Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Simulateur

Windows 7, 8 et 8.1

Recommended Posts

Simulateur    619

Système de mises à jour identique à celui tant décrié de Windows 10 depuis hier soir pour ces trois versions. Apprêtez-vous à sortir les Kleenex...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Vraiment n'importe quoi ce système : 3,99 To de téléchargés aujourd'hui (sans pouvoir intervenir) pour 3 malheureuses mises à jour qui font en tout et pour tout 220 Mo !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Windows Update a téléchargé sans avertissement 3,99 Go (pas To, qui a eu l'idée de coller le G à côté du T sur mon clavier ?) - de surcroît pendant que je jouais à un MMO, ce qui a provoqué de gros ralentissements - alors qu'il n'a finalement déployé que 220 Mo, soit 3,77 Go téléchargés pour rien. Cerise sur le gâteau, l'outil de nettoyage de disque a planté lors de la suppression des fichiers de Windows Update (j'ai dû finir a la mano car il ne voyait même plus ce qu'il restait à virer...) ! Puis, au premier redémarrage, un message m'a dit qu'il fallaitt vérifier le lecteur C: car il contiendrait des erreurs. De mieux en mieux chez Kro$oft !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Rien eu de tout ça, sur mes divers PC + 2 que j'ai en maintenance et qui ont fait aussi leur lot de windoze updates.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Au pire, il suffit d'arrêter et de mettre en manuel le service Windows Update et de le démarrer quand on veut vérifier et installer les mises à jour. Comme azaz_0913 et Gandalf, je n'ai rien eu non plus de ce genre.

Edited by ICE T

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pas de lien précis : c'est tout ce qui concerne le KB3194798 (qui pose bien des soucis à certains si l'on parcourt les forums).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Quand on recherche sur cette KB, ça me parle que de Windows 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Suis sous Win 7 partout, je n'ai pas eu cette kb installée et je suis à jour. Peut-être seulement Windows 8.x

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Attendez que Windaube - sans vous prévenir - écrase votre pilote graphique par une version ancienne, empêche les macros de votre clavier gamer high-tech de fonctionner, désactive votre webcam, etc., etc., et vous verrez si ce topic est un « troll sans intérêt »...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

hello, je suis sur windows 7 ultimate et j'ai aussi des problèmes avec windows update depuis hier (jamais eu avant), les 5 dernières mises à jour ne veulent pas s'installer, pas encore eu le temps d'approfondir le problème, par contre j'ai regardé je n'ai pas celle que tu cites

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

hello,

 

c'est la KB3035583 et la KB2976978 qui posent des soucis et qu'ils faut impérativement bloquer quand on est en W 8.1

je l'ai aient (encore) bloqué ce soir..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

hello, je suis sur windows 7 ultimate et j'ai aussi des problèmes avec windows update depuis hier (jamais eu avant)

 

Eh oui, comme je l'indiquais au début de ce sujet, dorénavant 7, 8 et 8.1 (et certaines versions Server) « bénéficient » du même système débile que Windows 10 pour les mises à jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

j'ai eu aussi une mise à jour de window (suis sous seven) , et j'ai l'impresion que ce cela a foutu le bazar , car mon ordi , après avoir arrêté , était tjrs sous tension 3h après.....et ce matin , pas moins de 10 minutes avant de retrouver mon écran et mes icones fonctionnels..... :angry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Pq ce topic est un troll, simplement car il répond aux caractéristiques d'un troll

1/ Le titre est accrocheur tout en étant totalement imprécis
2/ Le message est alarmiste sans contenir de vraie info
3/ L'auteur ajoute un message après un de ses messages alors qu'il suffit d'éditer (mais ça remonte le sujet, c'est bien connu)
4/ A défaut de vrais arguments, on sort des énormités


Système de mises à jour identique à celui tant décrié de Windows 10 depuis hier soir pour ces trois versions.

Super l'info vide de sens, comme Windows 10 : ca veut dire
- Plus de choix mise à jour automatique, manuelle ou désactivée ?
- Installation avec reboot forcé quand l'OS à mis à jour ?
- Un correctif mensuel au lieu de petites mises à jour ?

Ca l'auteur n'est pas foutu le préciser... La bonne réponse est la dernière. Ce sera un patch cumulatif mensusel.

Car c'est bien indiqué sur le site de Kro$oft.

Déformer le nom de l'accusé, Trollage pur ! Sauf que l'auteur n'est pas capable de donner le lien en question...

 

Attendez que Windaube - sans vous prévenir - écrase votre pilote graphique par une version ancienne, empêche les macros de votre clavier gamer high-tech de fonctionner, désactive votre webcam, etc., etc., et vous verrez si ce topic est un « troll sans intérêt »...

Là on découvre effectivement qu'on continue dans le grand trollage : l'accusé est la source de toute la misère du monde ! Plus facile d'accuser que se remettre en question. Il suffit de n'installer que les mises à jour critiques et pas les mises à jour facultatives qui comprennent des drivers. En plus, sauf pour Windows 10, on a le choix de cocher les mises à jour qu'on veut. Et quand parfois, une mise à jour de pilote passe par les mises à jour de sécurité, il suffit de la décocher. Encore faut-il :

1/ le savoir et le mettre en pratique

2/ lire ce que font les mises à jour

 

Bref, si une mise à jour cumulative mensuelle au lieu de 36 petites mises à jour ça fait pleurer... Et pour ceux qui se seraient inutilement inquiétés du grand schisme que laisse entrevoir les postes alarmistes, les Windows qui disposent d'option de mises à jour (automatique, manuelle, désactivée) gardent cette option.

Edited by ICE T
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

j'ai eu aussi une mise à jour de window (suis sous seven) , et j'ai l'impresion que ce cela a foutu le bazar , car mon ordi , après avoir arrêté , était tjrs sous tension 3h après.....et ce matin , pas moins de 10 minutes avant de retrouver mon écran et mes icones fonctionnels..... :angry2:

 

Ça, ça m'arrive souvent : ordi qui redémarre de lui-même alors que j'ai bien cliqué sur "Arrêter", ordi qui prend 3 plombes à démarrer, bref : le gros bazar.

 

 

Pq ce topic est un troll, simplement car il répond aux caractéristiques d'un troll

 

Peut être, mais je pense personnellement qu'il a voulu bien faire en parlant de ce problème. Simplement, il manque d'informations, mais cette mise à jour existe bel et bien, la preuve mayday2233 et rabby62 ont également eu des déboires à ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Peut être, mais je pense personnellement qu'il a voulu bien faire en parlant de ce problème. Simplement, il manque d'informations, mais cette mise à jour existe bel et bien, la preuve mayday2233 et rabby62 ont également eu des déboires à ce sujet.

 

Relis ce qu'il a écrit. Il n'a nulle part parlé d'un problème précis (ni même à moitié précis). Il a juste balancé un truc alarmiste. On apprend quoi en lisant le premier poste ? RIEN. Quand on demande des infos, il n'a... RIEN. La pseudo seule info qu'il a donnée c'est KB3194798 et ça ne touche que Windows 10. Les deux autres ont des problèmes avec Windows 7 et cette KB n'est pas d'application. Leur problème est une grosse mise à jour pour Windows 7 qui a mis du temps à s'installer.

 

La moindre des choses, quand on fait un topic, c'est d'y mettre un minimum d'informations et pas de lancer du n'importe quoi sans savoir ou donner des liens... L'auteur n'a donné AUCUNE info et AUCUN lien. Et prévenir de quoi ? Il ne le dit même pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Le problème, c'est que Windows a téléchargé presque 4 Go pour 220 Mo d'utiles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

C'est bien ça, mais ICE T doit sauter des lignes tant il est pressé de poster son prochain post incendiaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

Hello,

 

pour être plus précis, depuis mardi, j'ai 5 mises à jour qui ne s'installent pas

quand j'éteins le PC, il fait les MAJ, quand je rallume, il configure jusqu'à 15% puis marque échec des mises à jour, s'éteint et se rallume sur l'ancienne session.. Le problème c'est que windows veut forcer les mises à jour et donc j'ai le souci à chaque fois que je l'éteins et le rallume.

 

J'ai quand même regardé un peu dans windows update, et j'ai un code d'erreur 80070020, qui correspond d'après ce que j'ai lu à un conflit avec un logiciel qui s'allume automatiquement au démarrage.

 

Je n'ai pas encore regardé les KB concernées, et j'avais la flemme de me pencher sérieusement sur le problème hier :D

 

En bref, je n'avais jusqu'à présent jamais eu de problèmes avec windows update et (coïncidence ou pas ça correspond aux changements de windows update que nous a cités Simulateur).

 

Je trouve toujours énervant de devoir perdre du temps avec des réglages de Windows.

 

je vais devoir régler ça ce week end.

 

Sans vouloir en rajouter, il est toujours intéressant d'avoir l'expérience des uns et des autres même si notre problème n'est pas le même, cela peut quand même nous mettre sur des pistes.

 

Bonne après midi

Edited by mayday2233

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Le problème c'est que windows veut forcer les mises à jour

 

L'un des problèmes que l'on retrouve maintenant sous 7, 8 et 8.1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×