Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

[Téléchargement]CFD Vivarais 1960's par BernardD

Recommended Posts

Nick26000    17

Bonjour à tous,

 

Non Flash_2013, ce que j'ai voulu dire c'est que, par exemple, des assets utilisés par Marias Pass (et situés dans le répertoire RSC\Marias Pass\Scenery...) existent aussi dans le répertoire "RSC\Donner Pass\Scenery..." quelquefois avec le même nom ou avec un nom un peu différent. Donc pour TS20xx ce ne sont pas les mêmes assets et si, dans la ligne, les références pointent vers Marias Pass et que le répertoire Marias Pass n'existe pas, ils ne seront pas trouvés. :(

 

@Nick26000 : Pour que la ligne trouve les bons assets il faut modifier les références de tous les fichiers du dossier "Scenery" de la ligne en conséquence. RW_Tools a un outil pour cela : la substitution d'assets. Pour les "Scenery" objets ça marche très bien. Pour les lofts, pas toujours. Donc dans le cas qui nous intéresse où ce sont des rochers et de la végétation, il faut faire à la main les 88 substitutions. C'est tout ! :)

 

Bon jeu,

 

PierreG

 

 

 

Merci j'ai vu où est-ce qu'on pouvait faire ça et comment procéder mais j'ai juste une dernière question... Comment être sûr que les assets ont bien le même nom pour Donner que pour Marias. Si non comment puis-je savoir les chemins qu'il faut indiquer?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Dans cette situation il s'agit des noms des fichiers et pas des noms des assets.

Cela se fait en 2 grandes étapes avec RW_Tools:

1-Depuis le menu concernant les "routes", tu fais "Check Route" : il donne la liste des assets manquants. En faisant "suppression des doublons" tu obtiens la liste des fichiers .bin des assets manquants (donc dans ton cas, ceux de Marias Pass).

2-Avec cette liste il est facile d'aller regarder dans la hiérarchie d'une autre route (par exemple Donner Pass) pour voir si un fichier .bin de même nom existe et s'il existe, tu donnera son chemin et son nom lors de la substitution sous RW_Tools...

...et ainsi de suite en faisant fréquemment "Save".

 

Bon jeu,

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Ok merci de vais essayer de faire ça comme ça cette superbe ligne reprendra sa splendeur chez moi :)

 

Note : je sais pas pourquoi mais RW_Tool ne voit pas DonnerPass

Edited by Nick26000

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

C'est bien la 000032-00000....... Là je ne saurais te dire...

 

Mais tu n'as pas besoin d'aller voir Donner Pass avec RW_Tools ou alors je ne me suis pas bien fait comprendre.

 

C'est CF Vivarais que tu dois "checker" avec RW_Tools et tu dois parcourir le dossier Scenery de Donner Pass avec l'explorateur de Windows tout simplement.... :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Là je suis pas d'accord : je peux pas lire les dossiers payeware moi. J'ai que deux fichiers : BluePrints.pak et DonnerPassAssets.ap. Je n'ai pas accès à la suite...

Ce n'est pas spécifique à DonnerPass, pour tous les payware c'est la cas (sauf les très vieux allez savoir pourquoi)

Edited by Nick26000

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Du calme.... Je n'avais pas réalisé que l'utilisateur qui ne mets pas "les mains dans le cambouis" ne décompresse pas les routes RSC/DTG... et c'est pour ça que RW_Tools ne les trouve pas. Il me semble que c'est expliqué à la page 5 du manuel.

 

Pas de problème, mais du soin : avec 7zip tu ouvres le fichier MainContent.ap du dossier 00000032-00000.....

Une fois ouvert dans 7zip, faire "Copier" du contenu dans ce dossier. Une fois terminé, tu trouvera les dossiers MixMap, Networks, RouteInformation,Scenarios, Scenery et Terrain (et tu laisses les autres fichiers existants dont le MainContent.ap).

C'est dans le dossier Scenery et les sous-dossiers Rock et Vegetation que tu iras fouiller avec l'explorateur Windows :rolleyes:

 

Bonne journée quand même...

 

PierreG

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pierre, c'est bien la voie métrique de Brill .... mais mon dieu que cela devient compliqué de mettre en place ce genre de chef d’œuvre !!!!!; entre les doublons, les manquants, les outils, les combines et les interprétations des uns et des autres, c'est un challenge et un "vrai métier"

 

Bonne Année et bon train à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Là je suis pas d'accord : je peux pas lire les dossiers payeware moi. J'ai que deux fichiers : BluePrints.pak et DonnerPassAssets.ap. Je n'ai pas accès à la suite...

Ce n'est pas spécifique à DonnerPass, pour tous les payware c'est la cas (sauf les très vieux allez savoir pourquoi)

 

A quoi ça sert que le père Gandalf y se décarcasse? :D

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=8071

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdrien42    3

Bonjour

Je le redis encore fabuleuse ligne qui me fais rêver et regretter de ne pas l' avoir parcouru dans la réalité.

Moi le seul asset qu'il me manque sur cette ligne c'est la fumée des maisons.

Encore bravo.

Jl

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjour,

 

Comme beaucoup d'entre nous, je pense, je ne parle pas couramment le tchèque et même en parcourant les diverses pages de ce site, je n'ai pas réussi à trouver ou est le fameux wagon 760mm de Pikku: http://pikku.msts.cz/railsim.html

 

Quelqu’un peut il éclairer ma lanterne ? Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Il n'est pas dans le pack d'assets que j'ai fait? Il me semblait pourtant. Merci pour l'info, je l'ajoute demain avec la version 1.1 de la ligne et du pack.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui mais ça dépend de l'historique de chacun et ce qu'il a déjà en assets. Je les ajouterai, qui peut le plus peut le moins de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Pas trop de temps en ce moment, olives et huile a faire,mais j'ai trouvé 5 minutes ce matin pour télécharger la ligne et

je dois dire merci a vous

rapide survol de la ligne

 

MAGNIFIQUE :wub::wub::wub::wub:

Merci Bernard merci Gandalf

 

Maintenant j'ai hâte de la parcourir :97::97:

 

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Merci beaucoup pour votre patience quant au tutoriel je l'avais pas vu surtout qu'il est bien fait.

Quoi qu'il en soit je me rend compte du boulot fait sur cette ligne, juste parfaite! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,719

Bonsoir

 

Je pense que tu peux réinstaller cette version sans désinstaller la 1ere.

 

Cdlt

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonsoir,
Sans conteste possible, un itinéraire original et de qualité... :wub:

u3TxAH.jpg

Au1vkD.jpg

r3PKRo.jpg

pIQiFw.jpg

ifqJsC.jpg

VBKXFR.jpg

XFtRVc.jpg

biNbm7.jpg

kDOr9k.jpg

5uTdpC.jpg

ptGC14.jpg

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Encore une petite question comment faire la mise à jour sans détruire tous le travail avec RW_Tool (j'ai pas vraiment envie de recommencer...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Encore une petite question comment faire la mise à jour sans détruire tous le travail avec RW_Tool (j'ai pas vraiment envie de recommencer...)

 

Ca ne peut pas être destructif, tu décompresses le pack d'assets dans ton répertoire Railworks, et idem pour le rwp, soit via winrar ou 7-zip, ou via l'installeur de TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nick26000    17

Non ça je me doute pas de problème mais s'il y a des modification de la ligne elle même, alors le routeproprieties change et n'inclut pas DonnerPass et les fichier bin ne vont plus pointer vers eux non plus... Peut-être que je le trompe après...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,719

Bonsoir

 

Il y a relativement peu de modifications (comme indiqué : principalement wagons CP avec logo anciens ds les QD).

Pour la route elle-même c'est juste la correction d'un pb signalé par Fildefer et concernant certains raccords entre section avec dévers (voie parabolique) et section de gare sans dévers (voie std). Il y a bien qq buissons en plus mais pas grand chose => si tu a résolu le pb Maria Pass en changeant certaines références à objet (Donner Pass si je comprends bien) je pense que tu as intérêt à garder ton travail !

 

Cdlt

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×