Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gat07

Parties d'un objet qui disparraissent suivant le point de vue

Recommended Posts

gat07    0

Bonjour,

 

j'ai modélisé plusieurs objets avec Blender, j'ai fait l'export IGS avec Briage et dans le jeu avec blueprint editor. Tout c'est bien passé et sans erreurs. mais dans le jeu certains objets ou batiments présentent des parties qui apparaissent ou disparaissent à mesure qu'on les fait tourner. D'autres sont parfaits et ne présentent pas ce défaut alors que j'ai suivi la même méthode pour tous. Je n'arrive pas à trouver ce qui pêche. quelqu'un a-t-il une idée?

 

Merci d'avance

 

gato07

post-7520-0-05815900-1492086715_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Bonjour gat07 sur blender effectue les opérations suivantes:

 

- Sélectionne toutes tes faces dans blender dans le mode édition clique T sur le clavier et "flip normals dans le tool panel afin que tes faces soient dans le bon sens.

- "ctrl a" puis "rotation scale"

- place le point de pivot au centre de l'objet

normalement cela devrait régler tes soucis.

 

Amicalement zkiko

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Il s'agit simplement de "normals" qui sont mal orientées. Il suffit, comme le conseille Ziko, de les "flipper". Cependant, je pense qu'il ne faut pas le faire pour toutes. Celles du toit sont correctes. Elles ne disparaissent que parce qu'elles sont vues de l'intérieur. Commence par "flipper" les murs et pignons et ça devrait fonctionner.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
gat07    0

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais absent hier et ce matin. J'ai essayé la solution de Ziko, mais j'ai obtenu l'effet inverse (ce qui apparaissait avant a disparu et inversement), je penche donc vers la solution de fil de fer et essayer,.

Merci beaucoup,

Amitiés

JL

Share this post


Link to post
Share on other sites
gat07    0

Ca marche: en mode objet: "N" pour le volet des caractéristiques , dans Ombrage (shading) cocher "culling des faces arrières" (Backface culling) et les faces inversées disparaissent ce qui permet de les repérer, passer en mode Edit et pour chaque face séparément: la selectionner, puis Ctrl+F et choisir "inverser les normales" (flip normales) paser à la suivante et ainsi de suite, et le tour est joué. Mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi des faces sont inversées.

Merci à tous deux, sans vous je pataugerais encore.

Bon dimanche, amitiés

JL

Share this post


Link to post
Share on other sites

×