Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Aïe aïe la LGV Est

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Déraillement de la rame d'essai dans le cadre d'essais de survitesse. Apparement il y aurait des morts mais rien n'est confirmé pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après des témoins la cause serais une vitesse excessive .. Surtout que c'était les exercices de sur-vitesses, sa me rappelle Accident ferroviaire de Saint-Jacques-de-Compostelle tous ça .. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non, je t'assure je me suis renseigneé. Aujourd'hui la rame faisais des essais de sur-vitesse/excès de vitesse. Elle est même monté jusqu’à 352km/h ce matin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

"Sans sécuriser" on ne sait pas pourquoi cet accident s'est produit pour l'instant...

 

Mais les essais de survitesse c'est quelque chose de courant !

Ce n'est pas un excès de vitesse - par rapport aux 320 en tout cas - puisque la circulation avait justement pour but de rouler au dessus de la limite !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Je viens de voir ça également, c'est à proximité du raccordement d'Eckwersheim, là où je passe deux fois par jour... Autant vous dire que le trafic est complètement bloqué tout de suite, c'est le branle-bas de combat. Espérons que le bilan ne s'alourdisse pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Eh bien, espérons que le bilan ne s'alourdisse pas car il y avait 49 personnes à bord. C'est quand même dingue si c'est uniquement du à la survitesse, ils ont de quoi modéliser avant, m'enfin!

Share this post


Link to post
Share on other sites
tomtonik1311    59

Eh bien, espérons que le bilan ne s'alourdisse pas car il y avait 49 personnes à bord. C'est quand même dingue si c'est uniquement du à la survitesse, ils ont de quoi modéliser avant, m'enfin!

 

Si je peux me permettre Gandalf, ce dont tu parles est mon travail, sauf que je suis dans l'automobile.

 

Les bureaux d'ingénierie possèdent des logiciels permetant de simuler une voiture (ou un train) en train de rouler.

 

Cependant, le logiciel ne fait rien d'autre qu'appliquer des équations de dynamique.

Ces équations, écrites pas des physiciens de renommée mondiale (tel que HB Pacejka dans l'automobile), sont loin d'être parfaites.

 

Il existe des tonnes de paramètres.

Il suffirai qu'à cet endroit très précis le béton se soit affaissé de quelques centimètres et un train qui est censé y atteindre ses limites déraille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

De toute façon l'enquête dira ce qui s'est passé, un train d'essais est justement bardé de capteurs et d'enregistreurs... de caméras aussi d'ailleurs, je ne sais pas si on verra les images mais ça doit faire peur :-/

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

RIP aux malheureuses victimes. Avec les événements de Paris, c'est décidément un week-end de m.... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

En regardant la vidéo on sent la passion de leur métier,il faut leurs rendre hommages.

pensée au familles et aux proches victimes de cet accident

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

J'ai lu quelque part d'une fille a prise a faite une vidéo du déraillement du TGV.

 

Pensée aux victimes et aux familles.

 

edit: Le bilan s'est alourdit à 10 morts...

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Bonjour,

voilà des images qui font soucis. Sincèrement, à cette vitesse là, (Ce n'est qu mon avis) on dirait que la rame s'est carrément envolée vers le pont.

 

Paix aux âmes des victimes et pensées à leurs proches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet c'est tragique mais je ne comprend pas que lors de test des enfant ou même des membres de la famille des techniciens ai pu avoir accès à la rame. Et Puis 350KM/h je pense que c'est un peut trop surtout sur la portion de voie. le dérraillement et probablement dû a la vitesse mais peut-être ya t'il un défaut sur la voie !!! En tout cas c'est bien triste. ca fait beaucoup de catastrophe en 2jours !!!!! :'( :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

Pepy dit que l'accident ne se serait pas produit avec une rame commerciale grâce aux systèmes de sécurités.

il affirme par ailleurs que rien ne dit qu'il y avait vitesse excessive.

Il est vrai que pour rouler 10% au dessus de la vitesse limite il est probable que KVB et autres étais inactif.

 

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Rien ne dit que la rame circulait à 350 km/h sur le tronçon, et certains disent qu'à une telle vitesse l'accident aurait sûrement été encore plus dramatique.

Comme dit plusieurs fois sur le topic, il est normal que pour valider la ligne il y ait des essais à +10% de la vitesse commerciale, et au cours de ces essais en effet, les boucles de sécurité (certaines en tout cas) doivent être désactivées...

y a t-il eu une vitesse excessive, et surtout excessive par rapport à quoi (la vitesse commerciale ou la vitesse limite fixée de l'essai), l'avenir proche nous le dira, Pépy dit que le système ATESS est sous scellé, donc s'il y a eu une histoire de vitesse, on le saura rapidement.

Pour l'instant, des pensées pour les familles des personnes impliquées dans ce drame - y compris les cinq personnes disparues.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×