Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Louis Nardavac

Fichier scenarioproperties.xml invalide

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Je subis un problème bien énervant. J'ai terminé de créer un scénario, et voulant traduire sa description dans les différentes langues, j'ai modifié son fichier .xml. Mais un peu stupidement, j'ai oublié d'en faire une sauvegarde auparavant. Et depuis, impossible d'accéder au scenario, il n'apparaît pas dans TS et dans RW_tools il apparaît mais est noté comme ayant une erreur de format, avec une erreur "ligne 113". Je cherche depuis un moment sur le net et j'ai cru comprendre que c'était une histoire de fichier .md5 mais je ne comprends pas tout... Quelqu'un saurait s'il y a une solution ou dois-je refaire le scenario ?

 

Merci d'avance,

 

L. Nardavac

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Les fichiers MD5 sont des "CRC", c'est a dire une somme de contrôle pour un fichier du jeu calculée avec un algorithme. Si le fichier est modifié (avec une certaine latitude pour certains), le CRC aura une valeur différente. Et si le CRC calculé sur le fichier est différent de la valeur du fichier MD5, TS considère le fichier comme corrompu. TS accepte cependant les scenarios sans MD5 par compatibilité avec railworks.

 

Copie le dossier du scenario ailleurs comme backup. Ensuite tu peux tenter :

- Effacer les MD5 (le jeu va les recréer)

- Cloner le scenario avec RW_Tools

- Effacer les fichiers de traduction (normalement la langue de base est contenue dans le scenario.bin)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Merci pour ta réponse ICE T. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais sans résultat, je pense que j'ai dû faire une fausse manip qui a engendré un gros n'importe quoi dans le fichier .xml. Plutôt que de poursuivre les investigations, j'ai tout bonnement recréé le scénario, qui n'était pas si compliqué que ça à faire somme toute, et je pense que j'ai ainsi perdu moins de temps qu'en essayant de régler le problème...

 

Merci en tout cas, et bonne soirée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Avec plaisir. J'ai déjà connu ce genre de grand moment de solitude. Finalement, quand on a déjà imaginé et mis en place une première fois, ça va encore assez vite de recommencer directement.

 

Bonne soirée également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Merci pour ta réponse ICE T. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit, mais sans résultat, je pense que j'ai dû faire une fausse manip qui a engendré un gros n'importe quoi dans le fichier .xml. Plutôt que de poursuivre les investigations, j'ai tout bonnement recréé le scénario, qui n'était pas si compliqué que ça à faire somme toute, et je pense que j'ai ainsi perdu moins de temps qu'en essayant de régler le problème...

 

Merci en tout cas, et bonne soirée !

Tu n'aurais pas mis l'un ou l'autre caractère accentué dans tes traductions dans le fichier .xml ? Perso, je me méfie de ça et je passe via l'onglet "Localisation" de TS Utilities et par import/export de fichiers xls qui contiennent les différents éléments.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Effectivement ICE T, après l'avoir fait une première fois, on peut presque le refaire "de tête"...

 

J'y ai pensé aussi, Beluxtrains, et j'ai supprimé tous les accents... Merci du conseil pour l'outil "Localisation", je vais voir cela !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×