Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
bernardD

Dans la cour de la gare

Recommended Posts

bernardD    1,707

Bonsoir

 

Quelques autocars/autobus des années 50, pour assurer la correspondance à l'arrivée du train ... De gauche à droite : un Berliet, et 2 Panhards

 

20170410.jpg

 

Bernard

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

 

@Gandalf : qu'est ce que c'est "DTC"?

 

@Marc : ces véhicules vont servir à une M.A.J. du pack de voiture ancienne (disponible ds la section objets/décors non ferroviaires de ce site).

M

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

DTC: je sens comme une pointe d'agacement chez Gandalf :D . Je me garderais bien (pour la bonne tenue de ce forum :P) de donner une traduction qui, de plus, n'engagerait que moi et pourrait trahir l'intention de l'auteur. Mais Gandalf a peut-être exprimé tout haut ce que je pense tout bas ;) .

Amitiés.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et je dirais que le mot agacement est un doux euphémisme pour Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

 

Comme d'habitude, de superbes bestioles !!

Bernard, te voilà dans le Tarn ?

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bon, je crois que j'ai trouvé le sens de cet acronyme (c'est même dans Wikipedia !) ...

 

@Roger : oui, je me suis pris de passion pour une (autre) petite ligne à voie métrique : les CFDT. Cette adorable ligne reliait, jusqu'en 1962, Castres à Murat-sur-Vèbre, avec un superbe tracé (dont un viaduc en "Y" !). Donc je me suis fait quelques "modules" et comme j'aime (aussi) les véhicules anciens (y compris utilitaire) j'ai fait cet autocar pour décorer la cour de Castres ...

 

Je mettrai à jour le pack de voiture ancienne quand j'en aurai fait quelques autres (comme cela le trafic sera lui aussi mis à jour). Voilà en attendant le suivant : un camion "Bernard" (marque surnommée "La Rolls des camions", en raison de sa qualité de construction et de sa fiabilité !)

 

20170411.jpg

 

Amitiés

 

Bernard

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Bernard.

Ah, les camions Bernard. C'est ma jeunesse :) . Les derniers, avec la cabine avancée, n'avaient pas ce cachet. Le Berliet (marque aussi disparue) Calberson est aussi très beau. Merci pour ces modèles d'une époque passée (mais bien présente dans la mémoire des "vieux" amateurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

 

Après les camions, voici quelques automobiles des années 50 :

  • une Ford Vedette (modèle dit "à dos rond" produit jusqu'en 1953)
  • et une Simca Régence (version luxueuse de la Versailles, elle-même éolution de la Ford Vedette ci-dessus)

les 2 propulsées par une petit V8, ce qui ne gachait rien ...

 

20170510.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Très joli Bernard, je ne suis pas un amateur de voitures anciennes mais j'admire le travail effectué pour les reproduire dans le jeu... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Elle sont superbe Bernard.

 

Elle vont continuer à vivre sur mes lignes assurément :wub::wub::wub:

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

En voilà 2 autres, cette fois plus anciennes (années 30/40) :

  • une Peugeot 202
  • Une Hotchkiss 686

20170610.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Affluence à Lamastre en attendant l'autorail (Salmson S4 et les 4cv un peu retravaillées) :

 

20170611.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Il y a je crois peu de break des années 50 existants dans les objets de type "véhicule" alors en voilà quelques uns :

  • Peugeaot 203 commerciale ((on disait plutôt "commerciale" que "break" dans ces années là)
  • Renault Domaine (break de la Frégate)
  • Et au fond Renault Prairie (mi break mi camionnette, on peut la voir comme l'ancêtre des monospace ...)

20170710.jpg

 

Bonne vacances !

 

Bernard

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Bernard.

Si je me souviens bien, il y a eu aussi la Simca Aronde commerciale et, plus confidentiel, le break Marly (dérivé de la Versailles). Sans oublier le break DS qu fut très apprécié et souvent aménagé en ambulance.

Encore de superbes voitures de notre jeunesse :wub: . Merci.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

 

Philippe tu as raison, le break DS en ambulance est une bonne idée (plutôt ID19 que DS19 je crois), donc je l'ai ajouté à la collection :

20170711.jpg

 

Bernard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Bernard.

Une ambiance qui respire un calme que je me prend à regretter de plus en plus souvent :) . Celle des trains lourds et lents mais qui arrivaient à l'heure. Celle du métier difficile mais fait avec amour.

Amicalement.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Merci Bernard.

Une ambiance qui respire un calme que je me prend à regretter de plus en plus souvent :) . Celle des trains lourds et lents mais qui arrivaient à l'heure. Celle du métier difficile mais fait avec amour.

Amicalement.

En effet. Ceci est un monde qui malheureusement disparaît lentement.
Un monde qui a travaillé au rythme du cœur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir,

 

La mise à jour du pack de véhicules anciens (V5) est disponible dans la section téléchargement (http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=704).

 

En plus des nouveautés il y a eu un peu de chasse au poly, et aussi une diminition des LOD (LOD1: 75m, LOD2: 300m).

Les signaux sont toujours présents (pas de mise à jour) ainsi que les routes avec trafic (là avec mise à jour, pour référencer quelques uns des nouveaux véhicules).

 

Quelques screens ; d'abord les automobiles :

20171010.jpg

 

Puis les cars :

20171011.jpg

 

Et enfin les camions :

20171012.jpg

 

 

Note: dans le nom de l'archive il y a "part 1" mais ne cherchez pas, il n'y a pas de "part 2" (peut-être un jour ?). En effet c'est plus commode de tout mettre dans la même archive, compte tenu que des trafics sont ausi inclus.

 

Cdlt

 

Bernard

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×