Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
mekidro

scénario

Recommended Posts

mekidro    3

bonjour à tous

 

petite question:

peux t'on changé ou transformé un scénario standard "avec ou sans horaire" en scénario carrière.

 

merci d'avance

 

cordialement

laurent

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Dans l'autre sens c'est possible, par contre standard -> carrière je ne sais pas perso !

Share this post


Link to post
Share on other sites
mekidro    3

bonjour cerbere

 

comment fais tu pour modifier "carrière -> standard" .

en épluchant le principe , on peut tenter de fait l'inverse .

 

laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Très simplement, il y a une option dans RW_Tools :)

quand tu vas dans scénarios → lister scénarios

Make Selected career standard

Et même Timetable maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Partage ton savoir...comment as tu fait ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mekidro    3

bon , je vais essayer de faire simple:

 

on ouvre RW-tools ->on clic sur "scénario"

!

"lister scénario"

puis on clic sur la route désirée.

tous les scénarios vont apparaître ->on clic sur le scénario qu'on veut modifier -> sur la droite de la page , on clic sur "éditer scénario sélectionné"

une page s'ouvre et en bas à gauche de la page , on peut choisir de changer le type de scénario désiré .

en dessous , on clic sur "sauvegarder changements du scénario".

 

et voilà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

bonjour à vous,

j'ai essayé de faire un scénario tout simple pour la route triangle du cantal....j'en reviens pas moi-même d'avoir tenté un truc pareil :blush: ...j'aurai dû me douter que je courais droit dans le mur...je n'ai pas réussi à trouver les voitures lits de Treno Notte ( je voulais 2 Mu type sncf) tout le reste j'ai réussi à le mettre sur les voies , je découvre cela avec RWTools , mais je ne le vois pas dans les activtés , de carrière , normale , parcours libre ou quickdrive...

je partais d'Aurillac et pour aller vers Bort....

je voulais juste me promener , sans avoir à tjrs réclamer....je joins le fichier , pourriez vous me dire , s'il vous plait , ce qui ne va pas et , accessoirement , m'aider...et je pense avoir fait une rame réaliste

merci d'avance , si vous pouvez m'aider

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut

 

Voici de quoi commencer:

 

scenario.zip

 

Tout d'abord, il ne suffit pas de mettre le train. Il faut y ajouter un conducteur et le spécifier comme joueur. Ensuite, il faut lui adjoindre des instructions. Tout ça, tu peux le trouver dans les manuels de TS. Je t'ai modifié ton scénario pour aller de Miécaze à Bort.

 

Les voitures-lits, tu les trouveras sous le "provider" "TrenoNotte". Voir manuel où activer des providers.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

quoi dire , Christophe , sinon que MERCI , et j'ai téléchargé les 3 manuels fournis sur le forum , mais pour comprendre , les screens des manuels ne correspondent plus aux images d'aujourd'hui....je vais voir pour le conducteur , si je sais faire , et lui adjoindre une tâche....il me faudrait lire et imprimer étape par étape....

tu es un ami

amitié

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour à tous

 

Beluxtrains , une question concernant la création d'un scénario , comment fait -on pour placer une rame à une gare sans connaître les coordonnées gps .Par exemple pour le ligne du Triangle du cantal

j'ai la gare de Bors les orgues avec les coordonnées : Lat 45.40494 Long 2.50232 . Comment fait-on pour les autres gares ?

 

Dans l'attente

Dany

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et voilà le résultat.....pour ce qui est de Treno Notte , je n'ai pas trouvé dans le matériel sur l'utilitaire de conception du scénario , et faut que je vois pour des porte-autos avec voitures....mais c'est beau et merci encore Christophe

jean-pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour Pierre ,

je voulais faire un train avec du matériel SNCF , mais aucun wagons porte-autos chargés n 'apparait....mais avec RWTools , j'ai choisi la facilité , j'ai dupliqué 2 voitures couchettes , que j'ai échangé avec 2 voitures lits , et cela donne un TAC réel version française....et toujours grâce à Christophe...je joins le scénario modifié....que j'aurai bien du mal à concevoir , j'en suis sûr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Bonjour à tous

 

Beluxtrains , une question concernant la création d'un scénario , comment fait -on pour placer une rame à une gare sans connaître les coordonnées gps .Par exemple pour le ligne du Triangle du cantal

j'ai la gare de Bors les orgues avec les coordonnées : Lat 45.40494 Long 2.50232 . Comment fait-on pour les autres gares ?

 

Dans l'attente

Dany

 

 

Tu vas sur la carte 2D, tu cliques en maintenant ctrl enfoncé. Les coordonnées vont changer dans la fenêtre du haut (celle qui sert de "boussole") et tu cliques sur la petite flèche ressemblant au bouton "Play" d'une chaîne Hifi qui se trouve à droite des coordonnées. La carte 3D se déplacera au bon endroit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

pierreg , et Beluxtrains , un grand merci pour ce document

A+

Dany

Edited by dany16

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

, mais aucun wagons porte-autos chargés n 'apparait...

Pour cela, double clic sur le wagon et cocher la case à côté du dessin de wagon dans la fenêtre qui apparaît sur la droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

bonjour a tous, j'ai un soucis pour les scénario "triangle du cantal", qui sont super merci Beluxtrains, certains n'ont pas de distance , je ne sais pas dans quel sens il faut partir....en x4500 ou BB 63500

 

je dois les lançer en appuyant sur F2

 

merci pour la réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

, certains n'ont pas de distance

Un print screen peut-être pour m'aider à mieux comprendre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

quand tu utilise les scenarios avec la x4500 , en bas à gauche : distance ..| .. km, cela n'affiche rien....

 

désolé pas de screen , je sais pas trop faire encore :(


c'est normal pour éditer certains scénario d’exécuter la touche F2 ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,275

Salut

 

Si tu dois utiliser la touche F2 au démarrage, le problème ne vient pas du scénario car il fonctionne bien ailleurs. Il doit te manquer quelque chose. Un tour de RW_Tools (http://www.rstools.info/downloads.html) sur la ligne et le scénario pourrait t'aiguiller.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

F2, oui s'il te manque une chose ou l'autre (on utilise tous cette touche-là à un moment ou l'autre)

Dans les anciennes versions de TS, c'était "escape" ce qui était plus logique.

print screen, la touche sur ton clavier, la capture d'écran étant ainsi capturée dans un tampon mémoire,

que tu colleras dans ton programme préféré (dessin, éditeur ou autres)

et sauvegarderas au format adéquat (pas en bmp, ni tiff, ici !)

et google reste ton ami ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×