Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
sebo47

Entente entre RFF et SNCF - De rame trop large aux rabottage de quai.

Recommended Posts

sebo47    3

Bonjour

Que penser vous de l'état des relation entre RFF et SNCF ?

Les rames de TER trop large ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Il n'y a pas que des histoires belges, vous faites pas mal non plus :97:

Edited by charelkebich

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On lit de ces choses... voilà mon avis qui n'engage que moi :

Déjà "2000 rames", trolilolilol : c'est une approximation de journaliste pour citer l'ensemble des commandes des Regiolis + Regio2N en supposant que toutes les options seront prises (ce qui ne sera jamais le cas, on est aujourd'hui en dessous des 400 rames...)

Alors oui, certes, ça coince (et ce ne sont pas les premiers, déjà les AGC avaient connus quelques soucis de cet ordre). Les Regiolis respectent le gabarit, mais l'infrastructure, ptèt bien qu'oui, ptèt bien qu'non, c'est un peu ça le problème, entre les plans et la réalité, parfois tout ne coïncide pas parfaitement.

 

Bien évidemment "c'est la faute à la partition de 97 toussa toussa", perso j'en suis pas convaincu, le problème n'aurait pas été si différent s'il y avait deux services et non pas deux entreprises.

 

C'est encore une histoire d'argent et de stratégie de communication, et non pas un problème que l'on découvre comme ça... mais que peut-on faire contre le sensationnalisme et le SNCF bashing ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Euh, je sors de l’œuf là, mais s'est quoi cette histoire?

Un article serait le bienvenu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Un article du monde pris vite fait :)

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/20/pour-renouveler-ses-ter-la-sncf-commande-des-rames-trop-larges_4422498_3234.html

 

413 rames je crois en réalité

 

En tout cas sur Rail simulator ils ont postés cette news et ça ne manque pas de critiques envers cette bourde :(

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

la region la plus touchée est midi pyrénées , car il y a pas que les quais qui poserai problemes mais aussi certain tunels qui sont pas asser large pour le passage du regiolis !!!

 

si non a part ca c est une rame pratique pour les personnes handicapée d ailleurs je vais peut etre le prendre prochainement , il y en a une qui roule en lorraine entre luneville et nancy

Edited by Neshoba 54

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Plus précisément sur le triangle Nancy-Epinal-St Dié ;)

 

Le problème concerne également les Regio2N, mais chez nous on n'en verra pas (à part pour certains acheminements qui transitent par l'artère nord-est puis la transversale Thionville-Metz-Dijon).

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

je vais peut etre le prendre prochainement , il y en a une qui roule en lorraine entre luneville et nancy

 

Ne sors jamais de chez toi sans un appareil photo alors !

Et si tu le prends, mitrailles le :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le seul lorrain en service commercial aujourd'hui à ma connaissance est le B 84591, mais pour l'instant je n'en ai qu'une photo, je vais essayer d'augmenter ce chiffre rapidement :P

Au passage, pour ceux que ça intéressent, le magazine Le Train daté de juin propose un super article récapitulatif sur l'impact du Regiolis pour toutes les régions qui ont en commandés, j'aimerais tellement me téléporter à Bordeaux ou Agen pour voir les deux dernières BB 9300 qui résistent ! :P

 

14052747847_d88eca00b9_b.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ici dans TS2014, on a ce phénomène-là souvent (des marches pieds dans les quais!) , et personne ne s'en plaint !! :ph34r: ... ok , je connais la sortie...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jere09    31

D'accord avec Henri !!

Encore tantôt après 300km avec mon ave s120 les portes était dans le quais pas de souci à signaler :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bah. Pour une fois, c'est pas la Belgique qui a le premier prix de la stupidité ferroviaire . Bwwwaaah !

 

post-5365-0-44340700-1400703737.jpg

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remito    7

Mi-2013, des mécanos m'en parlaient déjà lors des essais en ligne...

"Ca ne passe pas !" : ils tractaient une rame en polystyrène et déjà, elle frottait des quais...

 

Je suis étonné que ça ne sorte que maintenant alors que c'était un secret de polichinelle depuis près d'un an.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Neshoba 54    3

Le seul lorrain en service commercial aujourd'hui à ma connaissance est le B 84591, mais pour l'instant je n'en ai qu'une photo, je vais essayer d'augmenter ce chiffre rapidement :P

Au passage, pour ceux que ça intéressent, le magazine Le Train daté de juin propose un super article récapitulatif sur l'impact du Regiolis pour toutes les régions qui ont en commandés, j'aimerais tellement me téléporter à Bordeaux ou Agen pour voir les deux dernières BB 9300 qui résistent ! :P

 

14052747847_d88eca00b9_b.jpg

 

 

quant je le verrai je noterai le numero il y a un truque qui me plais pas c est le bordel au dessus de la rame , ca fait un peut negliger mais je pense quil avait pas le choix du fait quil soit tres tres bas pour l accessibiliter des voyageur , enfin l autre jours j avait vu un documentaire qui etait passer sur une chaine decouverte sur le sat et lors de sa sortie le regiolis a eu un show a l americaine , un truque de fout a croire que c est la meilleur creation quil on fait , je ferai une recherche sur youtube , il y est peut etre !!!!

Edited by Neshoba 54

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Je vous raconte pas dans les gares de la ligne R du Transillien (les quais style PLM) Arrivee de 58 Regio2n 48 Pour Transillien et 10 pour Bourgogne 31 stations a refaire les quais

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Tenez un moyen efficace pour résoudre le soucis :genre:

 

10291083_10152780130472481_1276567477415

 

Vu sur Rire & Chansons ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

C'est les 2 ou 3 premières fois que ça va coincer, après la carrosserie sera rabotée et rodée. :P

 

Une autre solution est d'attendre l'hiver, si il fait froid, la matière va se rétracter et ça va peut-être passer. :D

 

En se qui concerne TS, j'avais essayé le JetTrain à un endroit où les quais étaient étroit, ça ma fait sortir des voies. Le simulateur en tient compte.

 

Ne vous en faites pas, la SNCF n'est certainement pas les seuls à faire ce genre de boulettes, si on savait tout....

 

Regardez ça :

http://www.google.ch/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpinoo.blogspirit.com%2Fmedia%2F02%2F00%2F2936277974.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fpinoo.blogspirit.com%2Finsolite%2F&h=540&w=720&tbnid=kLBVA8nMspC_7M%3A&zoom=1&docid=X4YCyb5sAw3hLM&ei=OxZ-U_XsHcKE4gT05IDoBw&tbm=isch&ved=0CFIQMygBMAE&iact=rc&uact=3&dur=1122&page=1&start=0&ndsp=33

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

ça me fait penser à un gag :

 

Un camion arrive à l’entrée d'un tunnel.

La hauteur est limitée à 2m50 et le camion fait 2m80 de haut.

Le chauffeur dit : "et là, on fait quoi."

Son collègue, qui est assis à coté, regarde à gauche, regarde à droite et il dit : "C'est bon, il n'y a pas de flics, tu peux y aller."

 

Ou dans un autre style:

Son collègue, qui est assis à coté, lui dit : "il suffit de dégonfler les pneus, ça devrait passer".

Et le chauffeur qui lui répond : "Menfin, c'est en haut que ça coince, pas en bas."

 

A+

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153
Neshoba 54    3

j ai trouver la solution au probleme de largeur !! de plus ca contribue au recyclage !!!!!

 

 

 

DSL c est en VO mais c est tellement drole !!!!

 

pour info ca passe en VF sur la chaine RMC decouverte ( No 24 )

Share this post


Link to post
Share on other sites

×