Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce le commencement des travaux de créations de la première des version de ma ligne "L.G.E V1 (Ligne Grand Est V1)"

Je ne donne encore aucun détail de la longueur de la première ligne, mais je vous donne déjà une première image de la ligne :D

 

Intercité Strasbourg => Paris-Est quittant la gare de Lunéville en direction de Nancy-Ville Via Blainville.

post-7493-0-33232000-1488566097_thumb.jpg

 

Il y'aura le relief réelle et l'élévation des voies réelles, (j'ai testé une partie, c'est parfait) les prochains screens vous en diront plus.

 

J'aimerais que vous suivez ce sujet pour que je puisse me réjouire de savoir que ma ligne serais un succès :P

 

Romain

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bon courage !

 

J'ai hâte de voir !

 

Ne décourage pas !

 

;)

A+

Sklouis

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

oui , cela annonce de bien belles images à venir....et du plaisir pour nous .....merci d'avance et bon courage :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

 

Merci rabby62, je vais essayé de ne pas vous décevoir :)

 

Quoi qu'il en sois, je vais essayer dé limité les assets, et de modéliser unpeu les gares et certains bâtiments pour plus de réalisme ;)

 

Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Salut Romain,

Bon courage pour ce projet ? Si t'as besoin de conseils n'hésites pas ?

 

Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nico ;)

 

Merci, le courage de fais tout doucement, j'ai déjà posé le relief en complet sur environ 25km et j'ai travaillé le terrain avec l'élévation réel :)

 

Je suis preneur pour certain conseil qui le tourne l'esprit oui,

 

Romain

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous :)

 

Je m'excuse de l'attente dans ce sujet, mais je suis très occupé en ce moment.

 

J'ai appris l'export et le texturage sur Blender grâce à notre ami "SkLouis", Un grand merci à toi. Egalement un petit merci à TrainMiniature14 qui m'as fais la base de la gare d'Epinal, et que j'ai modifié depuis mes information sur place aujourd'hui même.

 

Voilà 2 images de la gare d'Epinal.

 

 

Celle-ci sur Sketchup. ons peut y voir sur la droite, le paking principal de la gare, et l'emplacement rouge signifie l'ârret minute. Sur la gauche, ons aperçois la gare routière (le bâtiment viendra juste après)

Vous pouvez remarquez aussi que ce sont les vrais textures qui y sont et qui apporte beaucoup de réalisme.

 

post-7493-0-61647000-1490107545_thumb.png

 

Et celle-ci dans TS une fois importé. il y'a aucune texture dessus pour cause que je voulais simplement voir si la taille étais bonne (il me reste a modifié la haiteur côté quai) (Et oui, c'est particulier Epinal, le parvis de la gare se trouve à 336M de hauteur, et les quais se situent à 340M :))

 

post-7493-0-60870400-1490107547_thumb.jpg

 

J'attend vos impressions :D

 

Romain

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitation pour le parvis, et l'utilisation du map overlay de sketchup qui n'est pas toujours facile à utiliser c'est très convainquant en tout cas ! n'hésite pas si tu as d'autres modèles à faire faire :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le BV est tout de suite reconnaissable ;) En tout cas bravo pour ta détermination dans la réalisation de ce projet :) :) :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous...

 

Petites nouvelles pour justifier ma grosse absence :

 

J'ai de gros problème au niveau personnel et familiale, et également un gros problème avec le texturage de la gare d'Epinal sous Blender, (J'ai rajouté la Gare Routière, mais il n'yaura pas le dos de la gare côté quais...)

Je ne sais plus quoi faire, donc le projet sera repris dès que je trouverais une solution pour blender.. :(

 

Romain. :(:(

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jespère que tes problèmes à quelques niveaux que ce soit se résolverons par eux même sans dommâge

Amitié Thomas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour...

 

Je pense abandonné la création d'objets 3D !! Entre Sketchup qui fais n'importe quoi dans la création, la qualité de merde pour créer la chose souhaité avec maps integré a Sketchup, Entre moi qui ne sais pas comment faire pour savoir la hauteur et les mesures réelle des gares et bâtiments...

 

Donc voilà, pour l'instant je pense stoppé la création de mes assets, mais je vais commencé a entamé la ligne :) et je verrais unpeu plus tard pour trouvé les vrais gares... :(

 

Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Reprise du projet en cours :D

La gare d'Epinal ce refait une beauté avec des textures plus nettes et moins gourmande, la ville de "Thaon-les-Vosges" Devient (Depuis Mars) la ville de "CapAvenir Vosges", et une nouvelle gare à été construite à cet effigie, elle est aussi en cour de création.

 

Dans l'éditeur TS, le relief est travaillé et les voies sont posé entre Epinal et CapAvenir Vosges (Thaon).

 

Images à venir ;)

 

Romain, T.S

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

 

Côme je suis complètement perdu avec blender (je n'arrive plus à Baker les texture en une seule pour que je puisse exporter mon objets, sans perdre toute mes textures...)

Je me dois dans l'obligation d'abandonner ce projet malheureusement...

 

Comme aucune personne ne veut m'aider, je lâche l'affaire... Tampi.

 

Bonne journée....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Régiolis39    45

Dommage, tu sais les gares c'est pas très important c'est la Ligne pour allez jusqu'aux Gares qui est intéressent, alors comme tu dis

Tampi....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage ? Bah si certaines personne m'aiderais y'aurais pas eu de problème ! .....

 

Juste pounr une taille de texture que personne veut m'aider alors que eux iil arrive a le faire pour leur ligne. même pas une seule aide ces fou ça quand meme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Régiolis39    45

Désolé, pour les gares et compagnies je peux rien pour toi en revanche si tu veux pour les pancarte en gare et affichage je peux me débrouiller!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé, pour les gares et compagnies je peux rien pour toi en revanche si tu veux pour les pancarte en gare et affichage je peux me débrouiller!

Merci, pour les pancartes SNCF avec le nom de la gare je veut bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

Deux bonne nouvelles à vous annoncé.

 

La première, je reprend le projet comme maintenant j'ai beaucoup de temps libre.

Le deuxième, je démarre mon projet comme prévu au début à Blainville-Damelevières, comme sur Epinal, la gare est en cours de modofication pour le problème de texturage, voilà voilà.

 

Je vous enverrais les premiers screen officiels d'ici ce soir ou demain :D

 

Romain

#LGEV1WIP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re bonjour à tous !

 

La gare de Blainville-Damelevières est terminé, j'ai réussie à la faire en 1H.

Voici le résultat dans TS :

 

post-7493-0-80035300-1491728538_thumb.jpg

post-7493-0-61488300-1491728544_thumb.jpg

 

Inutile de vous préciser que la taille peut paraître petite dans TS, mais avec des véhicules, des voies et un train, la taille est mieux je vous rassure.

 

Donc voilà, la map est repartie pour debon.

 

Romain, T.S

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×