Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 50 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
BB67485

Fête du Rail 2016 au dépôt SNCF de Longueau

Recommended Posts

BB67485    2
Bonjour à tous


Un nouveau post pour vous informer que l'association ARPDO-Rotonde80 organise la 3éme édition de la "Fête du Rail" qui aura lieu le samedi 01 et dimanche 02 octobre 2016 au sein du dépôt SNCF de Longueau (2, rue Pierre Semard). :D



14188472_842545845846710_907356532314681




Au programme, vous pourrez y voir du matériels roulants contemporains fréquentant la région (75000, 60000, 67400, ...) et évoluant sur la plaque tournante de la rotonde de Longueau.


La visite des cabines de conduite sera également possible grâce à l'Amicale des Anciens Conducteurs.


Mais, ce n'est pas tout ... Nous aurons le plaisir également de réceptionné:


- la Pacific 231K8 du MFPN qui assurera la remorque d'un train spécial en provenance de Paris - Gare du Nord (Le samedi 01 octobre)



13920259_1749157015326028_80878113274267




- La 140C314 du Chemin de Fer du Vermandois qui sera présente durant les 2 jours d'exposition,


- du matériel à voie étroite de l'association du P'tit train de la Haute-Somme sera présents (machine Decauville et divers wagons),



pent07-13.jpg




A l'occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, de nombreux stands d'associations seront présents sous des chapiteaux (Reconstitution d'un camp militaire 14/18).



De plus, cette manifestation est facilement accessible (Gare de Longueau à proximité et des parkings seront spécialement mis en place dans la ville avec des navettes gratuites en petit train routier)


Les horaires de cette manifestations sont les suivants:


Samedi 01 octobre 2016: 10h à 22h;

Dimanche 02 Octobre 2016: 10h à 18h;


L'entrée restera gratuite comme durant les précédentes Fête du Rail, restauration et buvette sur place. :D


Venez nombreux :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Je devrais être là si tout va bien ! Mais malheureusement pas moyen d'être assez tôt sur Paris pour faire le voyage avec la K8 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Comme vous pouvez le constater à ma nouvelle signature :P, je reviens de Longueau, et franchement, si vous avez l'occasion d'y passer demain - si ce n'est déjà fait - allez-y, c'est vraiment top !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Quelques photos de la 231K8 à Paris Nord.. ^^

 

o5bRCYf.jpg

 

0F5tA2j.jpg

 

o6GjKFH.jpg

 

uNC6H8v.jpg

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

o6GjKFH.jpg

 

 

Salut,

 

Une bien belle photo. De plus, les K sont de belles machines. Quelques formes qui me font penser aux petites P malheureusement toutes disparues.

 

Roger.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Quelques photos au dépôt !

 

Belle surprise avec l'X 1501/1502 qui n'était pas annoncé au programme !

 

2rVK6G6.jpg

 

La 66042, que l'on pouvait visiter. Elle est toujours en service pour l'Infra.

 

qnFEtUQ.jpg

 

La belle brochette !

 

5XjsACG.jpg

 

Une autre non annoncée, en tout cas officiellement, c'est la CC 72084 !!! :wub: :wub: :wub:

 

yOmkSe7.jpg

 

aJyCSDU.jpg

 

La 140 C 314, lors de la pause du midi

 

FQ937aQ.jpg

 

Les trois meilleures !

 

WR52BIc.jpg

 

J'en profite pour vous signaler que j'ai réactivé depuis quelques mois mon blog "Escapades ferroviaires", petit bug les photos sont un peu pixélisées par défaut, mais quand on clique dessus ça disparait ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

Bonjour Olivier , la CC72084 , est aujourd'hui au musée à Mulhouse ou je me trompe.....car c'est elle qui avait assuré le train spécial vers la fête de la vapeur à Noyelles , il y a 3 ou 4 ans....car la 141R avait rendu l'âme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Salut JP, non la 84 est toujours en service à la SNCF. C'est la 72029 (en livrée fret) qui est à Mulhouse ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

J'espère que la 72084 aura un bel avenir, une loco aussi célèbre ne devrait pas finir au chalumeau..

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

D'après ce que j'ai ouï dire, elle sera classée Monument Historique ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×