n'est pas encore prévu :)

 

L'avant de la rame est presque terminé, il manque le Scharf (Attelage automatique), les tampons ainsi que le bas de caisse de l'avant.

 

post-5389-0-85280600-1446723334.png

 

Pour ce qui est des textures, c'est en cours.

La modélisation de l'intérieur semble plus compliquée que prévu. Je vais m'y lancer une fois que la motrice et la remorque seront terminés et texturés :)

Bonne journée .

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonne continuation j’espère que cela ne sera pas un projet qui finira comme, la coque de titanic mdr :) ( mon projet de la LGV rhin rhone pour l'instant est en train de coulé pas assez de temps pour vraiment my m'etre )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonne continuation j’espère que cela ne sera pas un projet qui finira comme, la coque de titanic mdr :) ( mon projet de la LGV rhin rhone pour l'instant est en train de coulé pas assez de temps pour vraiment my m'etre )

 

Ah bon? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Et oui helas x) Comme quoi parfois il faut pas avoir le ventre plus gros que soit pour les detailles je me leve tous les matin a 5 h du mat pour aller a mon ecole de bts a marseille et je revien vers 19 h et suis ko

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Salut à tous, voici quelques nouvelles,

pas d'avancées majeures, juste un aperçu de la girouette frontale (afficheur avant à 6 cases pastilles)

 

post-5389-0-01768100-1446974765_thumb.png

 

Vous pourrez également constater le commencement du Scharfenberg (Attelage Automatique) ainsi que le bas de la caisse et les fanaux

 

Bonne fin de week end à tous ;)

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

punaise c'est chouette de voir le type de train que j'emprunte tout les jours pour allé sur Paris sauf que je passe par la C mais j'emprunte souvent la D aussi , le Rovo a destination de Corbeille Essonne via Ris Orangis :P

 

 

ps : on pourra changé les nom ou sa sera juste écris rovo ? ;)

 

 

c'est du bon boulot tout cela bravo ! ;):wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Salut lixo ,

Très beau projet ! En tout cas il commence bien :)

 

Tu prevois que la première sous serie ( pas de troisième phare ) ou les deux ?

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

il se gave un gg à toi continu comme ceci tu fais un tres bon bouleot et zawal on aura enfin un rer digne de de ce nom pour la ligne du rere z que tu as créé et qui est géniale ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

 

C'est très beau! ça promet pas mal! Le matériel Francilien manque, c'est bon de voir que ça change B) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! continu c'est une trés bonne idée !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Salut à tous, merci pour vos réactions et vos commentaires, je vous apporte une petite bonne nouvelle :D

J'ai commencé les aménagements intérieurs, j'ai déjà modélisé les escaliers et le plancher de la plateforme au niveau des portes, et je les installés dans la remorque.

post-5389-0-92083900-1448726306_thumb.png

 

Voilà,

 

Ah j'oubliais !

J'avais déjà fait la cabine sur SketchUp, et j'ai essayé dans blender, et le rendu est plutôt pas mal :)

 

Je la mettrais prochainement en photo.

 

Bonne soirée

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72084    15

Bonsoir,

 

Très beau travail !

 

Néanmoins, le degré d'inclinaison des fenêtres supérieures des voitures me semble un peu exagéré.

 

Tu travailles sur plans ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LixoRail    103

Bonsoir,

 

Très beau travail !

 

Néanmoins, le degré d'inclinaison des fenêtres supérieures des voitures me semble un peu exagéré.

 

Tu travailles sur plans ?

 

Salut, merci pour ton avis et ton commentaire,

 

Cependant, l'inclinaison me parait correcte. Mais il se peut qu'en effet, j'ai exagéré dessus, je reviendrais sur ce détail quand j'aurais l'occasion de voir une Z20500, ou si d'autres partagent le même avis que toi :)

 

Oui en effet je travaille sur des plans :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

 

Comme tu travailles sur plan, je te transmet ce que le MF67 m'a enseigné: si c'est côté sur aucun plan: il y a des chances que ce ne soit pas à l'échelle sur le dessin d'ensemble! Je me suis fais avoir avec les fenêtre: cotés en largeur mais pas en hauteur... avec une erreur de 20cm sur la hauteur avec le dessin d'ensemble par rapport à la réalité! J'en ai déduit qu'on jamais trop de photos, et je t'invite aussi donc à faire attention aux plans!

 

Bonne soirée

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Bonsoir,

 

Très beau travail !

 

Néanmoins, le degré d'inclinaison des fenêtres supérieures des voitures me semble un peu exagéré.

 

Tu travailles sur plans ?

Remarque constructive, je suis egalement de cet avis.

 

Pour le reste le travail semble propre, bon courage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×