Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeanpierrem

Martigues Toulon

Recommended Posts

jibeh    4,503

Voitures, pas wagons ! Mais elles sont superbes ! ;)

et pourtant on dit wagons-lit :P;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Même si le terme consacré est voiture-lits (en nomenclature SNCF j'entends) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicodu95270    801

De retour sur le forum après un petit moment et je vois que ça avance bien JP, très propre tous ce boulot ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

on retrouve l’ambiance du midi :D

 

il ne manque plus que le chant des cigales :P:wub:

 

par contre j'ai une petite question il 'n y a pas un autre petit bâtiment sur l'autre quai en face du bâtiment de la gare ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Oui mais pour le moment j'avance le gros œuvre ;)

je vais pas trop rentrer dans le détail sinon on est pas prêt de voir sortir la ligne

déjà les champs de vignes sont placés correctement et quelques autres détails

de plus je tache d'adapter la signalisation a la réalité je crois que c'est déjà pas mal

 

La preuve en image

 

Le carré sera respecté :97:

 

post-308-0-99792300-1493994390_thumb.jpg

 

 

Il doit me rester encore entre 10 et 15 km sur les 60 rajoutés a faire

et je voudrai pas me lasser.

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

coucou j'ai fait une petite vidéo de la beta en gamplay :)

Est ce qu'il est possible de la diffuser ou pas pour la vidéo ?ou sinon en privé que pour ceux qui sont sur ce forum?

 

cordialement ever500

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Voici un petit bricolage de ma part pour cette futur ligne , j'ai juste changer la piste wav pour le son de la vache de belette utilisé a la base pour la LGV A . :D

Edited by ever500
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

@ turbotrain62 et jeanpierrem.

Avec un portique noir et le soleil du midi, elle va se rôtir malgré la serviette :P .

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

ever une 7200 pour Nice c'est pas trop ça :wacko:

 

Il va falloir que j’envoie un panto 25000 Kv a Julien ;)

 

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

mais il me semble que a chaque fois que je vais a toulouse depuis marseille il y a uen bb7200 en livré beton qui traque la rame intercité ou alors il y a t-il uen bb15000 en livré béton aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Marseille Touloun il faut obligatoirement une bi tension. Car Marseille est en 1500V et Toulon en 25000. Tu doit confondre avec une 22200.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

OUi j'ai bien confondu ces 2 locomotives :) Je me disais bien ohlala honte pour moi ça va faire 1 ans que je prend ce train et je croyais que c'etait un 7200 alors que non c'etait une 22500 mdrr x) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Bonsoir,

 

Il y a eu deux BB15000 en livrée béton la BB15034 et la BB15040 la livrée n'as pas été retenu pour cette série de locomotive mais elle ont roulées un moment avec celle-ci tout comme une CC6500 aussi d'ailleur.

 

Loïc

Edited by volcano182

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

 

Des essais ont été fait sur la Cote d'Azur non pas avec une 6500 mais avec une CC21000 adaptation d'une CC6500 apte a rouler

sous 1500 V et 25000 V contrairement a la CC6500 qui ne peut rouler que sous 1500 V

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Non tu n'as pas confondu, entre Marseille et Toulouse il n'y a que du 1500 V donc pas de souci pour les 7200. La preuve par exemple avec cet IC que j'ai vu en gare de Narbonne il y a quelques mois.

 

tumblr_okwhw5y0cj1sk2a5so7_1280.jpg

 

La section de séparation 1500 V <-> 25000 V se situe peu peu après Marseille dans le sens Marseille-Nice. C'est pour les IC origine/terminus Nice que sont utilisées les 22200. Mais comme Saint-Charles est une gare en impasse, il faut de tout de façon faire un relais traction ce qui permet alors d'utiliser une locomotive de l'autre série : 7200 vers Toulouse/Bordeaux, 22200 vers Nice. (Bien sûr il y a parfois des exceptions qui font qu'une 22200 reste en tête jusqu'à Bordeaux).

 

Ici la 22337 à Nice en janvier en tête d'un IC du matin pour Bordeaux :

 

tumblr_okadyn7NSH1sk2a5so8_1280.jpg

 

Enfin, je me permets de rappeler que des matériels monocourant 25000V ont déjà été utilisés sur des relations au départ de Nice poussant jusqu'à Toulon, mais pas les 15000.

Par contre la BB 15015 a circulé sur la ligne en tête de trains d'essais pour préparer l'arrivée des BB 22200 sur celle-ci.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

A l'attention d'ever500

 

Tu aurais pu répondre a mon MP c’était un minimum

 

JP :starac:

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour jeanpierem j'ai vu ton message sur mon portable , mais comme je bossais et oui le plan vigipirate je pouvais te répondre rapidement mais ne soit pas inquiet j'ai bien vu ton message et je l'ai inscrit par rapport a mon son d'annonce que tu étais l'auteur de la ligne ainsi que tes camarades car à l’époque j'avais confondu .

cordialement ever500 .

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Il est Titanesque ce Jean Pierre - j'suis impatient de voir cette ligne achevée - c'est long mais ce sera très bon ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×