Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cbf78

Déraillement en Espagne

Recommended Posts

Lus0rius    680

Oulà... la Galice semble décidément être un endroit propice aux accidents ferroviaires :(

 

Je me demande quelles sont les causes de l'accident.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Oulà... la Galice semble décidément être un endroit propice aux accidents ferroviaires :(

 

Je me demande quelles sont les causes de l'accident.

Peut etre la météo , les voies trinquent par fortes chaleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Une dilatation des rails... peut-être. Mais je penche plus pour une erreur du conducteur (vitesse trop élevée à l'entrée d'un aiguillage, etc...), ce qui arrive dans la majorité des cas. Du moment qu'il n'essayait pas de capturer un Pikachu dans la cabine, tout va bien ! :P:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

D'après Cheminots.net, le train aurait heurté un pont sur lequel passe la N120, en sortie en courbe, et s'est arrêté après avoir heurté un poteau en acier.

 

Petite pensé pour les victimes et leurs familles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Cité par différentes sources:

 

"L'enquête sur l'accident de train survenu dans le nord de l'Espagne le 9 septembre dernier, et qui avait fait quatre morts, a fait une avancée décisive. Selon un expert juridique mandaté par le juge d'instruction en charge du dossier, la vitesse du train est bien en cause.

Cité par El Pais, il a révélé ce mardi que la locomotive allait à une allure de 118 km/h dans une zone limitée à 30 km/h. Même si, selon lui, les trains se déplacent habituellement à une vitesse de 100 km/h en traversant la ville d'O Porrino, des travaux d'entretien avaient lieu dans cette zone le jour de l'accident."

Edited by jean-louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×