Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cc72084

Fête de la vapeur 2016

Recommended Posts

cc72084    15

Bonjour à tous,

 

Je vous signale la tenue prochaine de la fête de la vapeur sur le réseau du CFBS. Avec un programme toujours plus alléchant à chaque nouvelle édition (la dixième cette année).

 

Toutes les informations ici : http://www.fetevapeur.fr/

 

Je vous encourage à aller faire un tour sur place, ça vaut le coup. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

 

ah trop cool ce n'est pas très loin de chez moi ! :D , c'est entre cayeux et Saint Valéry sur somme , j'y avais été il y a 3 ans c'est toutes les 3 ans cette fête assez sympa d’ailleurs :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

Bonjour à vous ,

jeje , tu dis que cela n'est pas très loin de chez toi ???? j'habite SAMER , entre Etaples et Boulogne sur Mer....et là dernière que j'ai faite , nous devions avoir une 141R pour le plaisir , et elle est tombée en panne....je crois celle de Sotteville...et nous avons eu la CC72087 , mais je me trompe , peut-être , celle qui a été rénovée pour le musée du chemin de fer....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Bonjour à vous ,

jeje , tu dis que cela n'est pas très loin de chez toi ???? j'habite SAMER , entre Etaples et Boulogne sur Mer....et là dernière que j'ai faite , nous devions avoir une 141R pour le plaisir , et elle est tombée en panne....je crois celle de Sotteville...et nous avons eu la CC72087 , mais je me trompe , peut-être , celle qui a été rénovée pour le musée du chemin de fer....

 

je suis du coté de EU - Mers les bain - Le tréport enfin c'est surtout mes parents qui habitent là , moi j'habite en IDF mais je ne vais pas tardé à retourné habité là bas car la région IDF et moi ce n'est plus trop sa , je préfère la campagne et la mer que la banlieue parisienne :P

 

la ligne de la baie de somme part de cayeux puis elle vas jusqu’à saint Valérie sur somme ;)

 

 

je ne l'ai jamais pris le train enfin le parcoure normale , par contre j'ai testé rien que le train qui fait seulement l'aller retour dans la rue j’avais adoré :

 

des petites vidéos que j'avais faites mais bon la qualité des vidéos ne sont pas au rendez vous :P

c'était en 2013 :

 

une petite idée de l’ambiance :

 

 

 

 

et des photos j’espère pouvoir y allé prendre des photo de meilleur qualité ;)

 

 

je n'ai plus le même appareil que à l'époque :P

 

 

post-4804-0-92984400-1459375837_thumb.jpg

 

post-4804-0-62740000-1459375913_thumb.jpg

 

 

post-4804-0-61776500-1459375861_thumb.jpg

 

post-4804-0-26892900-1459375883_thumb.jpg

 

post-4804-0-70511100-1459375936_thumb.jpg

 

( prise à cayeux )

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

Bonjour à tous ,

j'ai l'intention de faire l'aller/retour Cayeux-St Valérie , avec un petit resto au bord du port , un départ vers 10h et un retour vers 16.....le prix de 18 euros par personne pour le train me semble honorable , quand on pense au travail fait par les bénévoles....il y a aussi le fameux A/R en Juillet dans la soirée avec repas à bord :wub: , qui me tente ....je vais tenter de retrouver les photos que j'avais faites ....avec un peu de patience...mais je suis heureux de voir que cela continue , car à un moment , il était question que cela cesse , faute de moyens financiers

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72084    15

Bonsoir,

 

Je vous mets une photo prise ce matin à St-Valéry Canal. :)

 

mini_871873DSC04601.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

elles seront présentés à saint Valérie sur somme le week prochain ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72084    15

La 231K8 sera sous pression à Noyelles tandis que la rame de métro fera la navette Noyelles-St Valéry Port

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ok

 

 

merci pour les info ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

 

pour ceux qui veulent voir le sit pour avoir plus d'info c'est ici : http://www.fetevapeur.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=85&Itemid=8&lang=fr

 

j'ai hâte d’être ce weekend je partirai surement vendredi de la région parisienne pour voir sa ce weekend a noté que cette fete à lieu qu'une fois toutes les 3 ans :D

 

 

lui je l’avais déjà vue a Dieppe le pacifique vapeur club ! j'aurai même pu faire un voyage gratos un mec m’avait proposé son ticket de retour car il n'aurai pas pu le faire ah punaise j'aurai pu mais je ne pouvais pas malheureusement si non sa aurai été chouette ! :D

 

http://www.fetevapeur.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=29&Itemid=14&lang=fr

 

il est de retour mais cette fois direction Noyelles sur mer ! via Rouen - Amiens - Abbeville .

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

a oui je vais vous mettre quelques photo du pacifique vapeur club je l''ai eu en surprise pendent un trajet :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et une vidéo que j'ai trouvé :

 

 

bonne fin de journée ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Une Sprague-Thomson au milieu des champs, c'est ce qui s'appelle prendre l'air pour une rame qui n'a peut-être connu l'air libre que sur les viaducs du métro aérien. Longue vie à elle et au Chemin de fer de la Baie de Somme.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'aime bien le paysage autour , sa me fait bizarre de voir que ce n'est pas très loin de chez moi , par contre je ne savais pas qu'il y avais ce genre de matériel sur les rail d'habitude c'est des train a vapeur que on aperçois .

 

J - 2 ! :)

 

je me demande si je vais pas changé de ville j'irai bien a saint Valérie ou Noyelle sur mer au lieu de cayeux , je verrai bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'aime l’ambiance j'en ai trouvé d'autre :

 

 

 

 

 

:wub: :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

 

j'y ai été hier et c'était trop géniale !! :D

 

j'ai préférer allé du coté de noyelles sur mer j'ai adoré je vous met quelques photos :

 

 

 

en gare de noyelles sur mer

 

 

 

 

 

 

 

j'y ai même retrouvé quelques uns de la cité du train de Mulhouse

 

surtout celle là je l'ai reconnue la flèche d'or :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il y avai aussi une voiture où dedan il y avai des maquettes qui surement devais venir du musé de la cité du train j'en ai reconnue quand je les ai vue :P

 

 

 

 

 

 

 

 

quelques autres trains :

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai même eu le droit à un petit tour en cabine c'était super chouette !! :97:B)

 

je me croyais un peut dans TS quand j'ai vue comment étai fait la cabine j'ai attendue un petit moment ,mais sa en valais le coup d'y allé faire un petit tour dedans :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on passe a la suite :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ceux là on été sculpté a la main tout en bois ils l'ont proposé à quelqu'un à un prix de dingue genre 285 000 € :o j’étais choqué le prix d'une maison XD mais il n'a pas été vendu en même temps 285 000 € sa fait cher quand même lool

 

 

il faut bien avouer que c'est de très belles pièces :

 

 

 

 

 

 

 

 

et pour finir :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à dans 3 ans maintenant c'était vraiment géniale cette année il y avait vraiment de très belles machines ;):wub:

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×